Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
missline
Niveau 3

Qui a un diplôme FLE ? - Page 5 Empty Re: Qui a un diplôme FLE ?

par missline Mar 18 Avr 2017 - 15:01
Merci beaucoup pour ce retour. Je vais effectivement regarder de près leur plaquette. Mais ce que tu me dis me remotive !
avatar
Manzelamy
Niveau 1

Qui a un diplôme FLE ? - Page 5 Empty Re: Qui a un diplôme FLE ?

par Manzelamy Mer 19 Avr 2017 - 9:01
missline a écrit:Merci beaucoup pour ce retour. Je vais effectivement regarder de près leur plaquette. Mais ce que tu me dis me remotive !

De rien ! Et me suis rendu compte que je n'avais pas fini ma phrase... je te link le descriptif.

Si tu as des questions sur le déroulement, les contacts y sont !
A bientôt
:oeuf2:
avatar
83974
Niveau 2

Qui a un diplôme FLE ? - Page 5 Empty Re: Qui a un diplôme FLE ?

par 83974 Sam 17 Mar 2018 - 11:56
@Manzelamy

Bonjour, actuellement PE (à la Réunion justement) j'essaie de contacter le secrétariat du Master FLE depuis Lundi, mais je n'ai pas de réponse...

Peut être aurais-tu la réponse à mes questions?

- En étant PE et titulaire d'un Master 2 commerce international penses-tu que je pourrai m'inscrire directement en M2 avec une VAE?

- Exerçant à temps plein je ne sais pas si je pourrai valider mon année entièrement. Peut-on garder le bénéfice des UE acquis pour l'année suivante?

-Le stage peut-il être effectué en plusieurs fois pendant les vacances scolaires et/ou le mercredi par exemple?

Merci de ta réponse.
avatar
Manzelamy
Niveau 1

Qui a un diplôme FLE ? - Page 5 Empty Re: Qui a un diplôme FLE ?

par Manzelamy Lun 19 Mar 2018 - 6:20
Re-bonjour 83974,

L'accès en M2 suite à une VAE doit être possible dans ton cas, mais pour cela ton dossier doit effectivement justifier d'une expérience professionnelle "FLE" selon moi vue ton diplôme, mais tu es dans l'enseignement donc de bonnes chances ! Pour constituer ton dossier de validation, essaie de mettre ton expérience en lien avec les modules de master par exemple. Après de mon avis, ce que tu apprends en M1 est vraiment enrichissant, ils ont un programme qui te permet d'acquérir une expérience solide en E/A dans le contexte FLE, pour la consolidation de ton projet de stage. Je n'ai pas fait le M1, mais accéder aux modules par un autre apprenant (oups !).

Et effectivement, tu peux discuter avec le responsable pédagogique pour présenter une partie des UE sur une deuxième année d'inscription. Les UE étant capitalisables, cela ne devrait pas poser de problème. Justement au sujet du stage, j'avais des collègues de formation PE aussi, mais j'ai pas fait attention à leur organisation, tu me diras ce que le secrétariat t'a indiqué à ce sujet stp ? ça pourrait intéresser une amie à moi Wink

Bonne journée à La Réunion, sans cyclone je l'espère !
Manzelamy
avatar
83974
Niveau 2

Qui a un diplôme FLE ? - Page 5 Empty Re: Qui a un diplôme FLE ?

par 83974 Lun 19 Mar 2018 - 7:12
Merci de ta réponse Manzelamy. Bonne journée à toi également.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum