Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
John
Médiateur

Genre : Sylvie Ayral proteste contre l'annulation de ses conférences dans les collèges.

par John le Ven 14 Fév 2014 - 12:26
Extrait :
J’ai appris l'annulation de mes prochaines conférences dans des collèges via des mails et des appels téléphoniques de la part des personnes responsables de leur organisation. Elles étaient désolées mais estimaient "trop risqué" d’aborder la thématique du genre et de l’identité sexuée en ce moment, "étant donné le contexte extrêmement tendu pour l’Éducation nationale".

Certains craignaient même que je puisse être agressée ou que les enseignants présents se retrouvent en difficulté face à certains parents d’élèves particulièrement "remontés", puisque, malheureusement, les choses sont allées très loin dans ce domaine…

Ma première réaction a été un sentiment de révolte… Pas contre les organisateurs, car je peux comprendre leur inquiétude, mais contre le déchaînement homophobe, pervers, haineux et mensonger des associations réactionnaires qui ont provoqué cette situation. Elles ont voulu créer une crise de confiance profonde en dressant les parents les plus vulnérables contre l’école, alors que ce sont ces mêmes familles qui en ont le plus besoin et qu’un travail remarquable est mené par les équipes éducatives dans les zones sensibles.
http://leplus.nouvelobs.com/contribution/1144405-censure-du-mot-genre-et-de-mes-conferences-au-college-une-aberration-scientifique.html

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Celui qui ne participe pas à la lutte participe à la défaite" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
"Les médias participent à la falsification permanente de l'information" (Umberto Eco)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum