Florian Philippot fait l'éloge du Bled et du Bescherelle.

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Florian Philippot fait l'éloge du Bled et du Bescherelle.

Message par atrium le Sam 15 Fév 2014 - 12:46

@wanax a écrit:Ces fascistes ne reculent devant aucune atrocité.
En même temps, un responsable FN qui encense le bled...  Very Happy

Excellent. Philippot est donc un blédard (blédi?) Razz

atrium
Neoprof expérimenté

Revenir en haut Aller en bas

Message par coindeparadis le Lun 17 Fév 2014 - 12:04

Je suis allée voir le programme FN pour l'éducation nationale. Imaginons que ce parti arrive au pouvoir... Que changerait-il ? Sachant que les IEN et autres IPR et autres grands chefs seront en poste. Quand on voit que la plupart d'entre eux rejettent les programmes de 2008 et nous inspectent sur la base des programmes 2002, j'ai des doutes sur un possible changement.
Edit : zut j'ai l'habitude d'écrire "la lettre ci-jointe"

coindeparadis
Guide spirituel

Message par atrium le Lun 17 Fév 2014 - 12:43

@coindeparadis a écrit:Je suis allée voir le programme FN pour l'éducation nationale. Imaginons que ce parti arrive au pouvoir... Que changerait-il ? Sachant que les IEN et autres IPR et autres grands chefs seront en poste. Quand on voit que la plupart d'entre eux rejettent les programmes de 2008 et nous inspectent sur la base des programmes 2002, j'ai des doutes sur un possible changement.

On est vraiment d'heureux veinards, dans ma circo: notre IEN, qui attend la retraite et n'a plus rien à espérer ni à craindre, nous inspecte sur la base du travail réellement fait par les élèves en classe. Un truc de ouf, comme diraient les élèves.  Wink

atrium
Neoprof expérimenté

Message par coindeparadis le Lun 17 Fév 2014 - 12:58

Tu veux dire sur les résultats des élèves ??  affraid Mais le Café pédagogique du jour nous explique que c'est très très mauvais ça !

coindeparadis
Guide spirituel

Message par Cath le Lun 17 Fév 2014 - 17:06

@coindeparadis a écrit:

Invariable quand en tête de phrase ("Ci-joint les papiers...") ou précédant un nom sans déterminant ("Je vous envoie ci-joint photocopie de mon diplôme").

S'accorde lorsque placé après ("Dans la lettre ci-jointe").

Donc tu as raison.

Cath
Esprit sacré

Message par C'est pas faux le Lun 17 Fév 2014 - 17:15

@atrium a écrit:
@coindeparadis a écrit:Je suis allée voir le programme FN pour l'éducation nationale. Imaginons que ce parti arrive au pouvoir... Que changerait-il ? Sachant que les IEN et autres IPR et autres grands chefs seront en poste. Quand on voit que la plupart d'entre eux rejettent les programmes de 2008 et nous inspectent sur la base des programmes 2002, j'ai des doutes sur un possible changement.

On est vraiment d'heureux veinards, dans ma circo: notre IEN, qui attend la retraite et n'a plus rien à espérer ni à craindre, nous inspecte sur la base du travail réellement fait par les élèves en classe. Un truc de ouf, comme diraient les élèves.  Wink
Mais ... qu'en est-il de votre productivité en réunion ?  Elle ne serait donc pas prise en compte ?  affraid

C'est pas faux
Sage

Message par Zepo le Mer 5 Mar 2014 - 13:49

Dans ma jeunesse, pour nous parler des accords bizarres, un instituteur évoquait la syllepse. Et l'exemple qui revenait était : "minuit sonnèrent" (pour les 12 coups). Mais j'aimais surtout l'explication : l'accord se fait en fonction du sens, de l'évocation, et non en fonction de la règle : une sorte d'esprit qui vient mettre du désordre. Et la conclusion : la langue française n'est pas une langue d'ordre, c'est culturel sans doute.

Et franchement, vivent machin et truc, c'est moche !  yesyes 

Zepo
Niveau 6

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut