Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
User21929
Expert

Re: Absence de droit pour mon mariage (ou mon PACS) ?

par User21929 le Mer 31 Mai - 8:57
@bubulle a écrit:Les salariés du secteur privé bénéficient de 4 jours de droit pour leur mariage/pacs. C'est dans le code de travail. Mais celui-ci ne s'applique pas à la fonction publique...
...
Un jour j'ai opposé mon statut de fonctionnaire à celui de ma femme dans le privé. Je m'en suis pris plein la tronche, soi-disant que j'étais jaloux de ma femme :aaq:
Mais quand j'entends les non-fonctionnaires parler de tous nos avantages furieux
Miew
Miew
Habitué du forum

par Miew le Mer 31 Mai - 10:34
Whypee a écrit:En discutant de ce fil avec ma femme, celle-ci m'a rappelé que sa société non seulement accorde 2 jours de congés mais en plus, le CE, abonde de 500€ la corbeille de mariage.

Eventuellement, si le CDE décide d'organiser un pot en mon honneur (même modeste) pour fêter mon mariage, ça me calmera un peu et je me dirai qu'il a un coeur.
Mais je sens d'avance qu'il n'en sera rien. Après, les CDE ne vont pas se mettre à organiser des pots dès qu'un personnel de l'établissement se marie. De simples félicitations chaleureuses peuvent au moins faire plaisir et paraissent être la moindre des choses à faire.

Pas de CE dans l'EN, c'est bien connu. Alors oui nous avons certains avantages, mais pas celui-là ! (et pas de médecine du travail non plus)
Comme diraient d'autres, "on ne peut pas tout avoir"...

User21929
Expert

par User21929 le Mer 31 Mai - 10:55
C'est plus rapide de faire la liste de tous nos avantages.
- Sécurité d'emploi ;
- Supplément familial ;
- Progression salariale quasi connue ;
- Un club privé cheers ;
- ... ?
Miew
Miew
Habitué du forum

par Miew le Mer 31 Mai - 11:18
Whypee a écrit:C'est plus rapide de faire la liste de tous nos avantages.
- Sécurité d'emploi ;
- Supplément familial ;
- Progression salariale quasi connue ;
- Un club privé  cheers ;
- ... ?

Vive le club privé ! Je l'ai découvert il y a peu.

nitescence
Érudit

Pacs et congés

par nitescence le Sam 15 Déc - 11:12
Je vais me pacser avec mon copain. Est-ce que ça ouvre droit à des congés et comment ça se passe ?

Grand Maître

par Fires of Pompeii le Sam 15 Déc - 11:38
Cela ne donne pas lieu à une absence de droit, mais à une absence sous réserve de l'accord du chef.

https://blog.juliendelmas.fr/?autorisations-d-absence-a-l-education-nationale

Médiateur

par Thalia de G le Sam 15 Déc - 12:20
Topics fusionnés, le mariage et le PACS ayant le même statut en terme de droits à congés (ou plutôt autorisations d'absence).

Li-Li
Neoprof expérimenté

par Li-Li le Sam 15 Déc - 12:28
Comme le dit Thalia il y a un document à faire remplir par ton chef puis c est au niveau du rectorat que l on t accorde ou pas des jours. Je me suis mariée à l étranger l an dernier on m a accordé 5 jours.
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

par Thalia de G le Sam 15 Déc - 12:40
Moi, je n'ai rien dit, c'est plutôt FoP.
C'est le cde qui en France métro accorde ou pas l'autorisation d'absence, le recteur a sans doute des dossiers plus importants à traiter. Et, rappelons-le, si autorisation d'absence, il faut rattraper les heures.

Edit : j'ai actualisé le titre.

Li-Li
Neoprof expérimenté

par Li-Li le Sam 15 Déc - 13:14
Oui pardon Thalia je suis passée trop vite sur le sujet avec le téléphone. J'étais à Mayotte et le CDE faisait passer ensuite à un service du rectorat qui m'avait demandé un justificatif et j'avais eu 5 jours sans rattrapage. Mais il fallait bien d abord que le CDE donne son accord et c est lui qui proposait la durée accordée. Après effectivement comme c était dans un département d outre mer peut être que cela fonctionne différemment.
Contenu sponsorisé

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant