Contractuels admissibles et stagiaires à la rentrée 2014 : ce qui vous attend (mutation + année de stage)

Page 42 sur 43 Précédent  1 ... 22 ... 41, 42, 43  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Contractuels admissibles et stagiaires à la rentrée 2014 : ce qui vous attend (mutation + année de stage)

Message par MrCailloux le Sam 12 Juil 2014 - 12:08

@Guillaume le Grand a écrit:
@MrCailloux a écrit:J'ai trouvé que les barres de l'inter. Après sur chaque site académique il doit peut être y avoir les infos Wink

Barres affectations stagiaires inter
Oui voilà, les barres inter existent, mais pas celles de l'intra. D'ailleurs comment faire puisque les manières de choisir (commune, groupement de communes, etc) changent très souvent

En général ce sont des barres pour les départements, et non pour les groupement de commune.

Tous les postes sont dans mon département, pour les 3 autres départements, il y a seulement un poste dans chaque. Donc bon... Razz

MrCailloux
Esprit éclairé

Revenir en haut Aller en bas

Re: Contractuels admissibles et stagiaires à la rentrée 2014 : ce qui vous attend (mutation + année de stage)

Message par coindeparadis le Sam 12 Juil 2014 - 13:06

Les deux syndicats consultés m'ont dit que les barres stagiaires inter ne servaient à rien. Elles indiquent les barèmes des entrants mais c'est chaque année complètement différent. Les barres intra des titulaires peuvent donner une idée des coins pas très demandés (petits barèmes) ou très prisés (gros barèmes).

Guide spirituel

Message par LaVosgienne le Sam 12 Juil 2014 - 15:09

@MrCailloux a écrit:
@Guillaume le Grand a écrit:Et ce sont les barèmes des titulaires non? ça peut fortement différer de celui des stagiaires

Il existe les barres stagiaires de mémoire  scratch  Je vais voir si je trouve ca Wink

Trouvé l'intra 2013, mais c'est sur département et vu la répartition des stages, je pense que ce n'est pas représentatif : plus de la moitié sont sur le dpt le plus prisé, le reste réparti sur les 3 autres dpts (et les postes que je veux sont sur 2 de ces dpts)
LaVosgienne
Niveau 7

Message par Nadejda le Sam 12 Juil 2014 - 15:34

Je crois avoir vu passé l'info quelque part mais bien sûr je ne la retrouve plus.
Est-ce que les journées de formation par matière ont été déterminées ? Du genre mardi et mercredi pour les lettres et mercredi / jeudi pour l'histoire (je dis n'importe quoi). J'ai obtenu le capes rénové et suis déjà en possession d'un master.
Merci.
Nadejda
Monarque

Message par pirandella le Sam 12 Juil 2014 - 15:43

En fait, je m'exprimais sur les barèmes intra pour les stagiaires et non les barres (c'est-à-dire sur les critères permettant  de classer les candidats, à l'intra), pour que La Vosgienne sache a priori si sa situation familiale lui vaudra des points ou pas.

@Nadejda, pour les journées de formation, dans mon académie (Créteil) c'est toute la semaine pour tous (exceptionnel et rénové toutes disciplines confondues). En gros, le 25 et le 29, tout le monde est rassemblé, et les 26 et 27 les stagiaires sont regroupés par discipline. Bref, j'ai l'impression que le calendrier est valable pour tous, les regroupements par discipline ne se font que certains jours.

pirandella
Niveau 6

Message par Nadejda le Sam 12 Juil 2014 - 15:48

Ah je me suis mal exprimée, pardon ! Je parlais de la formation pendant l'année (en plus des 8-10h de cours). Je crois avoir lu des choses là-dessus mais je ne sais plus où j'ai vu ça...
Nadejda
Monarque

Message par coindeparadis le Sam 12 Juil 2014 - 15:58

Par ailleurs, pour être nommés stagiaires, les lauréats des concours 2014 devront justifier au 1er septembre 2014 soit de la détention d'un master 2 (session exceptionnelle), soit d'une inscription en deuxième année de master métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation (MEEF) au sein de l'Espe (lauréats de la session de droit commun rénovée des concours externes, à l'exception de ceux détenant déjà un master)."
J'appelle la DPE avant les déménageurs, cela vaut mieux !

Guide spirituel

Message par LaVosgienne le Sam 12 Juil 2014 - 16:41

@pirandella a écrit:En fait, je m'exprimais sur les barèmes intra pour les stagiaires et non les barres (c'est-à-dire sur les critères permettant  de classer les candidats, à l'intra), pour que La Vosgienne sache a priori si sa situation familiale lui vaudra des points ou pas.

@Nadejda, pour les journées de formation, dans mon académie (Créteil) c'est toute la semaine pour tous (exceptionnel et rénové toutes disciplines confondues). En gros, le 25 et le 29, tout le monde est rassemblé, et les 26 et 27 les stagiaires sont regroupés par discipline. Bref, j'ai l'impression que le calendrier est valable pour tous, les regroupements par discipline ne se font que certains jours.

Les barèmes intra, pas trouvés pour les stagiaires, seulement pour l'intra général. Et vu ce que ça dit, en gros, enfant ça compte, conjoint, ça dépend de l'établissement, et ça ne parle pas du tout du classement. Du coup, pas très informatif....
LaVosgienne
Niveau 7

Message par coindeparadis le Sam 12 Juil 2014 - 16:45

Je parlais de l'inter. Pour l'intra, chaque académie fait sa propre cuisine. Ce qui concernant l' Ecole de la République est déjà contestable.

Guide spirituel

Message par LaVosgienne le Sam 12 Juil 2014 - 17:08

En même pas un an j'ai de toute façon vu combien l'EN était "efficace" : CAD, j'étais en congé mat le 3 septembre, prévenu le rectorat en juillet, et quand j'ai contacté l'établissement fin aout pour m'assurer qu'ils étaient au courant.... et ben non ! Donc mes élèves ont commencé l'année sans prof alors que le rectorat aurait pu anticiper (enfin ils diront qu'ils l'ont fait : ils m'ont appelée 1 semaine avant la rentrée "pour anticiper" -je cite- et savoir à partir de quand je serais absente.... Suspect )
LaVosgienne
Niveau 7

Message par coindeparadis le Sam 12 Juil 2014 - 17:17

Congé maternité en juillet. On m’appelle le 31 août pour un poste à l'année (celui de mes rêves). Je décline rappelant que j'accouchais 15 jours plus tard. Réponse "vous savez que parce que vous refusez un poste on ne vous proposera plus rien ! ".

Guide spirituel

Message par Gryphe le Sam 12 Juil 2014 - 18:02

@Nadejda a écrit:Est-ce que les journées de formation par matière ont été déterminées ? Du genre mardi et mercredi pour les lettres et mercredi / jeudi pour l'histoire (je dis n'importe quoi).
Oui bien sûr. Les établissements en ont besoin pile-poil maintenant pour faire les EDT.  Wink 
(Ça m'a empêché de dormir, cette plaisanterie, c'est quand même complexe de bien comprendre comment cela fonctionne et il est interdit de se planter.)
Les règles sont académiques... tu trouveras probablement cela sur le site de ton académie.
Gryphe
Médiateur

Message par Nadejda le Sam 12 Juil 2014 - 18:13

Par exemple pour Lille : http://www.ac-lille.fr/stagiaires2d/suivi-en-formation/la-formation.cfm
Ça veut dire que les 9h de formation que devront recevoir les lauréats du capes rénové auront lieu le jeudi ?
*blonde*
(bon, sur le page "calendrier" il est dit qu'"une partie de la formation se déroule dans l’établissement d’exercice sous l’autorité du chef d’établissement lors des mercredis ou jeudis libres ou à d’autres dates (bilans sur l’acquisition des compétences, découverte d’autres disciplines, d’autres cycles, participation à des formations d’initiative locale…)")
Nadejda
Monarque

Message par coindeparadis le Sam 12 Juil 2014 - 18:22

@Nadejda a écrit:Par exemple pour Lille : http://www.ac-lille.fr/stagiaires2d/suivi-en-formation/la-formation.cfm
Ça veut dire que les 9h de formation que devront recevoir les lauréats du capes rénové auront lieu le jeudi ?
*blonde*
(bon, sur le page "calendrier" il est dit qu'"une partie de la formation se déroule dans l’établissement d’exercice sous l’autorité du chef d’établissement lors des mercredis ou jeudis libres ou à d’autres dates (bilans sur l’acquisition des compétences, découverte d’autres disciplines, d’autres cycles, participation à des formations d’initiative locale…)")
Ça fait rêver !  Sleep 

Guide spirituel

Message par Malo Modiano le Sam 12 Juil 2014 - 22:25

@LaVosgienne a écrit:tu suis le lien qui est donné sur SIAL là où tu as ton affectation en académie

Oui je vois bien que je suis affectée à la Réunion mais ensuite... il faut saisir les voeux intra académiques et je n'y arrive pas ! comment avez vous fait ?
Malo Modiano
Niveau 2

Message par LaVosgienne le Sam 12 Juil 2014 - 23:01

@Malo Modiano a écrit:
@LaVosgienne a écrit:tu suis le lien qui est donné sur SIAL là où tu as ton affectation en académie

Oui je vois bien que je suis affectée à la Réunion mais ensuite... il faut saisir les voeux intra académiques et je n'y arrive pas ! comment avez vous fait ?

Sur ma version de Sial, en dessous de l'adresse du rectorat, il y a un lien vers un site internet et c'est sur ce site que tu saisis tes voeux intra
LaVosgienne
Niveau 7

Message par Debbie17 le Dim 13 Juil 2014 - 14:29

Et attention, par exemple pour l'académie de Poitiers ce n'est qu'à partir du 16 juillet que l'on pourra saisir nos voeux Wink

Mars-juillet 2013: Contractuelle HG

Cavalière, Professeure stagiaire, Maman de deux enfants, what else?  
Debbie17
Niveau 3

Message par Guillaume le Grand le Lun 14 Juil 2014 - 0:53

Petite question. J'ai lu plusieurs choses sur internet et je ne sais pas quelle information est bonne. Quelle est le salaire d'un stagiaire échelon 3? Ce serait pratique de le savoir, histoire de louer un appartement dans mes moyens

''Nous n'acceptons pas de vérité promulguée : nous la faisons nôtre d'abord par l'étude et par la discussion et nous apprenons à rejeter l'erreur, fut-elle mille fois estampillée et patentée. Que de fois, en effet, le peuple ignorant a-t-il dû reconnaître que ses savants éducateurs n'avaient d'autre science à lui enseigner que celle de marcher paisiblement et joyeusement à l'abattoir, comme ce boeuf des fêtes que l'on couronne de guirlandes en papier doré." Elisée Reclus
Guillaume le Grand
Neoprof expérimenté

Message par jp974 le Lun 14 Juil 2014 - 0:56

@Malo Modiano a écrit:

Malo Modiano, pour saisir les voeux intra pour la Réunion c'est par ICI

jp974
Niveau 1

Message par Malo Modiano le Lun 14 Juil 2014 - 11:01

Merci...
Malo Modiano
Niveau 2

Message par Sarah7612 le Lun 14 Juil 2014 - 13:04

Merci pour ces informations !

Niveau 2

Message par coindeparadis le Lun 14 Juil 2014 - 13:53

Guide spirituel

Message par Guillaume le Grand le Mer 16 Juil 2014 - 0:28

Merci, je n'avais pas vu ta réponse. Mais 2000€ brut, ça fait combien en net?

''Nous n'acceptons pas de vérité promulguée : nous la faisons nôtre d'abord par l'étude et par la discussion et nous apprenons à rejeter l'erreur, fut-elle mille fois estampillée et patentée. Que de fois, en effet, le peuple ignorant a-t-il dû reconnaître que ses savants éducateurs n'avaient d'autre science à lui enseigner que celle de marcher paisiblement et joyeusement à l'abattoir, comme ce boeuf des fêtes que l'on couronne de guirlandes en papier doré." Elisée Reclus
Guillaume le Grand
Neoprof expérimenté

Message par Blancanieves14 le Mer 16 Juil 2014 - 2:01

@Guillaume le Grand a écrit:
Merci, je n'avais pas vu ta réponse. Mais 2000€ brut, ça fait combien en net?

Alors pour l'Académie de Versailles cette année ça faisait 1789€ net, et 1856€ net si tu es en ZEP (comme moi)  Smile 
Blancanieves14
Je viens de m'inscrire !

Message par lumeeka le Mer 16 Juil 2014 - 8:25

@Debbie17 a écrit:Et attention, par exemple pour l'académie de Poitiers ce n'est qu'à partir du 16 juillet que l'on pourra saisir nos voeux Wink
Idem pour moi, je file le faire mais comme il m'arrive toujours des histoires de boulet... ^^

edit : ce n'est qu'à partir de 14 h et je viens d'appeler le rectorat pour le demander pourquoi ça ne fonctionnait pas. boulet 

lumeeka
Sage

Page 42 sur 43 Précédent  1 ... 22 ... 41, 42, 43  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut