Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
lalilala
Empereur

Espagnol Tles pro : CCF - Page 3 Empty Re: Espagnol Tles pro : CCF

par lalilala Mer 21 Mai 2014 - 17:09
Au fait j'ai une question : tu parles de fiche de notation plus farfalla. Tu la récupères où?
farfalla
farfalla
Empereur

Espagnol Tles pro : CCF - Page 3 Empty Re: Espagnol Tles pro : CCF

par farfalla Mer 21 Mai 2014 - 17:23
L'important c'est qu'ils parlent, alors je prends des sujets bateaux (afin qu'ils aient pu traiter du thème éventuellement dans l'année) : la gastronomie, les fêtes, le sport, les faits divers rigolos, la mort de Gabo, un film espagnol, etc, etc et je pioche au fur et à mesure de mes lectures en fait, dès que je tombe sur un truc qui m'intéresse, je fais un doc CCF.
Ou sinon tu en as sur les sites académiques parfois.

Pour les fiches de notations, en voilà un exemple, mais une recherche basique sur internet (fiche d'évaluation bac pro langue vivante + épreuve facultative / obligatoire) te donnera ce dont tu auras besoin.
http://media.education.gouv.fr/file/21/62/0/LV2_fiche_evaluation_notation_145620.pdf

_________________
"Si nada nos salva de la muerte, al menos que el amor nos salve de la vida" Pablo Neruda

"Yo lloré porque no tenía zapatos hasta que vi un niño que no tenía pies." Oswaldo Guayasamin
lalilala
lalilala
Empereur

Espagnol Tles pro : CCF - Page 3 Empty Re: Espagnol Tles pro : CCF

par lalilala Mer 21 Mai 2014 - 17:29
Ah ok, je l'ai déjà cette fiche Wink.
Et il faut la rendre à qui après l'épreuve?

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
farfalla
farfalla
Empereur

Espagnol Tles pro : CCF - Page 3 Empty Re: Espagnol Tles pro : CCF

par farfalla Mer 21 Mai 2014 - 17:35
Il faut voir avec le coordinateur de ton établissement ou le CDE.
Et il faut voir si c'est toi qui remonte les notes ou quelqu'un d'autre dans ton bahut.

_________________
"Si nada nos salva de la muerte, al menos que el amor nos salve de la vida" Pablo Neruda

"Yo lloré porque no tenía zapatos hasta que vi un niño que no tenía pies." Oswaldo Guayasamin
lalilala
lalilala
Empereur

Espagnol Tles pro : CCF - Page 3 Empty Re: Espagnol Tles pro : CCF

par lalilala Mer 21 Mai 2014 - 17:51
d'ac!

Il faut la rendre avec la fiche sur laquelle apparaissent les 3 thèmes de l'EOC?

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
lalilala
lalilala
Empereur

Espagnol Tles pro : CCF - Page 3 Empty Re: Espagnol Tles pro : CCF

par lalilala Mer 21 Mai 2014 - 18:08
Encore une autre question pour la partie CE : tu leur présentes le texte sans les questions et tu poses simplement les questions à l'oral, c'est ça?

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
farfalla
farfalla
Empereur

Espagnol Tles pro : CCF - Page 3 Empty Re: Espagnol Tles pro : CCF

par farfalla Mer 21 Mai 2014 - 18:49
Non moi je note les questions sur la meme feuille ; rien n'est indique de maniere claire ds les textes et je trouve qu'ils ont pkus facile en 5 min si les questions sont notées sur la feuille.

_________________
"Si nada nos salva de la muerte, al menos que el amor nos salve de la vida" Pablo Neruda

"Yo lloré porque no tenía zapatos hasta que vi un niño que no tenía pies." Oswaldo Guayasamin
Ephraïm Emma
Ephraïm Emma
Niveau 8

Espagnol Tles pro : CCF - Page 3 Empty Re: Espagnol Tles pro : CCF

par Ephraïm Emma Mer 21 Mai 2014 - 19:31
farfalla a écrit:Non moi je note les questions sur la meme feuille ; rien n'est indique de maniere claire ds les textes et je trouve qu'ils ont pkus facile en 5 min si les questions sont notées sur la feuille.

L'inspectrice rencontrée en réunion de coordonnateurs nous a dit que les questions ne doivent pas apparaître sur le document (et c'est aussi indiqué sur le document joint à nos ordres de mission, où tout est détaillé).
Mais il est vrai que ce n'est pas précisé dans le B.O.
Encore une fois, c'est de la "cuisine interne" ce CCF... Avoir les questions, ça facilite quand même bien la tâche.
Ephraïm Emma
Ephraïm Emma
Niveau 8

Espagnol Tles pro : CCF - Page 3 Empty Re: Espagnol Tles pro : CCF

par Ephraïm Emma Mer 21 Mai 2014 - 19:33
lalilala a écrit:C'est ce que je fais mais soit je tombe sur des textes sans intérêt, soit c'est trop compliqué...j'arrive pas à voir si c'est niveau A2/ B1 etc

Tout pareil, pfff...
Quelle perte de temps et d'énergie...
farfalla
farfalla
Empereur

Espagnol Tles pro : CCF - Page 3 Empty Re: Espagnol Tles pro : CCF

par farfalla Mer 21 Mai 2014 - 22:18
Clelia8 a écrit:
farfalla a écrit:Non moi je note les questions sur la meme feuille ; rien n'est indique de maniere claire ds les textes et je trouve qu'ils ont pkus facile en 5 min si les questions sont notées sur la feuille.

L'inspectrice rencontrée en réunion de coordonnateurs nous a dit que les questions ne doivent pas apparaître sur le document (et c'est aussi indiqué sur le document joint à nos ordres de mission, où tout est détaillé).
Mais il est vrai que ce n'est pas précisé dans le B.O.
Encore une fois, c'est de la "cuisine interne" ce CCF... Avoir les questions, ça facilite quand même bien la tâche.

Rien n'est indiqué sur mon ordre de mission.
Rien dans le BO.
L'inspectrice rencontrée il y a deux ans ne nous a pas dit de ne pas noter les questions avec le texte.

_________________
"Si nada nos salva de la muerte, al menos que el amor nos salve de la vida" Pablo Neruda

"Yo lloré porque no tenía zapatos hasta que vi un niño que no tenía pies." Oswaldo Guayasamin
lalilala
lalilala
Empereur

Espagnol Tles pro : CCF - Page 3 Empty Re: Espagnol Tles pro : CCF

par lalilala Mer 21 Mai 2014 - 22:30
Vous avez un ordre de mission?  :| 

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
Ephraïm Emma
Ephraïm Emma
Niveau 8

Espagnol Tles pro : CCF - Page 3 Empty Re: Espagnol Tles pro : CCF

par Ephraïm Emma Mer 21 Mai 2014 - 23:14
Les ordres de mission que j'ai reçus concernent des évaluations dans d'autres centres d'examen que le mien (et en tant que coordonnateur).
Je n'en ai pas pour évaluer mes propres élèves dans mon établissement ;-)
lalilala
lalilala
Empereur

Espagnol Tles pro : CCF - Page 3 Empty Re: Espagnol Tles pro : CCF

par lalilala Mer 21 Mai 2014 - 23:36
Ah ok! Je commençais à me dire que j'avais encore loupé un truc là ^^

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
lunita
lunita
Niveau 5

Espagnol Tles pro : CCF - Page 3 Empty Re: Espagnol Tles pro : CCF

par lunita Jeu 22 Mai 2014 - 9:55
Il existe une liste de diffusion pour les plp lettres- espagnol sur yahoo avec plein d' infos etc .
Pour la partie 3 du CCF dans mon académie l' inspecteur nous a bien dit de ne pas donner les questions à l' écrit ...Bonne journée à tout le monde
Ephraïm Emma
Ephraïm Emma
Niveau 8

Espagnol Tles pro : CCF - Page 3 Empty Re: Espagnol Tles pro : CCF

par Ephraïm Emma Jeu 22 Mai 2014 - 12:32
lunita a écrit:Il existe une liste de diffusion pour les plp lettres- espagnol sur yahoo avec plein d' infos etc .
Pour la partie 3 du CCF dans mon académie l' inspecteur nous a bien dit de ne pas donner les questions à l' écrit ...Bonne journée à tout le monde  

Cette liste de diffusion m'intéresse ;-)

Comment on y accède ? J'imagine qu'il faut être inscrit, non ?
lunita
lunita
Niveau 5

Espagnol Tles pro : CCF - Page 3 Empty Re: Espagnol Tles pro : CCF

par lunita Jeu 22 Mai 2014 - 12:50
Oui mais rien de bien difficile ...tape espagnol lycée pro ....ou espagnol hispania ..il doit y avoir un lien ...tu participes avec un thème et puis tu peux avoir accès à d 'autres proposés par nos collègues. Cette liste est très bien ,pour répondre à des questions diverses mais aussi pour échanger nos pratiques.
Si tu ne trouves pas préviens moi j' essaye de mettre le lien
Ephraïm Emma
Ephraïm Emma
Niveau 8

Espagnol Tles pro : CCF - Page 3 Empty Re: Espagnol Tles pro : CCF

par Ephraïm Emma Jeu 22 Mai 2014 - 13:28
Merci ! Je connais le blog hispania, mais je n'y ai jamais passé beaucoup de temps (ayant aussi tout à découvrir des filières générales ;-) Je regarde ça.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum