Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Caspar
Prophète

Je ne reconnais pas mon métier dans les spots pour recruter des profs. - Page 15 Empty Re: Je ne reconnais pas mon métier dans les spots pour recruter des profs.

par Caspar Ven 14 Mar 2014 - 15:47
De toute façon toutes les campagnes gouvernementales sont confiées à des agences publicitaires privées ce n'est pas nouveau.
avatar
elena3
Fidèle du forum

Je ne reconnais pas mon métier dans les spots pour recruter des profs. - Page 15 Empty Re: Je ne reconnais pas mon métier dans les spots pour recruter des profs.

par elena3 Ven 14 Mar 2014 - 15:51
Pour "l'emballage" et les moyens techniques...Je ne pensais pas qu'il serait judicieux de leur en confier le contenu...
Jacq
Jacq
Guide spirituel

Je ne reconnais pas mon métier dans les spots pour recruter des profs. - Page 15 Empty Re: Je ne reconnais pas mon métier dans les spots pour recruter des profs.

par Jacq Ven 14 Mar 2014 - 15:54
Caspar Goodwood a écrit:Je dirais comme Jacq que c'est avant tout de la pub pour la Casden. Toutes les chaînes, publiques ou pas, diffusent ce genre de "programmes courts" entièrement gratuits pour elles puisque payés par les sponsors, ça leur permet de faire du remplissage avec des émissions qui sont de la pub sans l'être.

Ce n'est pas nouveau: dès les années 50, les marchands de lessives produisaient des feuilletons livrés clefs en mains aux chaînes américaines pour y caser des pubs destinées aux ménagères, ce sont les fameux soap operas, surnommés ainsi par dérision.

EDIT: peut-être un échange de bons procédés avec l'EN alors. Il faudrait faire des recherches, mais ce n'est pas incongru que cela passe sur plusieurs chaînes publiques, ils ont sans doute passé un contrat avec France Télévisions.


Ce n'est pas gratuit, les chaînes publiques n'ont plus droit à la publicité officielle, donc elles font des programmes courts (tous insupportables, pas seulement celui-çi), et elles sont payées, d'une manière ou d'une autre. Sinon pourquoi ces programmes à la c.. entre les films ou émissions ?

Sans critiquer en aucun cas nos collègues, comment se sont-ils retrouvés ici ? Contactés comment ? Pour se retrouver dans ce qui se révèle finalement être une pub ?
On ne peut pas critiquer (enfin si, on a le droit) notre ami Celeborn, mais comment s'est il retrouvé là ? Si Celeborn est là (et les autres) c'est bien qu'il semblait y avoir un intérêt pour l'EN ?
J'ose dire "on ne peut pas critiquer" car, en plus, syndicalement, je lui suis presque totalement opposé.... mais je ne mets pas en doute sa volonté et son intégrité.  Mais même si nous sommes opposés je ne doute pas un instant de son intégrité, alors pourquoi douter de celle de nos autres collègues ? je ne cire pas les pompes de Celeborn, puisque je suis opposé à la majeure partie de la ligne de son syndicat.
Mais demeure la question :
Que sont allés faire nos collègues dans ces pub pour la CASDEN ? Comment cela leur a-t-il été présenté ?

En même temps, les DHG sont là, et il y a plus grave que ces pub pour la Casden qui occupent nos discussions.


Dernière édition par Jacq le Ven 14 Mar 2014 - 15:55, édité 1 fois
Caspar
Caspar
Prophète

Je ne reconnais pas mon métier dans les spots pour recruter des profs. - Page 15 Empty Re: Je ne reconnais pas mon métier dans les spots pour recruter des profs.

par Caspar Ven 14 Mar 2014 - 15:55
De toute façon, il faut attirer le chaland, je suppose que des "communicants" du Ministère auraient employé des méthodes similaires.

EDIT: ma réponse s'adressait à elena. Eh oui, nous voilà à dix-huit pages de discussion! Les chaînes publiques diffusent peut-être ces programmes sans être payées, pour remplir leurs antennes et se caler sur les horaires des chaînes privées. La fin de la pub après vingt heures, ce fut aussi de nombreuses minutes et même heures de temps d'antenne à combler avec les moyens du bord. Lequel est celeborn? Je n'ai pas réussi à l'identifier.
avatar
elena3
Fidèle du forum

Je ne reconnais pas mon métier dans les spots pour recruter des profs. - Page 15 Empty Re: Je ne reconnais pas mon métier dans les spots pour recruter des profs.

par elena3 Ven 14 Mar 2014 - 16:00
C'est le moins mauvais meilleur ! :lol: 
Jacq
Jacq
Guide spirituel

Je ne reconnais pas mon métier dans les spots pour recruter des profs. - Page 15 Empty Re: Je ne reconnais pas mon métier dans les spots pour recruter des profs.

par Jacq Ven 14 Mar 2014 - 16:01
elena3 a écrit:C'est le moins mauvais meilleur ! :lol: 


Oui, le seul qui a réellement parlé du métier ! sauf (mais je n'ai plus le droit)
avatar
elena3
Fidèle du forum

Je ne reconnais pas mon métier dans les spots pour recruter des profs. - Page 15 Empty Re: Je ne reconnais pas mon métier dans les spots pour recruter des profs.

par elena3 Ven 14 Mar 2014 - 16:01
Caspar
Caspar
Prophète

Je ne reconnais pas mon métier dans les spots pour recruter des profs. - Page 15 Empty Re: Je ne reconnais pas mon métier dans les spots pour recruter des profs.

par Caspar Ven 14 Mar 2014 - 16:05
En effet, il parle d'emblée des grands textes et des contenus, ainsi que du fait que les élèves aient "compris" quelque chose, plutôt que d'avoir les yeux qui brillent ou "c'est que du bonheur", mais cela a déjà été dit plus haut sur le fil je crois.
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

Je ne reconnais pas mon métier dans les spots pour recruter des profs. - Page 15 Empty Re: Je ne reconnais pas mon métier dans les spots pour recruter des profs.

par Lefteris Ven 14 Mar 2014 - 16:53
MrBrightside a écrit:
Lefteris a écrit:
Avec le gel, et tout, telle une nageoire ,  sous le cax ?  :shock:  :lol:

Si vous saviez tout ce qu'on peut mettre sous un casque ! Ca dissimule bien mieux l'essentiel qu'un short cycliste  :lol: 
Ca se met sur la tête un short cycliste ?  heu 

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
mblonde
mblonde
Niveau 9

Je ne reconnais pas mon métier dans les spots pour recruter des profs. - Page 15 Empty Re: Je ne reconnais pas mon métier dans les spots pour recruter des profs.

par mblonde Ven 14 Mar 2014 - 17:46
Le recrutement se fait via forum et annonce je pense. Un exemple ici : http://www.cahiers-pedagogiques.com/Parlons-passion

Parlons passion
Le programme court de France 5 dédié aux métiers de l’enseignant est à la recherche de professeurs passionnés et passionnants prêts à partager un peu de leur métier.
Que vous soyez prof de musique, de théâtre, de coiffure, de danse, d’hôtellerie, de menuiserie, que vous enseignez les métiers de la viande, de la couture, du poisson mais aussi le français, les maths ou les langues étrangères, vous pourrez partager votre vocation dans « Parlons passion ».

Je ne veux surtout pas paraître méprisante pour les collègues mais mettre d'abord en avant la musique, le théatre, les métiers de viande et de couture puis ensuite, le mais aussi faisant un peu accessoirement le français, les maths etc. je trouve ça un peu bizarre...

Enfin je ne pense pas que la diffusion de ce genre de programme soit gratuite. M'enfin si c'est l'éducation nationale qui verse à de l'argent à des chaines du service public ça reste un simple transfert d'argent public. Au final ça coute rien de plus au contribuable.
Caspar
Caspar
Prophète

Je ne reconnais pas mon métier dans les spots pour recruter des profs. - Page 15 Empty Re: Je ne reconnais pas mon métier dans les spots pour recruter des profs.

par Caspar Ven 14 Mar 2014 - 18:55
Ils voulaient certainement montrer la diversité du métier en incluant des professeurs de matières professionnelles.

Le théâtre ou la musique captent peut-être quant à eux plus facilement l'attention du téléspectateur fatigué.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum