Modalités de stage pour la prochaine rentrée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Modalités de stage pour la prochaine rentrée

Message par Mickael97412 le Jeu 20 Fév 2014 - 2:55

MODALITÉS DE STAGES POUR 2014/2015

Les lauréats des concours 2014 seront nommés stagiaires à la rentrée 2014 selon les modalités suivantes :

- 1) concours réservés : affectation directe dans l'académie sur poste à temps plein.
- 2) concours 2013-2 (admissibles en 2013) : affectation dans l'académie sur poste à temps plein.
- 3) concours 2014 externes :
- inscrits en M1 en 2013/2014 : maintenus dans l'académie d'inscription au concours (sur attestation d'inscription), sur 9h ESPÉ, 9h en établissement,
- inscrits en M2 avec expérience d'enseignement (1an sur 2 dernières années), maintenus dans l'académie d'inscription au concours, affectés sur poste à temps plein,
- inscrits en M2 mais sans expérience d'enseignement ou d'éducation, participation au mouvement stagiaire, et affectés sur 9h ESPÉ, 9h en établissement.

TOUS LES STAGIAIRES DEVRONT PARTICIPER AU MOUVEMENT INTER POUR LA RENTRÉE 2015 pour leur première affectation définitive.

Source syndicale

Cela veut dire que les barres pour les mutations inter peuvent monter ?

Mickael97412
Niveau 2

Revenir en haut Aller en bas

Re: Modalités de stage pour la prochaine rentrée

Message par Biochman le Jeu 20 Fév 2014 - 8:59

Pourquoi ? Je pense plutôt que les barres baisseront à l'inter 2015 car il y aura beaucoup plus de participants obligatoires , plus de stagiaires donc des capacités d'accueil accrues (un poste au concours en 2014 = une chance de plus de muter en 2015).

Le recrutement 2014 est exceptionnel, l'inter 2015 sera exceptionnelle septembre 2015.

Biochman
Niveau 5

Message par Mickael97412 le Jeu 20 Fév 2014 - 16:54

Je suis d'accord avec toi, le recrutement 2014 est exceptionnel. L'année dernière pour le stage, certains on du l'effectuer dans une autre académie. A la prochaine rentrée, tous les lauréats resteront dans leur académie d'origine. Ce qui suppose des postes réservés pour eux (9 heures ou 18 heures), donc il resterait peu de postes pour les lauréats du concours 2013, à mon avis...

Mickael97412
Niveau 2

Message par Biochman le Jeu 20 Fév 2014 - 19:46

Comment l'Administration pourrait-elle "réserver" des postes stagiaires pour les futurs lauréats sans savoir à l'avance si ces admissibles seront admis ?

De plus, les résultats d'affectation des bientôt ex-stagiaires et autres candidats à l'inter 2014 sont quasi déjà bouclés au Ministère...patience, plus que 4 jours d'attente !  Very Happy

Dernière édition par Biochman le Jeu 20 Fév 2014 - 21:04, édité 1 fois

Biochman
Niveau 5

Message par John le Jeu 20 Fév 2014 - 19:48

"Source syndicale", ça ne veut pas dire grand chose en soi : peut-on avoir des précisions ?

"Celui qui ne participe pas à la lutte participe à la défaite" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
"Les médias participent à la falsification permanente de l'information" (Umberto Eco)

John
Médiateur

Message par Mickael97412 le Ven 21 Fév 2014 - 3:08

Le message que j'ai reçu vient du SNUEP mercredi soir...

En ce qui concerne les postes pour les stagiaires, l'année dernière mon Académie avait publié une série de poste laissés vacants pour les stagiaires...
Dans ma discipline (lettres-histoires), quinze postes avaient été réservés pour les stagiaires 15 heures, mais seulement la moitié avait été attribué (les autres lauréats ont du effectué leur stage en métropole)...

Mickael97412
Niveau 2

Message par Skitti le Ven 21 Fév 2014 - 10:40

Est-ce que cela veut dire que les inscrits en M1 2013/2014 n'auraient pas la possibilité de participer au mouvement stagiaire? Même si ils sont déjà titulaire d'un M2? (certaines acad ont obligé l'inscription en M1 pour la préparation au concours) heu 

Skitti
Niveau 3

Message par coindeparadis le Ven 21 Fév 2014 - 11:21

1) La notion d'expérience est ridicule "1 an sur deux dernières années" ! Dans mon cas, pas de poste à la rentrée 2013, rentrée 2012 à l'étranger donc aucune expérience (le fait que j'en ai réellement 23 années ne compte pas).
2) Quid des candidats interne et 3ème concours sans M1 ?

coindeparadis
Guide spirituel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut