Lycée Jean Jooris (Dives sur Mer, Calvados) : les cours sont suspendus une journée suite à l'agression d'une enseignante par une élève.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Lycée Jean Jooris (Dives sur Mer, Calvados) : les cours sont suspendus une journée suite à l'agression d'une enseignante par une élève.

Message par John le Jeu 13 Fév 2014 - 20:17

Lycée de Dives-sur-Mer: Une élève griffe et donne un coup de pied à sa professeure
Mercredi, une lycéenne de Jean-Jooris a donné un coup de pied à une enseignante. Ce jeudi, ses collègues ont débrayé. Aucun cours n'a eu lieu.

Les élèves du lycée Jean-Jooris, à Dives-sur-Mer, n’ont pas eu cours ce jeudi. Le corps professoral a débrayé. La veille, une lycéenne avait agressé une enseignante.

"L’élève n’a pas accepté de suivre les consignes. Elle a quitté le cours de "restaurant" en lançant des insultes. La professeure l’a rattrapé, pour l’emmener à la direction. Là, l’élève s’est débattue, a griffé l’enseignante et lui a donné un coup de pied dans le genou", explique le proviseur du lycée professionnel Jean-Jooris, Patrick Moreau.[...]

La victime souffre d’un gros hématome au niveau de la rotule. Elle est ressortie de chez le médecin avec deux jours d’ITT (incapacité temporaire de travail). L’élève, qui s’est déjà fait remarquer pour son absentéisme ou des problèmes de comportement, "n’a plus le droit de revenir dans le lycée, en attendant qu’elle passe en conseil de discipline".
http://www.ouest-france.fr/lycee-de-dives-sur-mer-une-eleve-tape-sa-prof-les-cours-arretes-1928371

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Celui qui ne participe pas à la lutte participe à la défaite" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
"Les médias participent à la falsification permanente de l'information" (Umberto Eco)

John
Médiateur


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum