Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
John
John
Médiateur

Réunion : la CGT et les élèves du lycée Roland Garros protestent contre la DHG 2014 Empty Réunion : la CGT et les élèves du lycée Roland Garros protestent contre la DHG 2014

par John le Mar 25 Fév 2014 - 14:53
Ce lundi 24 février, plus d’une centaine d’élèves sont montés au créneau afin de dénoncer des "suppressions de classes" ainsi qu’un manque de moyens et d’effectifs au sein du lycée Roland Garros.

Les manifestants affirment que les moyens alloués ne sont pas à la hauteur des enjeux pour qu’ils puissent suivre une scolarité de qualité. Les élèves du lycée Roland Garros dénoncent également une augmentation des effectifs par classe et des fermetures de classes... Fermement décidés à se faire entendre, les manifestants n’ont pas hésité à bloquer la route ce matin, devant leur établissement scolaire. Les usagers de la route doivent donc s’armer de patience afin de circuler dans la zone.

Les élèves du lycée Roland Garros exigent une rencontre avec le Recteur de l’Académie de La Réunion, Thierry Terret. Ils refusent catégoriquement de "subir les conséquences de suppressions de postes". De son côté, la CGTR Educ’Action demande "la transformation des heures supplémentaires en heures postes" et refuse également toute suppression de postes. Selon la CGTR Educ’Action, le Recteur devrait recevoir les syndicats ce lundi après-midi.
http://www.linfo.re/Ile-de-la-Reunion/Societe/617265-Eleves-en-colere-au-lycee-Roland-Garros

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Celui qui ne participe pas à la lutte participe à la défaite" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
"Les médias participent à la falsification permanente de l'information" (Umberto Eco)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum