Sarkozy écouté par la justice et soupçonné de trafic d'influence

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Sarkozy écouté par la justice et soupçonné de trafic d'influence

Message par Marcel Khrouchtchev le Mer 19 Mar 2014 - 19:42

@Anim' a écrit:

Burgaud (Outreau) s'était vu infligé une réprimande avec inscription au dossier, c'est vraiment très sévère. Matres écopera d'une ligne : "Je ne dois pas afficher les photos de parents d'enfants sauvagement assassinés sur le mur des cons". Elle devra la lire, on est pas en dictature pour qu'on lui demande de l'écrire; exemplaire justice française.

Le problème, ce sera de prouver qu'il y a diffamation et que les personnes en question ne méritent pas de figurer sur ce mur.

Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Revenir en haut Aller en bas

Message par Bélinac le Mer 19 Mar 2014 - 19:44

Anim', cette affaire est grave pour un ancien Président de la République... La meilleure chose qui puisse arriver à la Droite est de tourner la page Sarkozy (et Paul Bismuth !!). Pour 2017, il y a d'autres candidats de qualité et respectueux de nos institutions....

Bélinac
Habitué du forum

Message par Anim' le Mer 19 Mar 2014 - 19:50

“Sarkozy sur écoute”, expliqué aux 6-12 ans
Par Eric Brunet

Ecoutes policières. Un matin, le gentil François Hollande décida de créer le Parquet national financier pour traquer les méchants délinquants fiscaux. Il nomma à sa tête une amie avec un nom rigolo, Mme Houlette.

Cette juge voulait mettre le méchant Sarkozy en prison car il avait été taquin avec les magistrats en les comparant à des petits pois. Du coup, elle décida de prouver que l’abominable dictateur Kadhafi avait donné 50 millions à Sarkozy pour payer la campagne de l’UMP en 2007 ! Mais attention : cette fois, il ne fallait pas se tromper car les juges avaient déjà accusé Sarkozy pour rien dans les affaires Bettencourt ou Karachi…
Hélas, la gentille juge rigolote n’avait aucune preuve contre Sarkozy. Elle était bien triste. Même Kadhafi, alors qu’il était en guerre contre la France et qu’il dénonçait tous les jours “le chien Sarkozy” à la télé, avait complètement oublié de balancer aux journalistes l’histoire des 50 millions. Vraiment bête ! Du coup, la juge a eu une sacrée bonne idée. Elle ordonna à la police d’écouter le téléphone du méchant Sarkozy, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Et aussi ceux de son méchant avocat Herzog et des méchants anciens ministres Guéant et Hortefeux. Hélas, après des mois d’écoutes, elle réalisa que le méchant Sarkozy ne parlait jamais des 50 millions de Kadhafi et que cette histoire était vaseuse. Saperlipopette ! Mme Houlette devait trouver une autre idée. Elle décida donc d’écouter Sarkozy et ses sales complices pendant une année entière. Ainsi, ils finiraient bien par dire une bêtise.
Au bout d’un an, la gentille dame eut l’impression qu’un méchant juge de droite avait informé le vilain Sarko sur son parcours judiciaire. En échange de quoi, Sarkozy aurait téléphoné au prince de Monaco afin de réclamer un poste honorifique pour ce magistrat à quelques mois de la retraite. À Monaco, tout le monde démentit. Mais à la place du prince, je me méfierais, car la juge rigolote pourrait finir par le mettre, lui aussi, sur écoute. Et on verrait bien qui est le plus malin.
Aujourd’hui, le méchant Sarkozy est à terre. Grâce aux centaines d’heures d’écoutes, la juge connaît tous ses petits secrets : ses petites histoires personnelles, sa tactique pour devenir président en 2017, son système de défense dans tous les procès que les gentils juges lui font… Et comme les écoutes ont été menées par des policiers, on peut penser que leur chef, M. Valls, s’est régalé lui aussi, en écoutant Sarkozy pendant un an ! Et comme M. Valls connaît bien le gentil président Hollande, il lui a peut-être glissé les retranscriptions des écoutes. C’est interdit, mais bon… Comme ça, si le méchant Sarkozy veut encore devenir président en 2017, Hollande distribuera tous ses petits secrets aux journalistes de Mediapart, aux gentils juges et même à Fillon et Juppé !

Anim'
Niveau 5

Message par Anim' le Mer 19 Mar 2014 - 19:55

@Bélinac a écrit:Anim', cette affaire est grave pour un ancien Président de la République... La meilleure chose qui puisse arriver à la Droite est de tourner la page Sarkozy (et Paul Bismuth !!). Pour 2017, il y a d'autres candidats de qualité et respectueux de nos institutions....

Si la gauche et ses satellites s'acharnent, c'est dans ce but.

Anim'
Niveau 5

Message par Marcel Khrouchtchev le Mer 19 Mar 2014 - 19:56

Eric Brunet a trouvé son style et son public!  yesyes yesyes yesyes 
Il est au journalisme ce que Casali est à l'histoire.
Sinon, il y a quand même une chose assez vraie à mon avis, c'est que certains juges se font plaisir sur Sarkozy, alors qu'ils posent énormément de conditions aux écoutes téléphoniques (et heureusement d'ailleurs).

Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Message par Anim' le Mer 19 Mar 2014 - 20:04

@Marcel Khrouchtchev a écrit:Eric Brunet a trouvé son style et son public!  yesyes yesyes yesyes 
Il est au journalisme ce que Casali est à l'histoire.
Sinon, il y a quand même une chose assez vraie à mon avis, c'est que certains juges se font plaisir sur Sarkozy, alors qu'ils posent énormément de conditions aux écoutes téléphoniques (et heureusement d'ailleurs).

Il a déconné, j'aurai titré " Sarkozy sur écoute pour les nuls"..... Smile 

Anim'
Niveau 5

Message par Anim' le Mer 19 Mar 2014 - 20:07

Anim'
Niveau 5

Message par Ronin le Mer 19 Mar 2014 - 20:13

@Marcel Khrouchtchev a écrit:
@Anim' a écrit:

Burgaud (Outreau) s'était vu infligé une réprimande avec inscription au dossier, c'est vraiment très sévère. Matres écopera d'une ligne : "Je ne dois pas afficher les photos de parents d'enfants sauvagement assassinés sur le mur des cons". Elle devra la lire, on est pas en dictature pour qu'on lui demande de l'écrire; exemplaire justice française.

Le problème, ce sera de prouver qu'il y a diffamation et que les personnes en question ne méritent pas de figurer sur ce mur.

Alors je ne suis pas du tout d'accord avec toi. Quand des parents de victimes ( je pense au père de la môme assassinée dans le métro ) sont affichés sur un "mur des cons" ce n'est pas de la diffamation ? il le mérite ?

Ronin
Guide spirituel

Message par arcenciel le Mer 19 Mar 2014 - 20:32

@Ronin a écrit:
@Anim' a écrit:

Alors je ne suis pas du tout d'accord avec toi. Quand des parents de victimes ( je pense au père de la môme assassinée dans le métro ) sont affichés sur un "mur des cons" ce n'est pas de la diffamation ? il le mérite ?
Même réaction.

arcenciel
Monarque

Message par Bélinac le Mer 19 Mar 2014 - 20:42

J'ai écouté ce midi Eric Brunet sur RMC. Pour voir.....
Une véritable honte....

La seule question en l'espèce est celle du trafic d'influence.....

Bélinac
Habitué du forum

Message par Bélinac le Mer 19 Mar 2014 - 20:49

Pour info, en l'espèce, les juges ne sont pas membres du syndicat de la magistrature..... Syndicat qui est très loin d'être majoritaire, d'ailleurs.... Avant d'avancer des accusations sur la partialité de l'institution judiciaire, il convient d'avancer des éléments tangibles, non ?

Bélinac
Habitué du forum

Message par Marcel Khrouchtchev le Mer 19 Mar 2014 - 20:49

@Ronin a écrit:
@Anim' a écrit:

J'ignorais cela, je croyais qu'il s'agissait de politique dans le genre de Morano. Désolé pour ma sortie du coup, je la regrette.

Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Message par Collier de Barbe le Mer 19 Mar 2014 - 20:51

Défendre Sarkozy contre la justice et les juges...Il fallait y penser.

Anim il y a aussi Allègre et Meirieu comme causes désespérées, on compte sur toi.

Collier de Barbe
Neoprof expérimenté

Message par Bélinac le Mer 19 Mar 2014 - 20:53

@Anim' a écrit:

Anim', vous manquez de rigueur : même la revue "Valeurs Actuelles" (vous avez de bonnes lectures) cite la date de ce document.....

Bélinac
Habitué du forum

Message par Anim' le Mer 19 Mar 2014 - 21:13

@Collier de Barbe a écrit:Défendre Sarkozy contre la justice et les juges...Il fallait y penser.

Anim il y a aussi Allègre et Meirieu comme causes désespérées, on compte sur toi.

Allègre, mouais, vous avez en travers de la gorge le dégraissage ( indispensable du côté des "stratifs") du mammouth, je peux vous comprendre et il y a aussi le fait qu'il nie, comme moi, l'origine anthropique du réchauffement climatique et non comme pas mal dise le réchauffement climatique en lui-même; J'ai autant d'estime pour le GIEC que pour la justice en France, pour la parenthèse.
Mérieu, un des fossoyeur de l'EN avec sa pédagogie de bas étage, sur lui je partage l'avis de JPB.

Anim'
Niveau 5

Message par Ingeborg B. le Mer 19 Mar 2014 - 21:17

@Anim' a écrit:
@Collier de Barbe a écrit:Défendre Sarkozy contre la justice et les juges...Il fallait y penser.

Allègre, mouais, vous avez en travers de la gorge le dégraissage ( indispensable du côté des "stratifs") du mammouth, je peux vous comprendre et il y a aussi le fait qu'il nie, comme moi, l'origine anthropique du réchauffement climatique et non comme pas mal dise le réchauffement climatique en lui-même; J'ai autant d'estime pour le GIEC que pour la justice en France, pour la parenthèse.
Mérieu, un des fossoyeur de l'EN avec sa pédagogie de bas étage, sur lui je partage l'avis de JPB.
Oui, enfin, le problème étant qu'Allègre n'est pas climatologue, comme toi d'ailleurs  Wink 

Ingeborg B.
Esprit éclairé

Message par Ingeborg B. le Mer 19 Mar 2014 - 21:19

@Bélinac a écrit:Pour info, en l'espèce, les juges ne sont pas membres du syndicat de la magistrature..... Syndicat qui est très loin d'être majoritaire, d'ailleurs.... Avant d'avancer des accusations sur la partialité de l'institution judiciaire, il convient d'avancer des éléments tangibles, non ?
 veneration 

Ingeborg B.
Esprit éclairé

Message par PauvreYorick le Mer 19 Mar 2014 - 21:21

@Anim' a écrit:
@PauvreYorick a écrit:
@Anim' a écrit:
J'avoue, je ne suis pas Sarkozy et je n'ai aucune confiance en la justice. Ce que vous citez vous et MK ne sont rien d'autre que des bourdes qui ne font pas de lui le coupable que vous en faites dès qu'une boule puante est lancé, Clerstream, Bettencourt, Karachi etc...
Mais il faut arrêter d'attribuer je ne sais quelles paroles ou pensées à je ne sais qui ou à tout le monde indistinctement.

Je ne sais évidemment pas si Sarkozy a enfreint la loi dans cette nouvelle affaire. En revanche les exemples cités, auxquels on pourrait en ajouter d'autres, montrent très clairement que Sarkozy avait un problème avec l'idée même de présomption d'innocence et avait le plus grand mal à s'astreindre à la réserve que lui imposaient ses fonctions. Mais ce sont deux problèmes distincts, ne mélange pas tout.

C'est parce que les avis divergents quand il s'agit de Sarko ici ne sont pas patents, au contraire.
Il n'empêche. Le propos sur la culpabilité est au moins à moitié inventé, et c'est de façon parfaitement imaginaire qu'il est attribué à «je ne sais qui ou à tout le monde indistinctement».

PauvreYorick
Esprit sacré

Message par PauvreYorick le Mer 19 Mar 2014 - 21:23

C'est la même opération chez Burlesconi.

PauvreYorick
Esprit sacré

Message par Collier de Barbe le Mer 19 Mar 2014 - 21:34

Synthèse brillante ici
http://rue89.nouvelobs.com/2014/03/19/six-manieres-sarkozystes-traiter-les-juges-batards-250811

et le parallèle berlusconi/Sarkozy me fait peur: combien encore avant une alliance droite/extrême droite sur le modèle Berlusconi/Ligue du Nord  affraid affraid affraid 

Collier de Barbe
Neoprof expérimenté

Message par Anim' le Mer 19 Mar 2014 - 21:35

@Bélinac a écrit:
@Anim' a écrit:

Anim', vous manquez de rigueur : même la revue "Valeurs Actuelles" (vous avez de bonnes lectures) cite la date de ce document.....

Je n'ai pas eu cette vidéo sur VA. Ca change quoi au fond ?

"TVA à 2,1%: Les députés demandent d'effacer le redressement fiscal de Mediapart". Curieux, non ?

Sur Europe 1, Michel Sapin explique: «On va continuer à s'occuper des enquêtes de Nicolas Sarkozy. Enfin, ... les juges vont continuer à s'occuper des enquêtes de Nicolas Sarkozy».

"Un Sarkozy perdant et perdu, un Hollande battant et digne. A nous tous de faire le reste, refonder la République et relever la France." E.Plenel

Faut vraiment avoir l'esprit tordu pour y voir une magouille...........................ou être bigleux pour ne rien voir, au choix. Hollande ressemble de plus en plus a 2202  Evil or Very Mad 

Anim'
Niveau 5

Message par zoupinette le Mer 19 Mar 2014 - 21:41

"cette affaire est grave pour un ancien Président de la République"

C'est sûr que c'est vraiment pas le genre de Mitterrand ou Chirac ce genre de pratique.  Laughing  150 fonctionnaires mobilisés pour si peu, c'est pathétique.

zoupinette
Niveau 8

Message par Collier de Barbe le Mer 19 Mar 2014 - 21:56

Anim, essaie de réfléchir à ça: Hollande aussi nul soit-il n'est pas un mafieux. Contrairement à Sarkozy, c'est plus clair?

Collier de Barbe
Neoprof expérimenté

Message par Anim' le Mer 19 Mar 2014 - 22:01

@Collier de Barbe a écrit:Anim, essaie de réfléchir à ça: Hollande aussi nul soit-il n'est pas un mafieux. Contrairement à Sarkozy, c'est plus clair?

Hollande est un mafieux, comme son mentor 2202. (Fastoche)

Anim'
Niveau 5

Message par Anim' le Mer 19 Mar 2014 - 22:05

@Ingeborg B. a écrit:
@Anim' a écrit:

Oui, enfin, le problème étant qu'Allègre n'est pas climatologue, comme toi d'ailleurs  Wink 

Les avis divergent chez les climatologues et autres experts. Alors ?  Smile 

Anim'
Niveau 5

Message par Collier de Barbe le Mer 19 Mar 2014 - 22:07

Enfin, on se marre bien grace à toi c'est déjà ça. On dirait RMC

Collier de Barbe
Neoprof expérimenté

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut