Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
rbs
Niveau 1

mut intra, moi aussi c'est flou comme chaque année !

par rbs le Dim 5 Avr 2009 - 22:07
Bonsoir. Je suis affecté à titre définitif sur une zone de remplacement ( academie amiens, plus précisément zone clermont creil ),depuis 2 ans ( suite à l'obtention du capes interne ).
Je dois donc saisir 5 préférences pour la phase d'ajustement n'est-ce pas ?
Dois-je en parallèle saisir un nombre conséquent de voeux de mutation ?

J'enseigne actuellement à Brenouille et je sais qu'un poste se libère. Je compte donc le mettre en 1er choix dans la phase d'ajustement. Faut-il en faire autant pour les voeux de mutation ?

Voilà le passage concerné :
VI. PHASE D’AJUSTEMENT
1. Descriptif des préférences
Les personnels qui sont actuellement affectés sur une zone de remplacement à titre définitif ou qui
sont susceptibles de l’être, en formulant un voeu portant sur une ou plusieurs zones de remplacement
lors de la phase intra-académique du mouvement national à gestion déconcentrée, sont invités à
saisir des préférences (cinq maximum) sur des établissements précis, des communes ou des
groupements ordonnés de communes, au cas où les nécessités de l’organisation de l’enseignement
conduiraient à confier au titulaire de zone de remplacement une affectation à l’année en
établissement.

Merci pour toute info...
Karine B.
Empereur

Re: mut intra, moi aussi c'est flou comme chaque année !

par Karine B. le Dim 5 Avr 2009 - 22:16
@rbs a écrit:Bonsoir. Je suis affecté à titre définitif sur une zone de remplacement ( academie amiens, plus précisément zone clermont creil ),depuis 2 ans ( suite à l'obtention du capes interne ).
Je dois donc saisir 5 préférences pour la phase d'ajustement n'est-ce pas ?
Dois-je en parallèle saisir un nombre conséquent de voeux de mutation ?

J'enseigne actuellement à Brenouille et je sais qu'un poste se libère. Je compte donc le mettre en 1er choix dans la phase d'ajustement. Faut-il en faire autant pour les voeux de mutation ?

la phase d'ajustement, c'est pour faire des voeux de remplacement à l'année, si cette situation te convient, tu n'as même pas à demander des postes fixes

Si un poste se libère à Brenouille, c'est quelqu'un qui le demande comme poste fixe qui l'aura

Stagiaire à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Nejma
Niveau 9

par Nejma le Dim 5 Avr 2009 - 22:34
si tu veux le poste en question, faut que tu le demandes à l'intra, pas en phase d'ajustement.
le mouvement intra c'est celui qui se finit ces jours ci, la phase d'ajustement, c'est fin juin-début juillet. Mais tu peux quand meme faire des voeux maintenant pour la phase d'ajustement dans certaines académies.
Saraswati
Neoprof expérimenté

par Saraswati le Dim 5 Avr 2009 - 23:02
Je confirme ce que disent Karine B et Nejma.

Si tu veux un poste fixe, tu DOIS faire des voeux pour l'intra.
En plus de ces vœux, comme tu n'es pas sûre d'avoir un fixe, tu DOIS aussi faire des vœux pour la phase d'ajustement, au cas où tu resterais TZR.
C'est mieux de ne pas attendre juillet, moi je ne l'ai pas fait l'an dernier et j'ai été bloquée car je voulais une AFA mais je ne l'avais pas précisé dès l'intra, donc ceux qui l'avaient fait ont eu une AFA et moi j'ai eu une répartition toute pourrie à la rentrée !

Si tu choisis de ne pas faire de voeux pour l'intra c'est que tu ne veux pas de poste fixe.
rbs
Niveau 1

par rbs le Lun 6 Avr 2009 - 9:34
Merci beaucoup ! pingouin
rbs
Niveau 1

par rbs le Mar 7 Avr 2009 - 15:34
Pour les voeux, que des établissements précis ? Je n'ai pas besoin de rajouter des zones supplémentaires n'est-ce-pas ? Puisque je suis affecté à titre définitif sur une zone de remplacement qui me convient, proche de mon domicile. Merci.
Reine Margot
Demi-dieu

par Reine Margot le Mar 7 Avr 2009 - 15:38
tiens au fait: quelle est la différence entre demander une commune (où il n'y a qu'un seul collège) et faire un voeu établissement sur le même bahut? Surtout si on a le même nombre de points? j'ai jamais compris.

Empereur

par Karine B. le Mar 7 Avr 2009 - 15:42
marquisedemerteuil a écrit:tiens au fait: quelle est la différence entre demander une commune (où il n'y a qu'un seul collège) et faire un voeu établissement sur le même bahut? Surtout si on a le même nombre de points? j'ai jamais compris.

aucune dans ce cas

Reine Margot
Demi-dieu

par Reine Margot le Mar 7 Avr 2009 - 15:44
c'est pour le rapprochement de conjoints que ça change non?

Empereur

par Karine B. le Mar 7 Avr 2009 - 15:54
marquisedemerteuil a écrit:c'est pour le rapprochement de conjoints que ça change non?

ouaip

Contenu sponsorisé

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant