Lecture-torture
Page 13 sur 13 • Partager •
Page 13 sur 13 •
1, 2, 3 ... 11, 12, 13
Re: Lecture-torture
Au lycée : La Métamorphose de Kafka...Insupportable. Peut-être pourrais-je tenter une nouvelle fois l'expérience mais l'envie n'est toujours pas là! Sur ce, bonne journée
carolo- Niveau 6
A l'époque, je m'étais dit que la vie était trop courte pour lire W ou le souvenir d'enfance de George Pérec.
Et puis, franchement, la couverture, pour une collection habituellement si classe...

Et puis, franchement, la couverture, pour une collection habituellement si classe...

Nielsen Rika Bell- Niveau 7
J'ai pas eu le choix, W ou le souvenir d'enfance était au programme de licence pour moi, avec L'Emploi du temps de Butor, L'Aleph de Borges et Je m'en vais de Jean Echenoz. Autant dire que j'ai eu un peu de mal avec cette UE

Hermione0908- Doyen
En vrac : Defense et Illustration de la langue française (beeeuuurkkkk), les pièces de théâtre de Rotrou, Nanine de Voltaire (on a même demandé à la prof en licence, si c'était une parodie...ben non, en fait, Voltaire, il croit à ce qu'il écrit...
), Cleveland de l'Abbé Prévost (1200pages de bonheur pour l'agrèg...le bouquin soporifique, où le personnage est le PLUS malheureux du monde, si, si...au bout de 1000pages, on a compris...mais comme c'est pour l'agrèg...ben faut le lire, d'ailleurs la même année, on a eu aussi les 1200 pages de Don quichotte et les 500 pages de Tristram Shandy), La Nuit et le moment de Crébillon...
Parfois, je me suis dit que le papier aurait pu servir à des choses beaucoup plus utiles...
Parfois, je me suis dit que le papier aurait pu servir à des choses beaucoup plus utiles...
Hermiony- Erudit
Hermione0908 a écrit:J'ai pas eu le choix, W ou le souvenir d'enfance était au programme de licence pour moi, avec L'Emploi du temps de Butor, L'Aleph de Borges et Je m'en vais de Jean Echenoz. Autant dire que j'ai eu un peu de mal avec cette UE

Cripure- Bon génie
Faire rimer lecture avec torture, cela me dépasse : une torture, on la subit, une lecture, on l'arrête quand on veut. Lecture n'a jamais rimé avec torture, en ce qui me concerne.
thierry75- Niveau 4
Ca dépend, si tu es obligé(e) de le lire...
En fac, j'ai découverts plein d'auteurs que je ne connaissais pas et que j'ai beaucoup appréciés, mais il y en a un (seul) qui m'a réellement gonflée, et que j'ai dû me taper quand même : Le soulier de satin, de Claudel.
En fac, j'ai découverts plein d'auteurs que je ne connaissais pas et que j'ai beaucoup appréciés, mais il y en a un (seul) qui m'a réellement gonflée, et que j'ai dû me taper quand même : Le soulier de satin, de Claudel.

Mufab- Esprit sacré
Je déteste Mme Bovary, l'éducation sentimentale, le rouge et le noir, la chartreuse de Parme. Pour moi, c'est de la torture. Le pire c'est que je suis tombée sur le rouge et le noir au bac et la Bovary au Capes!!

pandora51- Niveau 10
Page 13 sur 13 •
1, 2, 3 ... 11, 12, 13
Page 13 sur 13