Prime entrée métier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Prime entrée métier

Message par Mickael97412 le Mar 4 Mar 2014 - 4:46

Bonjour
Stagiaire cette année en Lettres-Histoire, je voudrais savoir
si j'aurais une prime d'entrée dans le métier (1500 euros) lors de ma première année en tant que titulaire ...
Merci de m'éclairer

Mickael97412
Niveau 2

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prime entrée métier

Message par amwin le Mar 4 Mar 2014 - 8:12

Oui (a condition qu'elle soit maintenue l'année prochaine)
Et 2000€ de prime si tu es muté en région parisienne ou vers Lille.

amwin
Niveau 4

Message par Nomera le Mar 4 Mar 2014 - 8:41

La prime d'entrée dans le métier correspond à 1 500 € bruts (environ 1 250 € nets). Elle est distribuée en deux fois pendant l'année de néo-titulaire : une première moitié sur la paie de novembre et l'autre moitié sur celle de février. Comme le précise amwin, c'est sous réserve d'éventuels changements...

2013-2014 : collège ; 5e en Français, 5e, 4e, 3e Latin et 3e Grec
2014-2015 : collège ; 5e en Français et 5e, 4e, 3e Latin (+1h AP 6e : initiation aux langues anciennes)
2015-2016 : collège ; 6e en Français et 5e, 4e, 3e Latin-Grec (+1h AP 6e : initiation aux langues anciennes)
2016-2017 : collège ; deux 5e en Français et 5e, 4e, 3e en Latin (deux groupes en 5e)

Nomera
Niveau 5

Message par Berni le Mer 18 Juin 2014 - 14:35

@Nomera a écrit:La prime d'entrée dans le métier correspond à 1 500 € bruts (environ 1 250 € nets). Elle est distribuée en deux fois pendant l'année de néo-titulaire : une première moitié sur la paie de novembre et l'autre moitié sur celle de février. Comme le précise amwin, c'est sous réserve d'éventuels changements...

Quelqu'un saurait-il si justement cette prime est toujours d'actualité ou elle sera supprimée?
Merci à ceux qui ont cette info car cette somme sera bien utile en cette année d'installation/déménagement...

Berni
Niveau 6

Message par Lillou59 le Mer 18 Juin 2014 - 15:07

Cette prime est-elle aussi valable pour le capes interne? Merci

Lillou59
Niveau 2

Message par Atlantys le Mer 18 Juin 2014 - 15:08

oui

Atlantys
Niveau 6

Message par Lillou59 le Mer 18 Juin 2014 - 15:09

Merci bien pour ta réponse

Lillou59
Niveau 2

Message par neo le Mer 6 Aoû 2014 - 0:58

@amwin a écrit:Oui (a condition qu'elle soit maintenue l'année prochaine)
Il risque d'y avoir du changement pour les anciens contractuels...

Extraits de l'article http://www.snes.edu/Reclassement-des-anciens.html
Noter le vote des différents syndicats (le Snalc ne figure pas, n'étant pas représenté au CTM).
Comme l’US mag du mois de juin l’annonçait, le comité technique ministériel (CTM) a examiné le 9 juillet un projet de décret qui supprime la clause du butoir. L’application de cette clause pouvait priver les contractuels titularisés de toute reprise d’ancienneté. La publication du décret prévue fin août devrait rendre cette mesure applicable dès la rentrée 2014. Les contractuels ayant réussi les concours lors de sessions antérieures peuvent avoir intérêt à demander la révision de leur classement.
Contrepartie imaginée par le gouvernement
(..)
Enfin, le ministère a choisi en « contrepartie » de ne plus verser la prime d’entrée dans le métier (1500€ brut versés lors de la première année de titulaire en application du décret n°2008-926 du 12 septembre 2008). La FSU a contesté cette logique de contrepartie en votant contre cette modification des conditions de versement de cette prime tandis que trois syndicats choisissaient de s’abstenir (UNSA, SGEN, SUD).

neo
Grand sage

Message par charlicom le Lun 11 Aoû 2014 - 11:01

"La publication du décret prévue fin août devrait rendre cette mesure applicable dès la rentrée 2014"

Un ami syndiqué m'a rapporté que cette mesure était déjà entérinée.

"Les contractuels ayant réussi les concours lors de sessions antérieures peuvent avoir intérêt à demander la révision de leur classement."

Donc dès la rentrée il va falloir s'y atteler !!

charlicom
Niveau 5

Message par fvvy le Mer 13 Aoû 2014 - 23:58

@amwin a écrit:Oui (a condition qu'elle soit maintenue l'année prochaine)
Et 2000€ de prime si tu es muté en région parisienne ou vers Lille.

A condition de ne pas être agrégé: si tu l'es, tu n'auras pas les 2000 euros de dédommagement pour la région parisienne/ pour Lille  Wink

fvvy
Niveau 4

Message par philann le Jeu 14 Aoû 2014 - 7:45

Neo, il "risque" ou il y "aura"...parce que ex-contractuelle, et à la rentrée néotit' je comptais sur cette prime d'entrée dans le métier...et je trouve mon reclassement échelon 4 alors qu'un nouveau non ex-contractuel obtenait directement l'échelon 3 déjà franchement pénible!

philann
Doyen

Message par Hermiony le Jeu 14 Aoû 2014 - 9:09

@philann a écrit:Neo, il "risque" ou il y "aura"...parce que ex-contractuelle, et à la rentrée néotit' je comptais sur cette prime d'entrée dans le métier...et je trouve mon reclassement échelon 4 alors qu'un nouveau non ex-contractuel obtenait directement l'échelon 3 déjà franchement pénible!

Il y "aura" à mon avis. Mon conjoint va peut-être enfin voir ses 6 ans d'ancienneté compter pour quelque chose (il n'a pas eu droit à un reclassement cette année  humhum ....), mais la prime dans ce cas ne sera pas versée...économies, économies....

"Soyons subversifs. Révoltons-nous contre l'ignorance, l'indifférence, la cruauté, qui d'ailleurs ne s'exerce si souvent contre l'homme que parce qu'elles se sont fait la main sur les animaux. Il y aurait moins d'enfants martyrs s'il y avait moins d'animaux torturés".
Marguerite Yourcenar

« La vraie bonté de l’homme ne peut se manifester en toute pureté et en toute liberté qu’à l’égard de ceux qui ne représentent aucune force. » «Le véritable test moral de l’humanité, ce sont ses relations avec ceux qui sont à sa merci : les animaux. » Kundera, L’Insoutenable Légèreté de l’être

Hermiony
Empereur

Message par philann le Jeu 14 Aoû 2014 - 10:36

J'espère que ce sera au prorata du reclassement parce que avec mes 4 ans d'ancienneté qui m'ont rapporté UN échelon et encore au bout de 9 mois...je l'avais déjà eu franchement mauvaise, si ça me sucre la prime d'entrée dans le métier (dont j'ai besoin au passage), je pense faire la grève du zèle!  furieux 

philann
Doyen

Message par farfalla le Jeu 14 Aoû 2014 - 17:15

@philann a écrit:J'espère que ce sera au prorata du reclassement parce que avec mes 4 ans d'ancienneté qui  m'ont rapporté UN échelon et encore au bout de 9 mois...je l'avais déjà eu franchement mauvaise, si ça me sucre la prime d'entrée dans le métier (dont j'ai besoin au passage), je pense faire la grève du zèle!  furieux 

C'est vraiment bizarre ces différences concernant le reclassement... J'ai fait trois rentrées en tant que contractuelle et j'ai été reclassée à l'échelon 4, avec passage au grand choix possible au 5 dès mars 2015...

2010-2011 : 1°ST2S + 2°PRO + 1°PRO +  2°LV3 + 1°LV3 + T°LV3 + CM1 + CM2

"Si nada nos salva de la muerte, al menos que el amor nos salve de la vida" Pablo Neruda
"Yo lloré porque no tenía zapatos hasta que vi un niño que no tenía pies." Oswaldo Guayasamin

farfalla
Esprit sacré

Message par Hermiony le Jeu 14 Aoû 2014 - 17:18

@farfalla a écrit:
@philann a écrit:J'espère que ce sera au prorata du reclassement parce que avec mes 4 ans d'ancienneté qui  m'ont rapporté UN échelon et encore au bout de 9 mois...je l'avais déjà eu franchement mauvaise, si ça me sucre la prime d'entrée dans le métier (dont j'ai besoin au passage), je pense faire la grève du zèle!  furieux 

C'est vraiment bizarre ces différences concernant le reclassement... J'ai fait trois rentrées en tant que contractuelle et j'ai été reclassée à l'échelon 4, avec passage au grand choix possible au 5 dès mars 2015...

Oui, tout dépend si on était dans le privé, dans le public, si on a été contractuel ou maitre-aux ou encore AED (ce sont les années de contractuel dans le public qui ne sont pratiquement pas prises en compte).

"Soyons subversifs. Révoltons-nous contre l'ignorance, l'indifférence, la cruauté, qui d'ailleurs ne s'exerce si souvent contre l'homme que parce qu'elles se sont fait la main sur les animaux. Il y aurait moins d'enfants martyrs s'il y avait moins d'animaux torturés".
Marguerite Yourcenar

« La vraie bonté de l’homme ne peut se manifester en toute pureté et en toute liberté qu’à l’égard de ceux qui ne représentent aucune force. » «Le véritable test moral de l’humanité, ce sont ses relations avec ceux qui sont à sa merci : les animaux. » Kundera, L’Insoutenable Légèreté de l’être

Hermiony
Empereur

Message par farfalla le Jeu 14 Aoû 2014 - 17:26

Je sais bien, mais je ne comprends pas pourquoi cette différence... une de plus dans le monde de l'EN !
Et les années d'ancienneté dans le 1er degré sont encore moins bien prises en compte lorsque l'on passe au 2e degré...

2010-2011 : 1°ST2S + 2°PRO + 1°PRO +  2°LV3 + 1°LV3 + T°LV3 + CM1 + CM2

"Si nada nos salva de la muerte, al menos que el amor nos salve de la vida" Pablo Neruda
"Yo lloré porque no tenía zapatos hasta que vi un niño que no tenía pies." Oswaldo Guayasamin

farfalla
Esprit sacré

Message par proflatin le Ven 15 Aoû 2014 - 17:41

C'est moi ou il y a une erreur dans le document du snes mis en lien par neo?
http://www.snes.edu/Reclassement-des-anciens.html

Un agent contractuel ayant 4 ans d’ancienneté, nommé stagiaire à la rentrée 2014, sera classé dans le corps des certifiés ou CPE avec 2 ans d’ancienneté, c’est-à-dire au 4ème échelon, à l’indice majoré 432 (traitement mensuel brut 2000,29€ ; mensuel net 1693,70€ (sans indemnité de résidence, hors prélèvement MGEN)).

Dans les grilles que j'ai sous les yeux, le 4ème échelon correspond à l'indice 445 soit 2060 euros brut et 1686.94 net. Pas le même indice, plus pour le brut et au final moins pour le net.

proflatin
Niveau 6

Message par neo le Ven 15 Aoû 2014 - 18:42

Cela doit correspondre à la différence entre indice brut et indice nouveau majoré (INM).

neo
Grand sage

Message par proflatin le Ven 15 Aoû 2014 - 19:31

Qu'est ce que c'est un indice majoré?
Il n'empêche que le 4ème échelon correspond à l'indice 445 avec 2060 euros brut et non 2000 euros.

proflatin
Niveau 6

Message par Enaeco le Sam 16 Aoû 2014 - 9:25

J étais a 2000 à l échelon 3 puis 2060 à l échelon 4.

Enaeco
Habitué du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut