Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
John
John
Médiateur

Réunion : grève illimitée au lycée professionnel Roches Maigres (Saint-Louis) contre la DHG 2014. Empty Réunion : grève illimitée au lycée professionnel Roches Maigres (Saint-Louis) contre la DHG 2014.

par John le Mar 25 Fév 2014 - 14:54
Depuis jeudi dernier, la majorité des enseignants du Lycée professionnel Roches Maigres de Saint-Louis est en grève illimitée.

Un mouvement qui est une réponse directe à la une baisse de 101 heures dans la Dotation Horaire Globale, pour la rentrée prochaine, envoyée la semaine dernière par le recteur.

L’intersyndicale (SNUEP-FSU, AD, SNALC, UNSA et SNETAA-FO soutenue aussi par la CGTR Educ’Action) ne souhaite pas perdre cinq postes, mais demande simplement au recteur de leur laisser ces heures afin d’ouvrir quatre nouvelles formations innovantes.

Ce matin, les élèves ont été informés de la poursuite du mouvement et sont repartis chez eux. « Nous avons eu une réponse du rectorat par l’intermédiaire de l’adjointe du proviseur. On nous propose des heures-supplémentaires, en lieu et place d’heures-poste, explique Bruno Cahour, un des porte-paroles de l’intersyndicale. Ce n’est pas une réponse satisfaisante. [...]
Véronique Tournier.
http://www.clicanoo.re/407332-greve-illimitee-au-lycee-roches-maigres-en-route-vers-le-rectorat.html

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Celui qui ne participe pas à la lutte participe à la défaite" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
"Les médias participent à la falsification permanente de l'information" (Umberto Eco)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum