Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Zenxya
Grand sage

Je ne reconnais pas mon métier dans les spots pour recruter des profs. - Page 6 Empty Re: Je ne reconnais pas mon métier dans les spots pour recruter des profs.

par Zenxya Mar 4 Mar 2014 - 0:14
Ils sont diffusés à la télé ces clips ?
avatar
elena3
Fidèle du forum

Je ne reconnais pas mon métier dans les spots pour recruter des profs. - Page 6 Empty Re: Je ne reconnais pas mon métier dans les spots pour recruter des profs.

par elena3 Mar 4 Mar 2014 - 0:17
Zenxya a écrit:Ils sont diffusés à la télé ces clips ?
Il parait sur france 5 et france 3...je ne les ai jamais vus. Par contre, je ne comprends pas la mention: "avec l'aimable autorisation de la CASDEN" heu 
Zenxya
Zenxya
Grand sage

Je ne reconnais pas mon métier dans les spots pour recruter des profs. - Page 6 Empty Re: Je ne reconnais pas mon métier dans les spots pour recruter des profs.

par Zenxya Mar 4 Mar 2014 - 0:27
C'est peut-être elle qui les co-finance avec le MEN.
Il serait intéressant de savoir qui finance(nt) et quel est le but de cela.
Cela me semble aussi niais que les affiches de "qui qui veut devenir en saignant"

_________________
Soyez résolus à ne plus servir, et vous voilà libres - La Boétie
La folie c’est faire toujours la même chose et s’attendre à un résultat différent - Albert Einstein
L'École est le lieu où l'on va s'instruire de ce que l'on ignore ou de ce que l'on sait mal pour pouvoir, le moment venu, se passer de maître - Jacques Muglioni
yogi
yogi
Sage

Je ne reconnais pas mon métier dans les spots pour recruter des profs. - Page 6 Empty Re: Je ne reconnais pas mon métier dans les spots pour recruter des profs.

par yogi Mar 4 Mar 2014 - 0:40
Zenxya a écrit:C'est peut-être elle qui les co-finance avec le MEN.
Il serait intéressant de savoir qui finance(nt) et quel est le but de cela.
Cela me semble aussi niais que les affiches de "qui qui veut devenir en saignant"

Il me semble pas : C'EST niais.

_________________
"Jboirai du lait le jour où les vaches mangeront du raisin!"
Audrey
Audrey
Oracle

Je ne reconnais pas mon métier dans les spots pour recruter des profs. - Page 6 Empty Re: Je ne reconnais pas mon métier dans les spots pour recruter des profs.

par Audrey Mar 4 Mar 2014 - 0:44
damanhour a écrit:
Lefteris a écrit:
elena3 a écrit:Tiens celle-là , je l'avais loupée...chanteuse lyrique... :shock: 

Jessica Morel, professeure de musique et... par EducationFrance
Tiens "magique"... Ca concurrence l'"étincelle" , dans les lieux communs. Very Happy 
Du reste j'apprends que Bella Ciao est un air lyrique où il est question de chevalier . Je suis pas prof de musique, mais...   Je ne reconnais pas mon métier dans les spots pour recruter des profs. - Page 6 3795679266

on a eu la même réaction au même moment
 affraid 

Et moi la même réaction plusieurs heures après!!

WTF????

Sérieusement, elle explique le contexte en disant aux élèves que c'est une chanson joyeuse et qu'ils doivent chanter ça avec entrain parce que c'est une histoire de chevalier le coeur plein de fougue????
Entre les travailleuses des rizières et les opposants au fascisme, je vois pas trop où mettre le chevalier là-dedans...  Suspect 

Quelle honte...
Et puis, si je peux me permettre, je trouve qu'elle ne chante même pas bien....
avatar
elena3
Fidèle du forum

Je ne reconnais pas mon métier dans les spots pour recruter des profs. - Page 6 Empty Re: Je ne reconnais pas mon métier dans les spots pour recruter des profs.

par elena3 Mar 4 Mar 2014 - 0:55
Si ses élèves présentent ce chant en HDA (puisque c'est la mode), ils auront tout faux...Pas dit dans le clip ! :lol: 
Jacq
Jacq
Guide spirituel

Je ne reconnais pas mon métier dans les spots pour recruter des profs. - Page 6 Empty Re: Je ne reconnais pas mon métier dans les spots pour recruter des profs.

par Jacq Mar 4 Mar 2014 - 1:42
yogi a écrit:La chanteuse lyrique passe pour une illuminée hyperactive.
Je serais les collègues qui ont fait ces vidéos, je porterais plainte pour atteinte à mon image ou un truc dans le genre.
Non seulement,on les prend pour des khons et nous tous avec!

Vi, suis un peu d'accord.
Provence
Provence
Bon génie

Je ne reconnais pas mon métier dans les spots pour recruter des profs. - Page 6 Empty Re: Je ne reconnais pas mon métier dans les spots pour recruter des profs.

par Provence Mar 4 Mar 2014 - 1:51
damanhour a écrit:
elena3 a écrit:Tiens celle-là , je l'avais loupée...chanteuse lyrique... :shock: 

Jessica Morel, professeure de musique et... par EducationFrance


ARGH !!!
una mattina mi sono svegliato : c'est le début de bella ciao:
donc au choix: un chant de protestation des "mondine" qui travaillaient dans les rizières du Pò / le chant des résistants italiens
Et l'autre qui nous parle de "chevalier" et de belle jeune femme...
C'est une BLAGUE ?

Je ne sais pas si c'est à cause du montage, mais j'ai l'impression qu'on présente Bella Ciao comme un air d'opéra.  heu 
Audrey
Audrey
Oracle

Je ne reconnais pas mon métier dans les spots pour recruter des profs. - Page 6 Empty Re: Je ne reconnais pas mon métier dans les spots pour recruter des profs.

par Audrey Mar 4 Mar 2014 - 1:56
Non mais sérieusement, personne ne leur a mis le couteau sous la gorge pour dire ce qu'ils ont dit... celle qui dit n'importe quoi sur "Bella ciao", c'est sa faute!
Ceux qui ont dit faire de la cuisine pour enseigner l'espagnol, emmener les élèves voir du Shakespeare pour leur faire découvrir les langues "mortes", ceux qui font faire des blogs pour parler philo, sérieusement, ils sont responsables de leur parole! Derrière ça, la petite musique et les "mimes", franchement, c'est du pipi de chat! Ceux qui leur font le plus de mal en terme d'image, ce sont eux-mêmes.

Et puis perso, personne ne m'obligera jamais à faire des vocalises, déclarer que je suis gourmande, agiter les bras et taper du pied pour mimer le flamenco, ni à faire des grimaces devant une caméra pour parler de mon job. Encore une fois: ce qu'ils ont fait, ce qu'ils ont dit, ils l'ont fait de leur plein gré.
Cincinnata
Cincinnata
Habitué du forum

Je ne reconnais pas mon métier dans les spots pour recruter des profs. - Page 6 Empty Re: Je ne reconnais pas mon métier dans les spots pour recruter des profs.

par Cincinnata Mar 4 Mar 2014 - 2:58
elena3 a écrit:Un autre qui fait fort...
"créer les conditions d'un réel partage intellectuel"...bon, je ne vois pas ce qui est difficile à comprendre. La suite, par contre, est plus que tordue. Heureusement qu'il ne finit pas en disant: "dans convaincre, il y a vaincre" professeur  :lol: ...quoiqu'il aurait peut-être dû ! Suspect 

Robert Caron, professeur des écoles par EducationFrance

Dans convaincre il y a "con" aussi...

Dalathée2 a écrit:Lefteris, tu t'es réjoui trop vite ! Je te présente Claire-Marie Mouret, adepte des zyeuxkibrillent et qui parle d'emmener ses élèves voir une plusieurs pièces de Shakespeare comme exemple de ce qu'elle fait en tant qu'enseignante de langues mortes.


Claire-Marie Mouret, professeure de lettres... par EducationFrance

Argl  je suis déçue, j'espérais que les lettres classiques seraient oubliées, mais non, sérieusement comment ils font pour oublier toute dignité à ce point ? Les mimes étaient obligatoires, au cas où les gens ignorent ce qu'est le théâtre ?

Par contre je me demande sérieusement comment ils font pour rire sur commande, j'en serais incapable... à moins peut-être qu'on me montre les vidéos des autres profs juste avant  Razz
John
John
Médiateur

Je ne reconnais pas mon métier dans les spots pour recruter des profs. - Page 6 Empty Re: Je ne reconnais pas mon métier dans les spots pour recruter des profs.

par John Mar 4 Mar 2014 - 5:24
Moi j'aurais deux questions :
1) Les collègues qui ont participé à ces mascarades sont-ils contents du résultat ?
2) Combien d'argent ont coûté ces pitreries au total ?

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
yogi
yogi
Sage

Je ne reconnais pas mon métier dans les spots pour recruter des profs. - Page 6 Empty Re: Je ne reconnais pas mon métier dans les spots pour recruter des profs.

par yogi Mar 4 Mar 2014 - 5:44
Cincinnata a écrit:
elena3 a écrit:Un autre qui fait fort...
"créer les conditions d'un réel partage intellectuel"...bon, je ne vois pas ce qui est difficile à comprendre. La suite, par contre, est plus que tordue. Heureusement qu'il ne finit pas en disant: "dans convaincre, il y a vaincre" professeur  :lol: ...quoiqu'il aurait peut-être dû ! Suspect 

Robert Caron, professeur des écoles par EducationFrance

Dans convaincre il y a "con" aussi...

AHAHAHA bravo! Je plussoie.

Dalathée2 a écrit:Lefteris, tu t'es réjoui trop vite ! Je te présente Claire-Marie Mouret, adepte des zyeuxkibrillent et qui parle d'emmener ses élèves voir une plusieurs pièces de Shakespeare comme exemple de ce qu'elle fait en tant qu'enseignante de langues mortes.


Claire-Marie Mouret, professeure de lettres... par EducationFrance

Argl  je suis déçue, j'espérais que les lettres classiques seraient oubliées, mais non, sérieusement comment ils font pour oublier toute dignité à ce point ? Les mimes étaient obligatoires, au cas où les gens ignorent ce qu'est le théâtre ?

Par contre je me demande sérieusement comment ils font pour rire sur commande, j'en serais incapable... à moins peut-être qu'on me montre les vidéos des autres profs juste avant  Razz

John a écrit:Moi j'aurais deux questions :
1) Les collègues qui ont participé à ces mascarades sont-ils contents du résultat ?
2) Combien d'argent ont coûté ces pitreries au total
?

Exactement! Je serais vraiment curieuse d'avoir un retour.

_________________
"Jboirai du lait le jour où les vaches mangeront du raisin!"
Malaga
Malaga
Modérateur

Je ne reconnais pas mon métier dans les spots pour recruter des profs. - Page 6 Empty Re: Je ne reconnais pas mon métier dans les spots pour recruter des profs.

par Malaga Mar 4 Mar 2014 - 6:19
elena3 a écrit:
roxanne a écrit:
Volubilys a écrit:Les vidéos sur les professeurs des écoles sont  affraid 
L'écoles est là pour fournir des vacances et des voyages aux enfants?  :shock: 
Il y a un moment où elle prononce le mot travail, j'ai cru qu'elle allait parler maths ou français .Ben, non , c'est potager et cuisine !

Là c'est encore mieux! Uniquement des sorties !! "Ils voient la Seine, ils se croient à la mer, c'est super !"

Magali Bataillé, professeure des écoles par EducationFrance

yogi a écrit:Je suis pétée de rire mais ce n'est pas bon signe! Suis complètement hallucinée.
Mes préférées sont les profs des écoles (heu vous faites cours quand au fait au lieu de leur laisser croire que la Seine c'est la mer  Suspect ) et la prof de maths :"Ouvrez les cahiers et c'est parti!" On se croirait au jéopardy des Inconnus.
Quant à celle qui parlent "des bouseux" qui n'ont jamais eu de voiture et qui ne se déplacent qu'en tracteur: merci le cliché qui les fait passer pour des bonnes quiches.
J'suis déjà pas jouasse de travailler au sein de l'EN mais là j'ai carrément honte!

Celeborn a écrit:
atrium a écrit:
C'est intéressant,ça. Cette collègue est donc quelqu'un qui abat un gros boulot, mais le spot préfère la faire passer pour une gentille neuneu. Il ne faudrait surtout pas dire qu'un prof, ça bosse.

Je le redis au cas où (pour avoir vu la chose de l'intérieur) : on te monte 50 secondes à partir d'une discussion de 15/20minutes. Donc c'est possible qu'entre l'anecdote sur la cuisine et les 10 secondes de flamenco pour se marrer, il y ait eu 10 minutes où notre collègue a parlé du reste de son boulot.


Je vais défendre au moins cette collègue parce que je la connais très bien, c'est une bonne amie. Lorsqu'elle a fait ce clip, elle bossait dans une école dure, très dure de Paris, dans le quartier de la Goutte d'Or. C'est une vraie bosseuse, exigeante et pas du tout une illuminée. Quand je discute boulot avec elle, ce ne sont pas des sorties qu'elle parle en premier mais de la façon dont elle se bat pour apprendre à lire, à écrire, à compter à ces élèves.
En ce qui concerne l'anecdote, elle évoque ces élèves qui croient voir la mer quand ils passent la Seine parce qu'ils vivent à 3km de la Seine et qu'ils ne l'ont jamais vue, tellement ces gamins vivent dans une misère noire. Cela l'avait surprise et elle nous l'avait racontée.
Bref, ces clips sont mal foutus et n'évoquent qu'une partie annexe de notre métier mais les collègues qui y ont participé ne sont pas tous des neuneus sous LSD comme j'ai pu le lire, loin de là.

_________________
Je ne reconnais pas mon métier dans les spots pour recruter des profs. - Page 6 Banana244   Je ne reconnais pas mon métier dans les spots pour recruter des profs. - Page 6 Banana244     Je ne reconnais pas mon métier dans les spots pour recruter des profs. - Page 6 Banana244

J'utilise des satellites coûtant plusieurs millions de dollars pour chercher des boîtes Tupperware dans la forêt ; et toi, c'est quoi ton hobby ?
avatar
InviteeF
Vénérable

Je ne reconnais pas mon métier dans les spots pour recruter des profs. - Page 6 Empty Re: Je ne reconnais pas mon métier dans les spots pour recruter des profs.

par InviteeF Mar 4 Mar 2014 - 7:44
Je suis horrifiée. 

Je remercie les collègues d'espagnol qui ont déjà précisé que Delphine Rouchy est une bosseuse acharnée, tenant LE blog, ayant publié récemment un manuel avec mises à jour, et proposant du contenu sérieux... il m'arrive de m'en inspirer,  voire d'en utiliser en classe. Disons - le franchement: ce clip, très bref, ne montre qu'un extrait bien choisi de 50 secondes, très probablement non représentatif de sa personnalité et ne comportant pas l'essence des propos tenus dans cette discussion. Tout un art.
J'imagine que c'est la même chose pour les autres collègues. Et d'un côté,  je l'espère, parce que sinon. ... affraid 

C'est atroce comme procédé et c'est une campagne qui va faire beaucoup de mal, nous sommes tous d'accord. 

Et je suis d'accord avec beaucoup: Celeborn,  bravo. Tu as su trier ce que tu disais, on te voit manipuler des livres, parler de travail (tu es, avec la directrice et l'association de la ferme des vacances, le seul à employer ce mot)... Signe que tu as tenu un discours très soigné tout au long. Bravo !

Je te félicite d'autant plus que je n'y serais pas parvenue, me connaissant. J'aurais commencé par dire que je suis médiéviste,  probablement, que je parle de civilisation à mes élèves (et hop on aurait monté ça pour faire déduire que je fais du saupoudrage), j'aurais évoqué que j'utilise de temps en temps des jeux et des scénarii (du genre le Cluedo et l'enquête policière ou le Qui est-ce pour la maîtrise du vocabulaire et des structures de la description physique) (et HOP je serais devenue la prof ne jurant que par les jeux), que j'apporte des instruments latino et espagnols en classe pour leur montrer en vrai (et hop, on m'aurait gardée sortant les castagnettes ou les maracas... horreur)

et aux questions j'aurais répondu que oui, j'utilise régulièrement quelques outils TICE, mais pas n'importe lesquels, car je pense que le contenu doit primer. Puis j'aurais accepté de détailler, donner un exemple (et hop, je serais devenue la prof qui fait faire des BD à ses élèves à tire-larigot, ou qui met des QR codes partout...), j'aurais répondu que oui, je travaille avec mes collègues sur tel ou tel point perméable. On n'aurait probablement pas gardé ma première remarque sur le fait que je renvoie aux cours de latin de mes collègues en donnant des étymons, mais gardé que je fais une ou deux séances avec le collègue d'Éducation Musicale autour des rythmes, et d'Arts Plastiques autour du surréalisme... je serais devenue la prof à flamenco qui demande à ses élèves de se prendre pour Picasso.

liste non exhaustive.

Bref, j'en frémis d'horreur, ce n'aurait pas du tout dépeint qui je suis ni comment j'enseigne, moi qui ai été marquée au fer rouge par mon IPR car trop autoritaire, trop classique, mettant trop de contenu, "vous enseignez comme il y a trente ans" car je ne considère pas que grammaire, rigueur et par coeur soient des mots honteux, car je n'admets pas les approximations, etc.

J'aurais pu être manipulée et dénaturée par les coupes et le montage.

Dieu merci, je SAIS que je me serais emportée parce que je me connais. Je n'aurais donc jamais accepté de faire un spot de ce genre.

Je n'écris pas ça pour "défendre" qui que ce soit mais pour dire que, selon moi, quoi qu'on fasse, le MEN aurait diffusé des profs (à défaut, des acteurs) disant ce que le MEN voulait qu'ils disent... on ne "lutte" pas à armes égales, eux pour détruire l'école et notre profession, nous pour tenter de les sauver... quelle tristesse, quelle honte, quel gâchis.
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

Je ne reconnais pas mon métier dans les spots pour recruter des profs. - Page 6 Empty Re: Je ne reconnais pas mon métier dans les spots pour recruter des profs.

par Lefteris Mar 4 Mar 2014 - 7:47
Dalathée2 a écrit:Lefteris, tu t'es réjoui trop vite ! Je te présente Claire-Marie Mouret, adepte des zyeuxkibrillent et qui parle d'emmener ses élèves voir une plusieurs pièces de Shakespeare comme exemple de ce qu'elle fait en tant qu'enseignante de langues mortes.


Claire-Marie Mouret, professeure de lettres... par EducationFrance

 pale  et elle n' pas entendu parler de la différence entre les langues anciennes et "mortes" ...
Bon, je file en voir qui ne brillent ni des yeux ni du reste. On a dû leur couper le courant..

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
stratus31
stratus31
Niveau 5

Je ne reconnais pas mon métier dans les spots pour recruter des profs. - Page 6 Empty Re: Je ne reconnais pas mon métier dans les spots pour recruter des profs.

par stratus31 Mar 4 Mar 2014 - 7:48
ces spots sont d'un niais, c'en est ridicule....
 Suspect 
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Je ne reconnais pas mon métier dans les spots pour recruter des profs. - Page 6 Empty Re: Je ne reconnais pas mon métier dans les spots pour recruter des profs.

par Celadon Mar 4 Mar 2014 - 8:10
Totalement dématérialisés, les marmots. Rien à voir, dans ces situations idylliques, avec tout ce qu'on peut lire, ne serait-ce que sur néo et qui relève de la vraie vie. C'est se moquer du monde. Et la prof de philo, fringuée, lunettée et vernie comme ça, je la vois bien en zep. Enfin, prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages, ça peut toujours ramener quelques foies gras dans la terrine mais je  Suspect 
Tout cet argent dépensé en pub ne serait-il pas mieux, consacré à débloquer les salaires des profs IRL ?
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

Je ne reconnais pas mon métier dans les spots pour recruter des profs. - Page 6 Empty Re: Je ne reconnais pas mon métier dans les spots pour recruter des profs.

par Fesseur Pro Mar 4 Mar 2014 - 10:00
La prof de philo vaut des points effectivement.
Que de temps, d'argent et d'énergie gâchés avec toutes ces conneries...

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
Paddy
Paddy
Habitué du forum

Je ne reconnais pas mon métier dans les spots pour recruter des profs. - Page 6 Empty Re: Je ne reconnais pas mon métier dans les spots pour recruter des profs.

par Paddy Mar 4 Mar 2014 - 10:08
Certes, je ne reconnais pas mon métier dans les spots pour recruter des profs, par contre, je reconnais très bien certains de mes collègues quand ils parlent de ce qu'ils font avec leurs classes en salle des profs.  Twisted Evil 
florestan
florestan
Grand sage

Je ne reconnais pas mon métier dans les spots pour recruter des profs. - Page 6 Empty Re: Je ne reconnais pas mon métier dans les spots pour recruter des profs.

par florestan Mar 4 Mar 2014 - 10:16
Mais ils sont énormes ces sketchs!!!
Je pleure de rire.
Volubilys
Volubilys
Grand sage

Je ne reconnais pas mon métier dans les spots pour recruter des profs. - Page 6 Empty Re: Je ne reconnais pas mon métier dans les spots pour recruter des profs.

par Volubilys Mar 4 Mar 2014 - 10:21
Fafnir a écrit:Je suis horrifiée. 

Je remercie les collègues d'espagnol qui ont déjà précisé que Delphine Rouchy est une bosseuse acharnée, tenant LE blog, ayant publié récemment un manuel avec mises à jour, et proposant du contenu sérieux... il m'arrive de m'en inspirer,  voire d'en utiliser en classe. Disons - le franchement: ce clip, très bref, ne montre qu'un extrait bien choisi de 50 secondes, très probablement non représentatif de sa personnalité et ne comportant pas l'essence des propos tenus dans cette discussion. Tout un art.
J'imagine que c'est la même chose pour les autres collègues. Et d'un côté,  je l'espère, parce que sinon. ... affraid 

C'est atroce comme procédé et c'est une campagne qui va faire beaucoup de mal, nous sommes tous d'accord. 

Et je suis d'accord avec beaucoup: Celeborn,  bravo. Tu as su trier ce que tu disais, on te voit manipuler des livres, parler de travail (tu es, avec la directrice et l'association de la ferme des vacances, le seul à employer ce mot)... Signe que tu as tenu un discours très soigné tout au long. Bravo !

Je te félicite d'autant plus que je n'y serais pas parvenue, me connaissant. J'aurais commencé par dire que je suis médiéviste,  probablement, que je parle de civilisation à mes élèves (et hop on aurait monté ça pour faire déduire que je fais du saupoudrage), j'aurais évoqué que j'utilise de temps en temps des jeux et des scénarii (du genre le Cluedo et l'enquête policière ou le Qui est-ce pour la maîtrise du vocabulaire et des structures de la description physique) (et HOP je serais devenue la prof ne jurant que par les jeux), que j'apporte des instruments latino et espagnols en classe pour leur montrer en vrai (et hop, on m'aurait gardée sortant les castagnettes ou les maracas... horreur)

et aux questions j'aurais répondu que oui, j'utilise régulièrement quelques outils TICE, mais pas n'importe lesquels, car je pense que le contenu doit primer. Puis j'aurais accepté de détailler, donner un exemple (et hop, je serais devenue la prof qui fait faire des BD à ses élèves à tire-larigot, ou qui met des QR codes partout...), j'aurais répondu que oui, je travaille avec mes collègues sur tel ou tel point perméable. On n'aurait probablement pas gardé ma première remarque sur le fait que je renvoie aux cours de latin de mes collègues en donnant des étymons, mais gardé que je fais une ou deux séances avec le collègue d'Éducation Musicale autour des rythmes, et d'Arts Plastiques autour du surréalisme... je serais devenue la prof à flamenco qui demande à ses élèves de se prendre pour Picasso.

liste non exhaustive.

Bref, j'en frémis d'horreur, ce n'aurait pas du tout dépeint qui je suis ni comment j'enseigne, moi qui ai été marquée au fer rouge par mon IPR car trop autoritaire, trop classique, mettant trop de contenu, "vous enseignez comme il y a trente ans" car je ne considère pas que grammaire, rigueur et par coeur soient des mots honteux, car je n'admets pas les approximations, etc.

J'aurais pu être manipulée et dénaturée par les coupes et le montage.

Dieu merci, je SAIS que je me serais emportée parce que je me connais. Je n'aurais donc jamais accepté de faire un spot de ce genre.

Je n'écris pas ça pour "défendre" qui que ce soit mais pour dire que, selon moi, quoi qu'on fasse, le MEN aurait diffusé des profs (à défaut, des acteurs) disant ce que le MEN voulait qu'ils disent... on ne "lutte" pas à armes égales, eux pour détruire l'école et notre profession, nous pour tenter de les sauver... quelle tristesse, quelle honte, quel gâchis.

Je pense aussi que tous les enseignants de cette vidéo sont des gens sérieux, qui aiment leur métier, sauf que les vidéos en question les font vraiment passer pour des clowns, et tous les enseignants avec eux.
Par exemple la PE directrice : ils n'ont gardé dans sa vidéo que lorsqu'elle parle de ses activités dans une association qui accueille des enfants en vacances, son propos n'a donc rien à voir avec l'école et son travail. Et il faut avoir l'ouïe fine et attentive pour repérer qu'elle ne parle pas école. La grande majorité des gens se diront école = vacances, ferme à rénover, bricolage, cuisine...  😢

_________________
Je vous prie de m'excuser si mes messages contiennent des coquilles, je remercie les personnes qui me les signaleront par mp pour que je puisse les corriger.
288
288
Niveau 10

Je ne reconnais pas mon métier dans les spots pour recruter des profs. - Page 6 Empty Re: Je ne reconnais pas mon métier dans les spots pour recruter des profs.

par 288 Mar 4 Mar 2014 - 10:28
Il faudrait les montrer à Jean-Paul Brighelli.  Razz 
avatar
retraitée
Doyen

Je ne reconnais pas mon métier dans les spots pour recruter des profs. - Page 6 Empty Re: Je ne reconnais pas mon métier dans les spots pour recruter des profs.

par retraitée Mar 4 Mar 2014 - 10:41
Il a dû les voir!
avatar
alpha75
Niveau 4

Je ne reconnais pas mon métier dans les spots pour recruter des profs. - Page 6 Empty Re: Je ne reconnais pas mon métier dans les spots pour recruter des profs.

par alpha75 Mar 4 Mar 2014 - 10:53
L'avantage c'est que les gamins ont l'air d'apprécier leurs profs...
"Plouplou mon prof P !!!!!!!!!!!!!! Mouhahaha dossier ;p !!!!! nan srx meilleur prof au monde !!! Trop la chance de l'avoir comme prof P cette année !!!! Seconde B en force !!!!"
https://www.youtube.com/watch?v=xQma0IbNIWg


_________________
Et si on mangeait les enfants ?
Et si on mangeait, les enfants ?
Une virgule, c'est gratuit et ça peut sauver des vies.
C-3PO
C-3PO
Niveau 5

Je ne reconnais pas mon métier dans les spots pour recruter des profs. - Page 6 Empty Re: Je ne reconnais pas mon métier dans les spots pour recruter des profs.

par C-3PO Mar 4 Mar 2014 - 11:13
On devrait faire nos propres vidéos.
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Je ne reconnais pas mon métier dans les spots pour recruter des profs. - Page 6 Empty Re: Je ne reconnais pas mon métier dans les spots pour recruter des profs.

par Celadon Mar 4 Mar 2014 - 11:55
"La grande majorité des gens se diront école = vacances, ferme à rénover, bricolage, cuisine..." Volubilys
Et c'est faux ?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum