Eleve qui sent mauvais.

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Eleve qui sent mauvais.

Message par Ruggera7 le Ven 28 Fév 2014 - 9:40

J'ai le même problème et ça concerne tous les enfants de la famille que j'ai eus en cours. C'est terrible et les classes qui viennent après disent que ça pue dans ma salle.
Je n'ai pas compris l'utilisation du vinaigre blanc avec la lavande. C'est à vaporiser dans l'atmosphère?

Ruggera7
Neoprof expérimenté

Revenir en haut Aller en bas

Message par Ruggera7 le Ven 28 Fév 2014 - 14:07

L'odeur a fait fuir tout le monde... Embarassed 

Ruggera7
Neoprof expérimenté

Message par Simone Boué le Ven 28 Fév 2014 - 14:08

Oui, à vaporiser dans l'air. ça sent un peu le vinaigre mais ce n'est pas dangereux pour la santé.

Simone Boué
Niveau 10

Message par Invité N le Ven 28 Fév 2014 - 14:14

L'infirmière a contacté la famille de l'élève en question en se rendant directement à son domicile et il s'avère qu'ils n'ont chez eux ni eau ni électricité. Je comprends mieux certaines choses... C'est incroyable en 2014 !

Invité N
Habitué du forum

Message par Tamara T. le Ven 28 Fév 2014 - 15:46

Ça fait peur...mais effectivement certaines de nos familles vivent dans ce genre de conditions...

Tamara T.
Niveau 2

Message par Olympias le Ven 28 Fév 2014 - 15:55

Le savon de Marseille n'est pas cher. Il y a des dentifrices premier prix efficaces. Je ne peux pas admettre qu'on laisse aujourd'hui des familles vivre dans des conditions sordides.
Par contre, je reste étonnée de l'absence de notions d'hygiène de base dans des familles sans problèmes financiers....on ne remet pas le mardi les vêtements dans lesquels on a transpiré le lundi ; on se lave les mains ; on se lave les dents ; le déodorant peut être utile...; on change de chaussettes et de sous-vêtements chaque jour...C'est effarant que nous devions expliquer ça !

Olympias
Enchanteur

Message par dandelion le Ven 28 Fév 2014 - 16:09

Olympias, quand tu vis des minima sociaux, le savon de Marseille c'est cher. Et puis certaines familles manquent de notions d'économie familiale, ou sont contraintes de faire des choix a priori absurdes: pas d'électricité = nécessité d'acheter du tout-prêt très cher (problème souvent invoqué chez les familles logées dans des hôtels) qui laisse peu ou pas d'argent pour le non-alimentaire, pas de possibilité de laver le linge sinon à la laverie (pour autant qu'il y en ait une), pas d'eau chaude.
Sans eau ni électricité, il est quand même très difficile de rester propre.

dandelion
Grand sage

Message par Olympias le Ven 28 Fév 2014 - 16:16

Dandelion je pense qu'il existe des savons à moins de 2 euros le pain.
Après, je suis parfaitement consciente de certaines difficultés.

Olympias
Enchanteur

Message par dandelion le Ven 28 Fév 2014 - 16:30

Je sais bien, et je connais des gens qui ne douchent pas leurs enfants tous les jours mais les lavent au gant, et qui de ce fait sont propres, mais encore faut-il penser à le faire. La notion de première nécessité n'est pas la même pour tous. Et puis il y a des enfants complétement livrés à eux-mêmes je pense. Une maîtresse m'avait raconté qu'elle amenait un gamin se laver les mains tous les matins. Pour l'avoir vu, il était de fait sale comme un peigne. Au collège et au primaire j'en ai connu plusieurs des comme ça: mains et ongles sales, cheveux pas brossés, vêtements tachés.
S'il y a des épidémies de gale, ce n'est malheureusement pas pour rien.

dandelion
Grand sage

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut