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elena3
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Rythmes scolaires : les lacunes lotoises

par elena3 le Mer 19 Fév 2014 - 21:57
Rythmes scolaires : les lacunes lotoises

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Le chiffre : 70 %
Des enseignants lotois> Insatisfaits. L’application de la réforme sur les rythmes scolaires a bouleversé les conditions de travail. 70 % des enseignants lotois se disent insatisfaits de celles-ci.

L'inspecteur d'académie se dit «confiant»
Jean-Claude Fessenmeyer, inspecteur d’académie du Lot, ne trouve pas le département si mauvais élève que cela dans l’application des rythmes scolaires. «Une telle réforme ne peut se mettre en place en quelques mois. À ce jour, 40 % des établissements lotois ont adhéré à la semaine des 4 jours et demi. À la rentrée 2014, toutes les écoles y participeront. Le projet est en train de se construire. Nous devons être patients. Je suis confiant. La période des mois d’avril à juin sera consacrée à ce grand chantier. Des ajustements seront opérés. D’autre part, je tiens à dire que le temps d’enseignement n’a pas changé : 27 heures au total dont 3 heures de concertation et d’aide aux élèves en difficultés. Les enseignants n’ont pas à assumer le temps périscolaire», rappelle-t-il en conclusion

Ah, ah...il y en a qui sont drôles... furieux
may68
Neoprof expérimenté

Re: Rythmes scolaires : les lacunes lotoises

par may68 le Mer 19 Fév 2014 - 23:06
Le maire PS de La Seyne sur Mer (83) demande le report du décret :

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"Après avoir demandé à la direction académique des services de l’Éducation nationale un délai supplémentaire pour rendre sa copie* sur l’organisation du rythme éducatif, le maire (PS) de La Seyne Marc Vuillemot s’apprête à réclamer au ministre Peillon le report en 2015 de l’application de son décret.

Il en a ainsi fait l’annonce le 21 janvier dernier lors de la première réunion du comité des usagers de la réforme des rythmes scolaires, qui s’est tenue en mairie"

elena3
Fidèle du forum

Re: Rythmes scolaires : les lacunes lotoises

par elena3 le Jeu 20 Fév 2014 - 17:25
Qu'il ait le courage et surtout la lucidité de demander son abrogation pure et simple !
Ou alors qu'il dise lui aussi que ça ne le dérangé pas de jeter de l'argent par la fenêtre... Pire pour cette réforme puisque personne n'en profite !
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Re: Rythmes scolaires : les lacunes lotoises

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