Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
neo
neo
Grand sage

Mayotte : classement en ZEP de tout le département Empty Mayotte : classement en ZEP de tout le département

par neo le Mer 19 Fév 2014 - 18:23
http://www.hdf.snes.edu/spip.php?article266

Mayotte : la combativité du SNES produit des résultats

Le SNES et le SNEP ont rencontré Bernard Lejeune, Directeur de Cabinet-adjoint de Vincent Peillon. Les réponses reçues marquent le succès d’un syndicalisme de lutte et de proposition tel que le conçoit le SNES.


A preuve alors que depuis l’an 2000, le SNES Mayotte ne cesse de revendiquer le classement ZEP du nouveau département, le Directeur-adjoint a assuré à ces interlocuteurs que Mayotte serait à terme entièrement considéré comme zone prioritaire.

Cette prise en compte de la spécificité de Mayotte est renforcée par la reconnaissance du besoin d’attractivité : c’est ainsi que M Lejeune a confirmé que les 5 ème année pourront bien percevoir la rémunération en sifflet prévu pour les arrivants 2014-2016.

Quelques points restent insatisfaisants : les interférences permanentes du Vice-Recteur dans le fonctionnement des établissements au prétexte que ce sont des établissements de l’État et enfin ses décisions arbitraires concernant la tenue des commissions paritaires à 19 h le mercredi.

Mais enfin malgré la mauvaise volonté du Vice-recteur, le SNES a été reçu et a fait entendre la voix des personnels auprès d’un des rares spécialistes du MEN sur les questions spécifiques à Mayotte.

Le SNES sera attentif à ce que les actes fassent suite aux paroles.

Vous trouverez en lien un compte rendu plus détaillé de la rencontre par le SNES Mayotte : http://www.mayotte.snes.edu/spip.php?article269

_________________
Human... https://www.youtube.com/watch?v=RIZdjT1472Y
jrm
jrm
Niveau 1

Mayotte : classement en ZEP de tout le département Empty Re: Mayotte : classement en ZEP de tout le département

par jrm le Ven 29 Juin 2018 - 23:59
oui, ça nous avait fait rire l'attribution de REP + pour certains établissements car il y avait moins d'élève sans papier ...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum