Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
linkus
Neoprof expérimenté

Jean-Pierre Demailly : "Aucun programme scolaire ne tient vraiment debout" - Page 2 Empty Re: Jean-Pierre Demailly : "Aucun programme scolaire ne tient vraiment debout"

par linkus Mar 25 Fév 2014 - 18:54
veneration
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Jean-Pierre Demailly : "Aucun programme scolaire ne tient vraiment debout" - Page 2 Empty Re: Jean-Pierre Demailly : "Aucun programme scolaire ne tient vraiment debout"

par doublecasquette Mar 25 Fév 2014 - 20:19
retraitée a écrit:Et orthopédie, ce n'est pas le pied, mais ce sont les enfants!

Un vrai sabotage.


Ortho... vous avez dit ortho... comme c'est bizarre...

Spoiler:

Sinon, avez-vous vu et sauriez-vous répondre à la question que j'ai posée tout à l'heure au sujet des programmes de Licence ?
Milady de Winter
Milady de Winter
Niveau 5

Jean-Pierre Demailly : "Aucun programme scolaire ne tient vraiment debout" - Page 2 Empty Re: Jean-Pierre Demailly : "Aucun programme scolaire ne tient vraiment debout"

par Milady de Winter Mer 26 Fév 2014 - 9:01
Le laboratoire d'astrophysique du CNRS vient de commander tous les manuels du GRIP, à la suite de l'article du Point.
Il serait effectivement temps qu'ils se forment… : D Very Happy Very Happy 
avatar
phi
Expert

Jean-Pierre Demailly : "Aucun programme scolaire ne tient vraiment debout" - Page 2 Empty Re: Jean-Pierre Demailly : "Aucun programme scolaire ne tient vraiment debout"

par phi Mer 26 Fév 2014 - 9:07
yesyes 
amelien
amelien
Niveau 6

Jean-Pierre Demailly : "Aucun programme scolaire ne tient vraiment debout" - Page 2 Empty Re: Jean-Pierre Demailly : "Aucun programme scolaire ne tient vraiment debout"

par amelien Ven 28 Sep 2018 - 10:14
Je poste ici l'interview, déjà ancienne, de Jean-Pierre Demailly répondant aux questions de France-Inter au sujet du rapport "21 mesures pour l'enseignement des mathématiques", le 13/02/2017. Si le lien vers cette interview a déjà été posté ailleurs, merci de déplacer ou de supprimer mon message.

_________________
Epuisé après sa longue marche, K. ne songe plus qu'à se reposer dans le petit village qu'il vient d'atteindre. Il lui faut toutefois une autorisation du château pour y passer la nuit. K. tente un coup de bluff en prétendant être un arpenteur recruté par le comte, et, à la surprise générale, l'administration du château confirme K. dans ses fonctions, et lui adjoint même deux aides pour l'assister dans sa tâche.
Au petit matin, K. tente d'éclaircir ce mystère, d'autant plus qu'on lui confirme rapidement qu'aucun travail d'arpentage n'est nécessaire dans le village. Mais tous ses efforts pour contacter l'administration se révèlent vains. On refuse de le recevoir, les fonctionnaires qu'il guette à la sortie de leur bureau préfèrent rester cloîtrés. Son comportement choque d'ailleurs les habitants du village, habitués à plus de respect pour cette prestigieuse organisation et incapables de comprendre autant d'obstination à déranger des personnalités respectables pour une requête aussi insignifiante.
— Franz Kafka
Monsieur_Tesla
Monsieur_Tesla
Niveau 10

Jean-Pierre Demailly : "Aucun programme scolaire ne tient vraiment debout" - Page 2 Empty Re: Jean-Pierre Demailly : "Aucun programme scolaire ne tient vraiment debout"

par Monsieur_Tesla Ven 28 Sep 2018 - 17:53
En physique, le programme de collège est plutôt sympathique, j'enseigne depuis 25 ans et j'y trouve un peu de cohérence.

Un bémol important : aucune cohérence avec celui de mathématiques, dommage, c'est un outil indispensable dans ma matière.

_________________
Ce que j'entends je l'oublie.
Ce que le lis je le retiens.
Ce que je fais, je le comprends !

Tchuang Tseu
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum