Pour Hervé Mariton, Najat Vallaud Belkacem est une "Viet-Minh souriante" ; pour le Figaro c'est une "khmère rose".

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Pour Hervé Mariton, Najat Vallaud Belkacem est une "Viet-Minh souriante" ; pour le Figaro c'est une "khmère rose".

Message par Écusette de Noireuil le Sam 15 Fév 2014 - 19:29

@dandelion a écrit:Ce n'est pas juste outrancier, c'est minable tant historiquement que moralement.

Je trouve par ailleurs Mme Najat Vallaud-Belkacem très professionnelle. Pour le rictus de mépris, la dernière fois que je l'ai vue à la télévision, elle écoutait Mme Morano, je ne saurais donc me prononcer.

Razz Razz Razz 

Écusette de Noireuil
Fidèle du forum

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pour Hervé Mariton, Najat Vallaud Belkacem est une "Viet-Minh souriante" ; pour le Figaro c'est une "khmère rose".

Message par dandelion le Sam 15 Fév 2014 - 19:46

@Moonchild a écrit:
@dandelion a écrit:
@Marcel Khrouchtchev a écrit:

Brighelli n'est pas député et représentant de la Nation à ce que je sache. Et puis l'outrance, c'est son fonds de commerce (ça ne me déplaît pas d'ailleurs).
Pour Collomb, j'admets que c'est tout aussi scandaleux.
Il y a tout de même deux différences majeures. D'abord, Brighelli ne fait pas une attaque 'ad hominem' (ad feminam serait plus juste je le reconnais). Après, il a  un minimum de culture historique: les Khmers ont ciblé les intellectuels.
Je perçois également un fond de racisme qui ne dit pas son nom dans l'attaque contre Najat Vallaud-Belkacem.
Enfin, je vous suggère de taper 'Khmer rose' dans un moteur de recherche bien connu. C'est édifiant.  
Mais vous avez vous-même dit :
@dandelion a écrit:Mais ils sont malades? Il y a encore tellement de victimes de cette époque. Il n'y a pas besoin d'aller au Cambodge ou au Vietnam, un petit tour à Belleville devrait suffire pour retrouver quelques boat-people et autres victimes des joyeusetés de l'époque. J'en connais, et là je trouve qu'on a franchi les limites de l'ignominie. Quelle honte!
Cet argument devrait avoir la même force en toute circonstance, non ?
J'ai dit que c'était différent. Je n'ai pas dit que c'était bien. C'est un peu la même différence qu'il y aurait entre dire qu'une politique rappelle des heures sombres, ou traiter quelqu'un de nazi. Et comme le soulignait Marcel, il y a une différence entre un blogueur, un homme politique et un journaliste qui publie dans un magazine ayant pignon sur rue. Je n'ai lu que le début de l'article du Figaro, mais c'est une attaque très personnelle et portant sur un grief principal il me semble.

dandelion
Grand sage

Message par John le Sam 15 Fév 2014 - 19:48

@Tristana a écrit:Ah bah tiens, Peillon aussi est un khmer rose !
http://www.observatoire-laxisme-ecole.fr/Wordpress/archives/2268
Comme ça, pas de jaloux ! Very Happy

"Celui qui ne participe pas à la lutte participe à la défaite" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
"Les médias participent à la falsification permanente de l'information" (Umberto Eco)

John
Médiateur

Message par Marie Laetitia le Sam 15 Fév 2014 - 20:12

@dandelion a écrit:Mais ils sont malades? Il y a encore tellement de victimes de cette époque. Il n'y a pas besoin d'aller au Cambodge ou au Vietnam, un petit tour à Belleville devrait suffire pour retrouver quelques boat-people et autres victimes des joyeusetés de l'époque. J'en connais, et là je trouve qu'on a franchi les limites de l'ignominie. Quelle honte!

D'accord avec toi.  No C'est épouvantable. Mariton s'est réellement déshonoré avec de tels propos (s'il avait encore un peu d'honneur...)

Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)

Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. (...) Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...

Marie Laetitia
Bon génie

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut