Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
micaschiste
micaschiste
Monarque

La meilleure façon d'apprendre (Magazine de la santé) Empty La meilleure façon d'apprendre (Magazine de la santé)

par micaschiste Jeu 06 Mar 2014, 17:23
Aujourd'hui 6 mars dans le magazine de la santé sur France 5, une chronique sur l'apprentissage avec un neurologue (Pr Laurent Cohen)
A partir de 37 min à 43 min.
ici

Pour la mémorisation, il vaut mieux faire plusieurs courtes séance d'apprentissage qu'une longue séance (montré en 1885 par Hermann Ebbinghaus).
Une autre étude de 1993, réalisée par 4 membres de la même famille, montre la même chose pour la mémorisation à long terme avec des apprentissages espacés dans le temps. Ceci serait vrai pour les apprentissages de listes de mots que l'apprentissage de compétences.

_________________
"Il ne sert à rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre". François Mauriac
"Pick a star in the dark horizon and follow the light "
Aevin
Aevin
Habitué du forum

La meilleure façon d'apprendre (Magazine de la santé) Empty Re: La meilleure façon d'apprendre (Magazine de la santé)

par Aevin Ven 07 Mar 2014, 11:30
Merci, c'est très intéressant.

_________________
Automate - et fier de l'être  Wink

"Well, the travelling teachers do come through every few months," said the Baron.
"Yes, sir, I know sir, and they're useless. They teach facts, not understanding. It's like teaching people about forests by showing them a saw. I want a proper school, sir, to teach reading an writing, and most of all thinking, sir [...]"
Terry Pratchett - I Shall Wear Midnight

... und wer Fehler findet, kann sie behalten!
Volubilys
Volubilys
Grand sage

La meilleure façon d'apprendre (Magazine de la santé) Empty Re: La meilleure façon d'apprendre (Magazine de la santé)

par Volubilys Ven 07 Mar 2014, 14:49
Je l'ai vu hier, j'ai trouvé cela très intéressant.

_________________
Je vous prie de m'excuser si mes messages contiennent des coquilles, je remercie les personnes qui me les signaleront par mp pour que je puisse les corriger.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum