Je ne reconnais pas mon métier dans les spots pour recruter des profs.

Page 1 sur 15 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Je ne reconnais pas mon métier dans les spots pour recruter des profs.

Message par invitéW le Lun 3 Mar 2014 - 12:49

Pierre Plouzennec, professeur d'histoire par EducationFrance

Evelyne Rogue, professeure de philosophie par EducationFrance

Les choix d'affectation par EducationFrance

Oui, je sais, je ne suis jamais content
Les amis, je savais que le recrutement dans le corps enseignant devenait de plus en plus difficile mais pour qu’on en arrive à ça, je serais vraiment curieux de connaître les chiffres du déficit de candidats au Capes.
Oui, je sais, je ne suis jamais content, pour une fois que l’Education nationale prend les choses en main et tente de se lancer dans la bataille de la communication, en présentant les profs sous une lumière positive, pourquoi est-ce que je me trouve encore à chouiner ?
Pour une simple et bonne raison : ces pastilles vidéo véhiculent les clichés les plus éculés et mensongers sur la profession. Je m’explique.

Lire l'article entier.

invitéW
Prophète

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je ne reconnais pas mon métier dans les spots pour recruter des profs.

Message par InvitéeD2 le Lun 3 Mar 2014 - 13:43

Mythique ! La petite musique, les éclats de rire sans le son, les thèmes abordés... Tout est collector.

Question subsidiaire : elle a coûté combien, cette campagne, pendant que le point d'indice est gelé ?

InvitéeD2
Expert

Message par Lefteris le Lun 3 Mar 2014 - 13:55

Ils ont choisi les ravis de l'EN ? Ils leur ont donné du LSD ? Ils vont être promus au grand choix ?  Shocked 
Certains commentaires sont assez judicieux ...

En revanche, l'auteur de l'article a intérêt à se planquer: un type qui dit qu'il faut être savant, rigoureux, qu'on n'est pas animateur, et qu'il s'agit de transmettre des savoirs a intérêt à tenir ces propos subversifs sous couvert d'un anonymat inviolable.

Lefteris
Guide spirituel

Message par retraitée le Lun 3 Mar 2014 - 14:08

Dommage qu'il y ait une faute de syntaxe; Bon d'accord, de nos jours, tout le monde (ou presque) la fait, mais je vais jouer mon professeur grincheux :

œuvres d’auteurs dont je connais les grandes lignes de la biographie.

Le pronom relatif dont ne s'emploie pas pour compléter un nom introduit par une préposition.
Il aurait fallu écrire

des auteurs(de la biographie desquels je connais les grandes lignes)
Et on remarquera que la relative ( ) ne commence pas dans ce cas par le pronom relatif. Autrefois, cela faisait partie des subtilités que l'on enseignait en 3e.

retraitée
Vénérable

Message par elena3 le Lun 3 Mar 2014 - 14:11

Ils ont des têtes de SE UNSA. Laughing 
A moins que ce soit des acteurs comme le MEN l'a déjà fait il y a qq années..

elena3
Fidèle du forum

Message par Ergo le Lun 3 Mar 2014 - 14:16

Pardon, je ne peux pas résister, cette musique, ces discours:

No matter. Try again. Fail again. Fail better.---Beckett
Les stulos-plyme des neos. Illustration de la devise de Ronin: "Cède, cède, cède, je le veux !"

Ergo
Enchanteur

Message par elena3 le Lun 3 Mar 2014 - 14:17

Celle-là est particulièrement gratinée !! On a acheté une ferme pour les enfants, on l'a restaurée, c'est devenu leur lieu de vacances !!!  Gné  lol! 

Véronique Bavières, directrice et maîtresse d... par EducationFrance

elena3
Fidèle du forum

Message par Ergo le Lun 3 Mar 2014 - 14:24

Mon dieu, j'en pleure de rire sur certaines. C'est méchant vilain pas beau mais rien que la description:
Ils enseignent les mathématiques, l'histoire, la cuisine ou la flûte traversière. Ils sont professeur des écoles, documentaliste ou directeur d'école. Leur point commun est leur passion pour leur métier : l'enseignement.

Vous avez eu flûte traversière, comme matière, à l'école ? Jme suis fait avoir, moi.

No matter. Try again. Fail again. Fail better.---Beckett
Les stulos-plyme des neos. Illustration de la devise de Ronin: "Cède, cède, cède, je le veux !"

Ergo
Enchanteur

Message par nuages le Lun 3 Mar 2014 - 14:26

Des illuminés de l'enseignement (je me sens bien éteinte à côté...)

nuages
Doyen

Message par elena3 le Lun 3 Mar 2014 - 14:27

Je me demande si les hauts fonctionnaires du MEN se rendent compte de la nullité et du ridicule de ces clips...Incroyable d'en être arrivé là...

elena3
Fidèle du forum

Message par Lefteris le Lun 3 Mar 2014 - 14:29

@elena3 a écrit:Celle-là est particulièrement gratinée !! On a acheté une ferme pour les enfants, on l'a restaurée, c'est devenu leur lieu de vacances !!!    Gné  lol! 

Les PE sont particulièrement gratinés  Dans le genre illuminés ... Sans compter le langage dans le registre "wahou ! trop super !"
Les syndicats devraient déposer une plainte pour atteinte aux intérêts moraux du corps Razz Razz

Lefteris
Guide spirituel

Message par tiptop77 le Lun 3 Mar 2014 - 14:34

Heeeeelp! Quand je vois ces spots, je revis une expérience qui m'a traumatisée à tout jamais. C'était il y a 4 ans mais la blessure est à vif et là elle vient de s'ouvrir  pale Crying or Very sad 
Ames sensibles, s'abstenir!:
Le spectacle de Chantal Goya  

tiptop77
Prophète

Message par elena3 le Lun 3 Mar 2014 - 14:36

Si on porte plainte pour "atteinte à la considération portée à l'administration", ça peut passer, non ?

LE COMPORTEMENT DU FONCTIONNAIRE EN DEHORS DU SERVICE

Les obligations du fonctionnaire ne sont pas contenues à sa vie professionnelle.

Tout agissement de sa part, commis dans le strict cadre de sa vie privée, peut engager sa responsabilité professionnelle, dès lors :

qu’il est de nature à compromettre la considération portée à son administration et/ou corps ou cadre d’emplois :
http://www.wikiterritorial.cnfpt.fr/xwiki/wiki/econnaissances/view/Notions-Cles/Lesobligationsdesfonctionnaires

elena3
Fidèle du forum

Message par egomet le Lun 3 Mar 2014 - 14:41

@elena3 a écrit:Si on porte plainte pour "atteinte à la considération portée à l'administration", ça peut passer, non ?

LE COMPORTEMENT DU FONCTIONNAIRE EN DEHORS DU SERVICE

Les obligations du fonctionnaire ne sont pas contenues à sa vie professionnelle.

Tout agissement de sa part, commis dans le strict cadre de sa vie privée, peut engager sa responsabilité professionnelle, dès lors :

qu’il est de nature à compromettre la considération portée à son administration et/ou corps ou cadre d’emplois :
http://www.wikiterritorial.cnfpt.fr/xwiki/wiki/econnaissances/view/Notions-Cles/Lesobligationsdesfonctionnaires
Non, puisque tout ça émane de l'administration elle-même. Pour le coup, en portant plainte, c'est toi qui porterais atteinte à la réputation de l'administration.

Tirons sur le messager.   Evil or Very Mad 

Poésies, roman etc. http://egomet.sanqualis.com/

egomet
Esprit éclairé

Message par Volubilys le Lun 3 Mar 2014 - 14:42

Les vidéos sur les professeurs des écoles sont  affraid 
L'écoles est là pour fournir des vacances et des voyages aux enfants?  Shocked 

Volubilys
Esprit éclairé

Message par Volubilys le Lun 3 Mar 2014 - 14:43

@elena3 a écrit:Celle-là est particulièrement gratinée !! On a acheté une ferme pour les enfants, on l'a restaurée, c'est devenu leur lieu de vacances !!!    Gné  lol! 

Oui, c'est  affraid !

Volubilys
Esprit éclairé

Message par elena3 le Lun 3 Mar 2014 - 14:50

Le "prof de cuisine" , pas mal non plus !

René Le Joncour, professeur de cuisine en lycée... par EducationFrance

elena3
Fidèle du forum

Message par elena3 le Lun 3 Mar 2014 - 14:54

@Volubilys a écrit:Les vidéos sur les professeurs des écoles sont  affraid 
Pas que pour les PE, hélas ! Mais qui a bien pu inventer ces horreurs ? Est-ce une immense blague ? Des clips pour Bic ?

elena3
Fidèle du forum

Message par Lefteris le Lun 3 Mar 2014 - 14:58

@elena3 a écrit:
Pas que pour les PE, hélas ! Mais qui a bien pu inventer ces horreurs ? Est-ce une immense blague ? Des clips pour Bic ?
La  prof de gym aussi , qui bien évidemment est assise avec un pied sur la chaise, puis gesticule  Embarassed 

Lefteris
Guide spirituel

Message par roxanne le Lun 3 Mar 2014 - 15:01

Il y a un moment où elle prononce le mot travail, j'ai cru qu'elle allait parler maths ou français .Ben, non , c'est potager et cuisine !

roxanne
Enchanteur

Message par Septimus le Lun 3 Mar 2014 - 15:06

Celle de la prof d'espagnol est quand même collector : "J'ai eu l'idée de faire cuisiner mes élèves, pour leur apprendre ce qu'est l'Espagne... et accessoirement un petit peu d'espagnol"  Suspect 

Septimus
Niveau 9

Message par Septimus le Lun 3 Mar 2014 - 15:09

@roxanne a écrit:
Il y a un moment où elle prononce le mot travail, j'ai cru qu'elle allait parler maths ou français .Ben, non , c'est potager et cuisine !

Mais non malheureuse, pas dans ça dans ces vidéos édifiantes, ce n'est pas assez innovant!  professeur 

Septimus
Niveau 9

Message par Hermiony le Lun 3 Mar 2014 - 15:10

@Lefteris a écrit:Ils ont choisi les ravis de l'EN ? Ils leur ont donné du LSD ? Ils vont être promus au grand choix ?  Shocked 
Certains commentaires sont assez judicieux ...

En revanche, l'auteur de l'article a intérêt à se planquer: un type qui dit qu'il faut être savant, rigoureux, qu'on n'est pas animateur, et qu'il s'agit de transmettre des savoirs a intérêt à tenir ces propos subversifs sous couvert d'un anonymat inviolable.

Oui, c'est effectivement la question que je me pose quand je vois l'air totalement ahuri de certains...La machine les a rendus fous, c'est pas possible !  elephantrose 

"Soyons subversifs. Révoltons-nous contre l'ignorance, l'indifférence, la cruauté, qui d'ailleurs ne s'exerce si souvent contre l'homme que parce qu'elles se sont fait la main sur les animaux. Il y aurait moins d'enfants martyrs s'il y avait moins d'animaux torturés".
Marguerite Yourcenar

« La vraie bonté de l’homme ne peut se manifester en toute pureté et en toute liberté qu’à l’égard de ceux qui ne représentent aucune force. » «Le véritable test moral de l’humanité, ce sont ses relations avec ceux qui sont à sa merci : les animaux. » Kundera, L’Insoutenable Légèreté de l’être

Hermiony
Empereur

Message par elena3 le Lun 3 Mar 2014 - 15:10

"Quarante z'yeux"..."envie de les retrouver fin août"..."10 minutes et la relation est établie, ouvrez vos cahiers et c'est parti"...

Sandrine Cimper, professeur de mathématiques par EducationFrance

elena3
Fidèle du forum

Message par elena3 le Lun 3 Mar 2014 - 15:13

@Septimus a écrit:Celle de la prof d'espagnol est quand même collector : "J'ai eu l'idée de faire cuisiner mes élèves, pour leur apprendre ce qu'est l'Espagne... et accessoirement un petit peu d'espagnol"  Suspect 

Elle a mis quoi comme produits dans ses plats ? lol! 

elena3
Fidèle du forum

Page 1 sur 15 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut