Gilles Devindillis, Les nouvelles aventures de Bob Morane, éd. Anankè

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Gilles Devindillis, Les nouvelles aventures de Bob Morane, éd. Anankè

Message par John le Dim 16 Fév 2014, 14:53

Reçu par mail :
Bonjour,
Ne prenez pas ce message pour de la publicité personnelle, mais plutôt une idée pour proposer aux jeunes des romans simples à lire mais néanmoins correctement écrits. Je suis auteur de romans. J'ai travaillé une dizaine d'années pour le Québec en Littérature jeunesse où certains de mes romans ont été proposés à la lecture dans les collèges ou les lycées. Je suis un auteur français et je vis en Bretagne.
Depuis 2012, j'ai l'honneur de reprendre les aventures d'un héros "phare" de la littérature populaire : Bob Morane. Je suis donc devenu l'auteur des Nouvelles Aventures de Bob Morane en romans.
Petit rappel sur Bob Morane. Personnage créé en 1953 par l'auteur belge Henri Vernes. 230 romans existent à ce jour et 80 bandes dessinées. Une chanson lui a été consacrée par Indochine : l'Aventurier. En 2000, il y a eu une série de dessins animés produite par le Canada et diffusée en France.
Aujourd'hui, l'éditeur est "Les Editions Ananké". Il est à Bruxelles. Je l'ai rencontré en 2012 avec une idée pour relancer les aventures de Bob Morane en romans. Je fais revisiter le passé ( années 50 et 60 ) à Bob Morane mais en lui conservant sa mémoire du XXIè siècle. Ce qui permet de développer la psychologie des personnages par certaines réflexions sur l'histoire. Mais Bob Morane vit également de nouvelles aventures bien ancrées dans le XXIè siècle. Tout cela prend forme dans le 1er roman que j'ai écrit intitulé "Duplication".
Je pense que ces romans pourraient peut-être inciter les jeunes à lire davantage. ( Bob Morane a été vendu depuis 1953 à 40 millions d'exemplaires en Francophonie ). Ces romans peuvent être commandés dans toutes les libraires ou les librairies en ligne ( fnac, Cultura, etc ) Les 3 premières nouvelles aventures sont également disponibles sur Amazone en format Kindle. La 4ème est en cours de distribution : Les Faiseurs d'oasis... Un roman où Bob Morane revisite l'Algérie, le Niger et le Sahara à l'époque coloniale.
Voilà. C'est simplement une suggestion de lectures pour vos élèves. Si vous pouviez en parler sur votre forum... Merci
Gilles Devindilis

"Celui qui ne participe pas à la lutte participe à la défaite" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
"Les médias participent à la falsification permanente de l'information" (Umberto Eco)

John
Médiateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut