Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Sessi
Sessi
Expert

Congé maladie sans voir le médecin  Empty Congé maladie sans voir le médecin

par Sessi Lun 24 Fév - 17:58
J'ai une grosse grippe depuis 3 jours, et ce matin j' étais tellement à plat que je n'ai pas pu aller bosser. J'ai donc prévenu le collège pour la journée. Sauf que, pour une grippe ou un rhume, je ne me déplace généralement pas chez le médecin. Je dors beaucoup, je bois chaud, j'évite de sortir, je prends du paracétamol et basta. Donc là du coup j'ai un doute: faut -il obligatoirement un arrêt du doc?

_________________
- Tout ce que nous pouvons faire est d'ajouter à la création, le plus que nous le pouvons, pendant que d'autres travaillent à la destruction. C'est ce long, patient et secret effort qui a fait avancer réellement les hommes depuis qu'ils ont une histoire.-
Albert Camus
avatar
User5899
Demi-dieu

Congé maladie sans voir le médecin  Empty Re: Congé maladie sans voir le médecin

par User5899 Lun 24 Fév - 18:00
Ca dépend de votre CDE. J'en ai eu (la plupart) qui donnaient les deux jours sans suite. J'en ai un qui, sans certificat, exige le remplacement des heures ou retient n trentième.
henriette
henriette
Médiateur

Congé maladie sans voir le médecin  Empty Re: Congé maladie sans voir le médecin

par henriette Lun 24 Fév - 18:03
Le mien exige un AT même pour une journée.
doubledecker
doubledecker
Sage

Congé maladie sans voir le médecin  Empty Re: Congé maladie sans voir le médecin

par doubledecker Lun 24 Fév - 18:44
la règle je ne la connais pas mais je pense qu'on peut faire confiance à Cripure sur le coup des deux jours.
en ce qui me concerne même si ça parait idiot d'aller chez le médecin pour un petit truc, je le fais parce qu'on ne s'absente pas de son boulot sans certificat (vieux truc bien intégré depuis que je suis toute gamine!!!). Idem quand une de mes gosses est malade : chez le doc pour justifier de mon absence auprès de mon CDE. Pourquoi ne pas appeler le secrétariat pour savoir comment ça se passe dans votre établissement?

_________________
If you're not failing every now and again it's a sign you're not doing anything very innovative (Woody Allen)


La boutique de LolaDragibus : des petites choses futiles et inutiles pour embellir la vie (p'tites bricoles en tissu, papier, crochet....) : venez y jeter un oeil 😊
leyade
leyade
Esprit sacré

Congé maladie sans voir le médecin  Empty Re: Congé maladie sans voir le médecin

par leyade Lun 24 Fév - 18:48
Ben alors ma Sessi, on a chopé la grippe?  humhum 

Grog grog grog grog grog grog grog  alatienne 

_________________
Maggi is my way, Melfor is my church and Picon is my soutien. Oui bon je sais pas dire soutien en anglais.
LSU AP ENT HDA PAI PAP PPMS PPRE ULIS TICE PAF
dandelion
dandelion
Vénérable

Congé maladie sans voir le médecin  Empty Re: Congé maladie sans voir le médecin

par dandelion Lun 24 Fév - 18:51
Si ton médecin te connais bien, il peut éventuellement te faire un arrêt 'par téléphone' que tu pourras passer récupérer. De fait, à moins d'avoir des symptômes inquiétants, c'est plutôt sympa de ne pas filer sa grippe au reste de la population (y compris le docteur!).
Sessi
Sessi
Expert

Congé maladie sans voir le médecin  Empty Re: Congé maladie sans voir le médecin

par Sessi Lun 24 Fév - 19:32
Oui Leyade, un truc comme j'ai rarement eu... D'ailleurs, grande première, on est malades en même temps chéri et moi.
J'ai fini par appeler le boulot pour en avoir le coeur net. Je récupérai mes heures. Merci pour vos réponses.

_________________
- Tout ce que nous pouvons faire est d'ajouter à la création, le plus que nous le pouvons, pendant que d'autres travaillent à la destruction. C'est ce long, patient et secret effort qui a fait avancer réellement les hommes depuis qu'ils ont une histoire.-
Albert Camus
Pili
Pili
Grand sage

Congé maladie sans voir le médecin  Empty Re: Congé maladie sans voir le médecin

par Pili Lun 24 Fév - 20:36
Mais en cas de maladie, tu n'as pas à récupérer tes heures normalement !
Sessi
Sessi
Expert

Congé maladie sans voir le médecin  Empty Re: Congé maladie sans voir le médecin

par Sessi Lun 24 Fév - 23:22
Le chef doit me confirmer ça demain.

_________________
- Tout ce que nous pouvons faire est d'ajouter à la création, le plus que nous le pouvons, pendant que d'autres travaillent à la destruction. C'est ce long, patient et secret effort qui a fait avancer réellement les hommes depuis qu'ils ont une histoire.-
Albert Camus
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum