Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
*Kati*
Habitué du forum

classe - passer "Les Seigneurs" à une classe de CM2 - Page 2 Empty Re: passer "Les Seigneurs" à une classe de CM2

par *Kati* Dim 16 Fév 2014 - 10:44
PabloPE a écrit:Je serais plus mesurée perso. Bon je n'ai pas vu le film en entier mais d'après les extraits vus il y a quand même une "morale", un message qui à mon avis n'est pas inintéressant en CM2.
Dans ma classe en général les enfants amènent un film et on vote. J'en élimine parfois si je les trouve vraiment inappropriés mais souvent je me retrouve à voir un film qui ne me plait  pas des tonnes.
Si vraiment je veux faire de la pédagogie je ne choisis pas le film des vacances pour ça, je leur montre le film que je souhaite et on l'exploite
 No  Désolée mais pas d'accord...
Sur la porte de ma classe, il n'est pas marqué: "Centre de loisirs"! Je ne cherche pas forcément à exploiter le "film des vacances" mais j'aime à penser que je vais offrir à mes élèves plus qu'un simple divertissement qu'ils peuvent avoir avec leurs parents.

Eily a écrit:
Je trouve cela dommage ... La liberté pédagogique de l'enseignant est souvent bafouée par les parents. Je suis certaine que vous n'aimeriez pas à avoir à vous justifier auprès d'un parent d'élève. Après, cela reste votre choix, mais bon, il n'y a rien d'immoral à ce film ... S'ils avaient regardé un film du genre "american pie" ou autre film "léger", j'aurais compris.
 :shock:  Encore heureux!!! Mais [voir ci-dessus]



*J'ai pensé à ce topic hier: en passant à la Fnac, il y avait une offre "5 DVD pour 30€" et j'en ai profité pour ma classe... Et j'ai laissé "Les Seigneurs" dans le bac...  Wink *
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

classe - passer "Les Seigneurs" à une classe de CM2 - Page 2 Empty Re: passer "Les Seigneurs" à une classe de CM2

par coindeparadis Dim 16 Fév 2014 - 10:59
*Kati* a écrit:

*J'ai pensé à ce topic hier: en passant à la Fnac, il y avait une offre "5 DVD pour 30€" et j'en ai profité pour ma classe... Et j'ai laissé "Les Seigneurs" dans le bac...  Wink *
+ 1 : J'ai notamment pris : Ernest et Célestine, Croc blanc, Le peuple migrateur...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum