Rumilly (Haute-Savoie) : un élève enlevé devant son lycée, relâché quelques heures plus tard.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Rumilly (Haute-Savoie) : un élève enlevé devant son lycée, relâché quelques heures plus tard.

Message par John le Ven 28 Fév 2014 - 18:51

La scène était si surréaliste que les nombreux élèves, présents devant les portes du lycée de l'Albanais à Rumilly, n'ont pas eu le temps de réagir jeudi. Il était 13h15 environ, lorsqu'un des élèves du lycée a été enlevé par quatre individus qui l'ont contraint à monter dans une voiture avant de prendre la fuite.Les élèves ont aussitôt alerté la direction qui a prévenu la gendarmerie et la direction académique. Un plan épervier a aussitôt été déclenché.

Une partie des suspects a rapidement été identifiée. Sentant l'affaire mal tourner, deux d'entre-eux ont préféré se présenter eux-mêmes à la gendarmerie de Rumilly vers 18 heures, en compagnie de leur victime. Deux autres individus ont été arrêtés dans la nuit.

Les quatre jeunes suspects, dont deux mineurs, ont été placés en garde à vue. Ils risquent une mise en examen pour enlèvement et séquestration a indiqué le procureur d'Annecy Eric Maillaud. Le jeune lycéen a été entendu par les gendarmes, sain et sauf. Les protagonistes évoquent une affaire de coeur, mais les enquêteurs suspectent une affaire de stupéfiants.

La direction académique et le lycée ont mis en place une cellule de crise, mais n'ont pas déclenché le dispositif de soutien psychologique, aucun élève n'ayant exprimé le besoin de s'exprimer. "L'affaire est grave, mais elle s'est vite et bien terminée et n'a pas déclenché de panique dans notre établissement ou l'atmosphère est sereine", assure le directeur Dominique Vulliez.
http://www.ledauphine.com/haute-savoie/2014/02/28/rumilly-haute-savoie-un-eleve-du-lycee-de-l-albanais-enleve-par-quatre-individus-devant-son-lycee-jeudi

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Celui qui ne participe pas à la lutte participe à la défaite" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
"Les médias participent à la falsification permanente de l'information" (Umberto Eco)
avatar
John
Médiateur


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum