que faire en tant que PP ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

que faire en tant que PP ?

Message par mmandon1 le Jeu 13 Fév 2014 - 17:45

je suis pour la première fois PP et je ne sais pas trop comment agir face à la situation suivante, je recherche des conseils:

la collègue de français est partie en congé mat, elle vient d’être remplacée. .. aujourd'hui en heure de vie de classe les élèves m'ont sauté de ssus pour ce plaindre de cette collègue " apparemment c'est le b**** en cours avec elle ", elle punit sans raison mais en même temps n'a pas assez d'autorité.... bref je vous laisse imaginer tout ce que peuvent dire des petits collégiens.

Mais voila comment agir ?

J'ai bien fait comprendre aux élèves que si cela se passait mal ... il n' y était pas pour rien non plus. Ils ont toujours été des grands bavards et que forcément ils la testent ... mais que cela ne va pas durer comme cela très longtemps . Ils sont prévenus que je vais suivre l'évolution de la situation.

Je vais également contacter la collègue pour en savoir un peu plus... mais bon je ne sais trop ce que je pourrais faire exactement.

d'avance merci

mmandon1
Niveau 1

Revenir en haut Aller en bas

Re: que faire en tant que PP ?

Message par ore le Jeu 13 Fév 2014 - 18:02

Soutenir la collègue si elle éprouve des difficultés avec cette classe (et montrer aux élèves que l'équipe pédagogique est solidaire), recadrer les bavards, appeler les parents, mettre des heures de colle et surtout bien faire comprendre à cette classe que, s'ils se montraient plus sérieux, ce genre de situation n'arriverait pas.
Voilà déjà quelques pistes à envisager.

ore
Habitué du forum

Message par roxanne le Jeu 13 Fév 2014 - 18:18

Et oui, c'est une remplaçante . Quoiqu'elle dise ou fasse, ça n'ira pas et évidemment, l'occasion de se plaindre sans se remettre en question est trop bonne surtout si on les écoute.Tu vas la voir pour l'assurer de ton soutie, tu dis aux gamins que tout élève puni par elle, sera puni par toi en plus .Et fin de la discussion..
(ça existe encore la vie de classe ? )

roxanne
Enchanteur

Message par abricotedapi le Jeu 13 Fév 2014 - 18:20

Voir avec la collègue quels soucis elle a avec la classe exactement (là tu n'as que la version des élèves), la soutenir (faire front avec elle), veiller à ce que les punitions soient bien faites (quitte à punir à ton tour s'il faut). Il faut dire aux élèves qu'ils n'ont qu'à bien se comporter s'ils ne veulent pas de punitions.

abricotedapi
Expert

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut