Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Celadon
Demi-dieu

Je ne reconnais pas mon métier dans les spots pour recruter des profs. - Page 7 Empty Re: Je ne reconnais pas mon métier dans les spots pour recruter des profs.

par Celadon Mar 4 Mar 2014 - 11:55
"La grande majorité des gens se diront école = vacances, ferme à rénover, bricolage, cuisine..." Volubilys
Et c'est faux ?
Volubilys
Volubilys
Grand sage

Je ne reconnais pas mon métier dans les spots pour recruter des profs. - Page 7 Empty Re: Je ne reconnais pas mon métier dans les spots pour recruter des profs.

par Volubilys Mar 4 Mar 2014 - 12:00
Sad
C'est pas gentil.

_________________
Je vous prie de m'excuser si mes messages contiennent des coquilles, je remercie les personnes qui me les signaleront par mp pour que je puisse les corriger.
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Je ne reconnais pas mon métier dans les spots pour recruter des profs. - Page 7 Empty Re: Je ne reconnais pas mon métier dans les spots pour recruter des profs.

par Celadon Mar 4 Mar 2014 - 12:02
Je ne parle pas des enseignants qui tentent de transmettre, Volubilys !
Balthazaard
Balthazaard
Vénérable

Je ne reconnais pas mon métier dans les spots pour recruter des profs. - Page 7 Empty Re: Je ne reconnais pas mon métier dans les spots pour recruter des profs.

par Balthazaard Mar 4 Mar 2014 - 12:03
Celadon ce n'est pas faux , en tous cas pour moi...i. Cela ne me gène d'ailleurs pas , ce qui m'inquiète beaucoup , par contre, c'est qu'on a bien l'impression que le reste du temps ce n'est que du bonheur.
avatar
elena3
Fidèle du forum

Je ne reconnais pas mon métier dans les spots pour recruter des profs. - Page 7 Empty Re: Je ne reconnais pas mon métier dans les spots pour recruter des profs.

par elena3 Mar 4 Mar 2014 - 13:09
Dans convaincre il y a "con" aussi...
Il ne fallait pas dévoiler la réponse ! lol
Sinon, si ces collègues ne "travaillent" pas comme c'est présenté dans ces clips, ils se sont fait flouer...Perso, je n'aurais pas, mais alors pas du tout, apprécié ce procédé ! Et dépenser du fric pour de telles niaiseries, c'est insupportable...Au pire, en imaginant qu'une école privée fasse sa pub pour recruter, on n'aurait certainement pas vu ni entendu de telles sottises...Il y a bien quelque chose qui cloche...
Jacq
Jacq
Guide spirituel

Je ne reconnais pas mon métier dans les spots pour recruter des profs. - Page 7 Empty Re: Je ne reconnais pas mon métier dans les spots pour recruter des profs.

par Jacq Mar 4 Mar 2014 - 13:20
Une bonne intention dans sans doute, y compris de nos collègues qui participent.
La question est : est-ce ce type de vidéo m'aurait motivé plus pour être prof ?
Effectivement, heureusement que Celeborn a pensé à un outil curieux, dépassé : le livre !
Quel objet étrange Very Happy
Igniatius
Igniatius
Guide spirituel

Je ne reconnais pas mon métier dans les spots pour recruter des profs. - Page 7 Empty Re: Je ne reconnais pas mon métier dans les spots pour recruter des profs.

par Igniatius Mar 4 Mar 2014 - 14:53
Docteur OX a écrit:OMG, WTF ! oh misère... le collègue d'histoire et ses élèves "acteurs" !  

Ces clips, on dirait des pubs pour une banque ou une assurance... du genre, j'aime arnaquer les gens, je suis un professionnel, je suis heureux, soyez heureux. Mais ils vont attirer qui avec ces spots ? Des débiles ?

Avant, au moins pour les banques, il y avait des bonnes campagnes de pub ! Celle-ci aurait du servir de modèle pour le MEN, elle aurait attirer des jeunes talents...




Damned, tu m'as grillé !
C'est ce que j'allais écrire.
Ou alors des pubs pour une lessive pur les plus niaises.

Franchement, si j'avais été concerné, je demanderais à ce que l'on retire ma participation du site : c'est nullissime.

Mais bon, les publicitaires ont bien fait leur travail : ils ont raconté n'importe quoi pourvu que leur produit soit vendeur.

_________________
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion."
St Augustin

"God only knows what I'd be without you"
Brian Wilson
dandelion
dandelion
Vénérable

Je ne reconnais pas mon métier dans les spots pour recruter des profs. - Page 7 Empty Re: Je ne reconnais pas mon métier dans les spots pour recruter des profs.

par dandelion Mar 4 Mar 2014 - 14:55
Igniatius, tu trouves que c'est vendeur  :shock: ? C'est un peu comme les banquiers qui sont ton ami, au delà de l'âge de six ans, on n'y croit plus guère...
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

Je ne reconnais pas mon métier dans les spots pour recruter des profs. - Page 7 Empty Re: Je ne reconnais pas mon métier dans les spots pour recruter des profs.

par Pseudo Mar 4 Mar 2014 - 15:00
Moi ça me fait penser à la pub maif, avec les bonshommes dessinés, qui nous racontent une tranche de vie, avec comme conclusion : ouf ! Heureusement que la Mailf c'est trop bien !


_________________
"Il faut encore avoir du chaos en soi pour pouvoir enfanter une étoile qui danse" Nietzsche
Igniatius
Igniatius
Guide spirituel

Je ne reconnais pas mon métier dans les spots pour recruter des profs. - Page 7 Empty Re: Je ne reconnais pas mon métier dans les spots pour recruter des profs.

par Igniatius Mar 4 Mar 2014 - 15:09
dandelion a écrit:Igniatius, tu trouves que c'est vendeur  :shock: ? C'est un peu comme les banquiers qui sont ton ami, au delà de l'âge de six ans, on n'y croit plus guère...

Ben en tous cas plus que s'ils allaient filmer de vrais cours et de vraies salles de classe.

Après, moi, ça me donne envie de hurler c'est sûr.

_________________
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion."
St Augustin

"God only knows what I'd be without you"
Brian Wilson
avatar
InviteeF
Vénérable

Je ne reconnais pas mon métier dans les spots pour recruter des profs. - Page 7 Empty Re: Je ne reconnais pas mon métier dans les spots pour recruter des profs.

par InviteeF Mar 4 Mar 2014 - 15:13
Igniatius a écrit:
dandelion a écrit:Igniatius, tu trouves que c'est vendeur  :shock: ? C'est un peu comme les banquiers qui sont ton ami, au delà de l'âge de six ans, on n'y croit plus guère...

Ben en tous cas plus que s'ils allaient filmer de vrais cours et de vraies salles de classe.

Après, moi, ça me donne envie de hurler c'est sûr.

Idée de contre-campagne (merci Ignatius) : diffuser massivement sur les réseaux sociaux les vidéos (officielles) de la plateforme "Neo pass@ction", vidéos tournées dans des salles de classe de jeunes neo tits en galère. Pour le coup, ça ne ferait ABSOLUMENT pas rêver qui que ce soit...
yogi
yogi
Sage

Je ne reconnais pas mon métier dans les spots pour recruter des profs. - Page 7 Empty Re: Je ne reconnais pas mon métier dans les spots pour recruter des profs.

par yogi Mar 4 Mar 2014 - 15:31
Fafnir a écrit:
Igniatius a écrit:
dandelion a écrit:Igniatius, tu trouves que c'est vendeur  :shock: ? C'est un peu comme les banquiers qui sont ton ami, au delà de l'âge de six ans, on n'y croit plus guère...

Ben en tous cas plus que s'ils allaient filmer de vrais cours et de vraies salles de classe.

Après, moi, ça me donne envie de hurler c'est sûr.

Idée de contre-campagne (merci Ignatius) : diffuser massivement sur les réseaux sociaux les vidéos (officielles) de la plateforme "Neo pass@ction", vidéos tournées dans des salles de classe de jeunes neo tits en galère. Pour le coup, ça ne ferait ABSOLUMENT pas rêver qui que ce soit...

Ahaha  veneration 

@ Malaga: Merci pour tes précisions sur la collègue parisienne. Que pense-t'elle du clip qu'elle a tourné du coup?

_________________
"Jboirai du lait le jour où les vaches mangeront du raisin!"
micaschiste
micaschiste
Monarque

Je ne reconnais pas mon métier dans les spots pour recruter des profs. - Page 7 Empty Re: Je ne reconnais pas mon métier dans les spots pour recruter des profs.

par micaschiste Mar 4 Mar 2014 - 15:57
Ces pseudos pubs ''instant de magie Disney EN'' sont inqualifiables. A lire les commentaires sur les conditions de tournages et la réélle qualité professionnelle de certains de ces acteurs improvisés de l'EN, cela laisse penser que tous ces profs ont été abusés.
Ces vidéos ne sont pas toutes récentes, certaines datent de 2012.

_________________
"Il ne sert à rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre". François Mauriac
"Pick a star in the dark horizon and follow the light "
yogi
yogi
Sage

Je ne reconnais pas mon métier dans les spots pour recruter des profs. - Page 7 Empty Re: Je ne reconnais pas mon métier dans les spots pour recruter des profs.

par yogi Mar 4 Mar 2014 - 16:27
micaschiste a écrit:Ces pseudos pubs ''instant de magie Disney EN'' sont inqualifiables. A lire les commentaires sur les conditions de tournages et la réélle qualité professionnelle de certains de ces acteurs improvisés de l'EN, cela laisse penser que tous ces profs ont été abusés.
Ces vidéos ne sont pas toutes récentes, certaines datent de 2012.

Ce serait bien qu'ils nous disent ce qu'ils en pensent en effet.  pale 

_________________
"Jboirai du lait le jour où les vaches mangeront du raisin!"
Dr Raynal
Dr Raynal
Habitué du forum

Je ne reconnais pas mon métier dans les spots pour recruter des profs. - Page 7 Empty Re: Je ne reconnais pas mon métier dans les spots pour recruter des profs.

par Dr Raynal Mar 4 Mar 2014 - 20:46
Non, hélas, ils n'ont pas été abusés. Ils y croient (oui, c'est possible !). Je suis même certain qu'ils ont fait tout cela pour pas un rond, dans la grande tradition de l'E.N.
avatar
LaLettre
Niveau 6

Je ne reconnais pas mon métier dans les spots pour recruter des profs. - Page 7 Empty Re: Je ne reconnais pas mon métier dans les spots pour recruter des profs.

par LaLettre Mar 4 Mar 2014 - 21:20
Ces pubs sont d'un grand intérêt pour l'EN. Les téléspectateurs séduits par cet "enseignement" décideront donc de se présenter aux concours. Sans aucun doute, ils seront admis et ces animateurs finiront par être majoritaires en salle des profs...
Malaga
Malaga
Modérateur

Je ne reconnais pas mon métier dans les spots pour recruter des profs. - Page 7 Empty Re: Je ne reconnais pas mon métier dans les spots pour recruter des profs.

par Malaga Mar 4 Mar 2014 - 21:59
yogi a écrit:
Fafnir a écrit:
Igniatius a écrit:

Ben en tous cas plus que s'ils allaient filmer de vrais cours et de vraies salles de classe.

Après, moi, ça me donne envie de hurler c'est sûr.

Idée de contre-campagne (merci Ignatius) : diffuser massivement sur les réseaux sociaux les vidéos (officielles) de la plateforme "Neo pass@ction", vidéos tournées dans des salles de classe de jeunes neo tits en galère. Pour le coup, ça ne ferait ABSOLUMENT pas rêver qui que ce soit...

Ahaha  veneration 

@ Malaga: Merci pour tes précisions sur la collègue parisienne. Que pense-t'elle du clip qu'elle a tourné du coup?

De mémoire (parce qu'elle a tourné ça il y a un ou deux ans, ce n'est pas du tout récent), elle nous avai expliqué, comme Celeborn, que le montage n'avait pas gardé tout ce qu'elle avait dit mais elle n'était pas mécontente du résultat (sachant que l'objectif n'était pas de décrire tout le métier d'enseignant mais une toute petite partie).

_________________
Je ne reconnais pas mon métier dans les spots pour recruter des profs. - Page 7 Banana244   Je ne reconnais pas mon métier dans les spots pour recruter des profs. - Page 7 Banana244     Je ne reconnais pas mon métier dans les spots pour recruter des profs. - Page 7 Banana244

J'utilise des satellites coûtant plusieurs millions de dollars pour chercher des boîtes Tupperware dans la forêt ; et toi, c'est quoi ton hobby ?
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

Je ne reconnais pas mon métier dans les spots pour recruter des profs. - Page 7 Empty Re: Je ne reconnais pas mon métier dans les spots pour recruter des profs.

par Fesseur Pro Mar 4 Mar 2014 - 22:30
Serait-il possible que les 3 têtes de ravis de la classe n'apparaissent pas à chaque fois qu'on clique sur "nouveaux messages" ?
C'est déprimant...

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
C'est pas faux
C'est pas faux
Esprit éclairé

Je ne reconnais pas mon métier dans les spots pour recruter des profs. - Page 7 Empty Re: Je ne reconnais pas mon métier dans les spots pour recruter des profs.

par C'est pas faux Mar 4 Mar 2014 - 22:52
Nan pis le décor à paillettes, on dirait un bordel. C'est voulu ?
Zenxya
Zenxya
Grand sage

Je ne reconnais pas mon métier dans les spots pour recruter des profs. - Page 7 Empty Re: Je ne reconnais pas mon métier dans les spots pour recruter des profs.

par Zenxya Mar 4 Mar 2014 - 23:53
C'est pas faux a écrit:Nan pis le décor à paillettes, on dirait un bordel. C'est voulu ?

ah ça ressemble à ça ?  Razz
Outis
Outis
Niveau 3

Je ne reconnais pas mon métier dans les spots pour recruter des profs. - Page 7 Empty Re: Je ne reconnais pas mon métier dans les spots pour recruter des profs.

par Outis Mer 5 Mar 2014 - 0:54
Certains ne sont de toute évidence pas profs en ZEP. Mais de là à les chercher dans le privé...
https://www.youtube.com/watch?v=xQma0IbNIWg
http://www.fenelon.fr/lycee-general/news/index.php?idn=143
lilith888
lilith888
Grand sage

Je ne reconnais pas mon métier dans les spots pour recruter des profs. - Page 7 Empty Re: Je ne reconnais pas mon métier dans les spots pour recruter des profs.

par lilith888 Mer 5 Mar 2014 - 1:05
je ne vois pas bien le problème du public ou du privé là...

Ce qui me choque personnellement, c'est que c'est tout pourri.
yogi
yogi
Sage

Je ne reconnais pas mon métier dans les spots pour recruter des profs. - Page 7 Empty Re: Je ne reconnais pas mon métier dans les spots pour recruter des profs.

par yogi Mer 5 Mar 2014 - 1:24
Outis a écrit:Certains ne sont de toute évidence pas profs en ZEP. Mais de là à les chercher dans le privé...
https://www.youtube.com/watch?v=xQma0IbNIWg
http://www.fenelon.fr/lycee-general/news/index.php?idn=143

Faudrait googler tous les noms des heureux élus tiens,juste par curiosité  Twisted Evil 

_________________
"Jboirai du lait le jour où les vaches mangeront du raisin!"
Jacq
Jacq
Guide spirituel

Je ne reconnais pas mon métier dans les spots pour recruter des profs. - Page 7 Empty Re: Je ne reconnais pas mon métier dans les spots pour recruter des profs.

par Jacq Mer 5 Mar 2014 - 3:13
Pseudo a écrit:Moi ça me fait penser à la pub maif, avec les bonshommes dessinés, qui nous racontent une tranche de vie, avec comme conclusion : ouf ! Heureusement que la Mailf c'est trop bien !



MAIF + Autonome : monopole !
Je refuse.
MrCailloux
MrCailloux
Expert

Je ne reconnais pas mon métier dans les spots pour recruter des profs. - Page 7 Empty Re: Je ne reconnais pas mon métier dans les spots pour recruter des profs.

par MrCailloux Mer 5 Mar 2014 - 3:17
Rassurez moi, vous connaissez le principe de la pub? Le jours ou vous verrez la pub pour un produit disant que d'en consommer va vous tuer ou que de l'utiliser n'aura aucun effet, prévenez moi :PIls n'allaient pas faire des spots avec des gens la corde au cou et une boite de xanax consommé au 3/4 avec de la vodka en disant "ne venez pas, ne veneeeez pas!!"  :lol:

Quant à ce qui est montré dans les vidéos, ce sont des montages où ils (les gens de l'EN) ont pris que ce qu'ils voulaient (ce qui a été soulevé par plusieurs ici) pour rendre la chose toute jolie, toute belle (le principe d'une interview pour faire un article allechant)... tout comme le stéréotypes des interviews des profs du 93 où, si on écoute et boit les paroles de ce qui est dit, on passe avec un 9mm sur la tempe de 8h à 17h et qu'on finira tous par mourir.
C'est vrai à un moment t mais ce n'est pas ce qui est vécu tout les jours par ce prof là. Faisons la part des choses Wink

Après on n'a pas les questions qui vont avec ce qui est dit dans les vidéos, de là à dire (d'après ce que j'ai lu) que dans leur classe c'est jardinage, coloriage et bal masqué, voire qu'ils n'ont jamais mis les pieds en établissements difficiles, je trouve que c'est quand même extrêmement raccourci (encore plus que ce qui ressort de ces vidéos).  No 

J'ai une copine qui a participé à cette campagne et a qui on a demandé de venir "bien habillée" et comme elle parait sur la vidéo n'est pas la façon dont elle s'habille tout les jours, et encore moins la façon dont elle se maquille. (quand je vois certains commentaires sur les habits ou la tête qu'ils ont je trouve ça  affraid ) La façon dont elle passe à l'écran n'est pas choquant par rapport à ce qu'elle est dans la réalité (mais c'est le côté mise en scène qui lui a été demandé)... tout comme ces petits gestes siiiii jolis... à moins de croire qu'ils ont été balaises de trouver que des profs avec des tocs Razz

Après, je ne sais plus ce qu'elle dit qui a été retenu de croustillant dans le spot de cette copine, mais ça ne l'a pas empêcher de se prendre une claque en séparant des élèves qui se battaient en classe ou de se faire insulter de pùte en plein cours et d'avoir eu d'autres soucis dans son établissement (non soulevé dans ces vidéos... et surement non demandé par l'interviewer). Ils ne sont pas tous dans des situations idylliques (comme cette prof de maths qui n'a que 20 élèves... à rendre jaloux plus d'un ici).

Après il y a certains commentaires que je ne comprends pas sur la critique des pratiques des enseignants... il me semble qu'on a tous une liberté pédagogique (bien guidée par les programmes), qu'on soit d'accord ou non avec ces pratiques là. Faire 'mumuse sur le thème des élections, faire de la cuisine pour faire pratiquer le vocabulaire en faisant découvrir une culture gastronomique (après est-ce légal??) etc... S'ils sont à l'aise avec ces pratiques là, et que ça fonctionne pour eux, tant mieux? (et ils ne font surement pas QUE ça... le cas de cette prof d'espagnol souvent citée par exemple)

Spoiler:

Par contre, je suis d'accord avecvous tous, sur le fait qu'on décrédibilise le métier en retenant chez chaque prof les activités ludiques permettant de dire qu'enseigner c'est fun (et qu'ils passent pour le super prof) alors que ce n'est pas, j'imagine, la raison pour laquelle ils ont voulu être (et rester) prof et qu'au final la manière dont c'est fait est dégradant... mais on ne découvre pas les méthodes de la com'.

Ces spots ne me "choquent" pas en soi... c'est purement de la pub, tout comme le produit magique ou tu fais un pschit, tu passes une éponge super lisse et hop la salle de bain en entier brille, plus de moisissure (et pourtant pour les virer faut frotter à plusieurs lessivage!!  Rolling Eyes ) plus de calcaire... Pas la peine de s'indigner pour savoir que ca ne fonctionnera pas... tous comme l'effet escompté avec ces spots... Wink


Dernière édition par MrCailloux le Mer 5 Mar 2014 - 3:20, édité 1 fois

_________________
2016-2017: 4 6ème, 2 5ème, 4 4ème + PP (T2)
2015-2016: 2 5ème, 4 4ème, 4 3ème + PP (Néotit')
2014-2015: 5 2nde, 2 1ES/L, 3 MPS (Stagiaire)
2013-2014: 2 2nde (CAD2)
2012-2013: 2 6ème, 6 5ème, 2 4ème, 2 3ème, 1 2nde MPS
Jacq
Jacq
Guide spirituel

Je ne reconnais pas mon métier dans les spots pour recruter des profs. - Page 7 Empty Re: Je ne reconnais pas mon métier dans les spots pour recruter des profs.

par Jacq Mer 5 Mar 2014 - 3:18
Jasmine a écrit:Ces pubs sont d'un grand intérêt pour l'EN. Les téléspectateurs séduits par cet "enseignement" décideront donc de se présenter aux concours. Sans aucun doute, ils seront admis et ces animateurs finiront par être majoritaires en salle des profs...


Là est la cible.
Après "Top chef", machine qui fait le ménage, machin qui fait la cuisine, bidule qui ferait votre intérieur, chose qui a "the voice", à quand la TV réalité pour recruter les prof.... ça serait-y pas mieux qu'un concours imbécile ?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum