Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
bizaliso
Niveau 5

Calibrage = nombre d'entrants ? Empty Calibrage = nombre d'entrants ?

par bizaliso Lun 10 Mar 2014, 20:39
Bonjour,

le doc du snalc mentionne les notions calibrage et nombre d'entrants. Quelle est la différence ???


Dernière édition par flo le Dim 23 Fév 2020, 10:40, édité 1 fois (Raison : mot du titre en entier)
avatar
Invité
Invité

Calibrage = nombre d'entrants ? Empty Re: Calibrage = nombre d'entrants ?

par Invité Lun 10 Mar 2014, 20:42
http://www.snes.edu/s4pub/forum/viewtopic.php?f=15&t=2517
Lowpow29
Lowpow29
Fidèle du forum

Calibrage = nombre d'entrants ? Empty Re: Calibrage = nombre d'entrants ?

par Lowpow29 Sam 05 Mar 2016, 17:39
Le lien ci-dessus est mort...


_________________
La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'expérience trompeuse, le jugement difficile. Hippocrate Calibrage = nombre d'entrants ? 2289946511
avatar
Invité
Invité

Calibrage = nombre d'entrants ? Empty Re: Calibrage = nombre d'entrants ?

par Invité Sam 05 Mar 2016, 17:49
http://forums.snes.edu/viewtopic.php?f=15&t=2517
Lowpow29
Lowpow29
Fidèle du forum

Calibrage = nombre d'entrants ? Empty Re: Calibrage = nombre d'entrants ?

par Lowpow29 Sam 05 Mar 2016, 18:05
Merci!

_________________
La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'expérience trompeuse, le jugement difficile. Hippocrate Calibrage = nombre d'entrants ? 2289946511
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Calibrage = nombre d'entrants ? Empty Re: Calibrage = nombre d'entrants ?

par Daphné Sam 05 Mar 2016, 18:49
Le calibrage est le nombre d'entrants prévus, demandé par l'académie d'accueil. Nombre auquel il faut rajouter les sortants pour compenser.
Lowpow29
Lowpow29
Fidèle du forum

Calibrage = nombre d'entrants ? Empty Re: Calibrage = nombre d'entrants ?

par Lowpow29 Sam 05 Mar 2016, 19:05
Merci aussi Smile

_________________
La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'expérience trompeuse, le jugement difficile. Hippocrate Calibrage = nombre d'entrants ? 2289946511
avatar
stephielucky
Habitué du forum

Calibrage = nombre d'entrants ? Empty Re: Calibrage = nombre d'entrants ?

par stephielucky Sam 05 Mar 2016, 19:40
Merci également
avatar
Nazik974
Niveau 1

Calibrage = nombre d'entrants ? Empty Re: Calibrage = nombre d'entrants ?

par Nazik974 Mar 08 Mar 2016, 11:12
Qu'est ce que cela signifie lorsque le calibrage est négatif ?
Calibrage -4 et entrant 0
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Calibrage = nombre d'entrants ? Empty Re: Calibrage = nombre d'entrants ?

par Daphné Mar 08 Mar 2016, 11:25
Nazik974 a écrit:Qu'est ce que cela signifie lorsque le calibrage est négatif ?
Calibrage -4 et entrant 0

Cela signifie que la discipline est excédentaire dans l'académie, il y a trop de profs de cette discipline : donc le calibrage est négatif, il faut qu'il y ait au moins 4 sortants pour retrouver l'équilibre.
Et il faut qu'il y ait au moins 5 sortants pour qu'on en fasse rentrer un.

On peut avoir des calibrages bien plus négatifs que cela.
De même que l'administration centrale peut imposer des entrants dont on n'a pas besoin......il faudra ouvrir des ZR.
avatar
Nazik974
Niveau 1

Calibrage = nombre d'entrants ? Empty Re: Calibrage = nombre d'entrants ?

par Nazik974 Mar 08 Mar 2016, 11:39
Merci pour la précision. C'est plus clair pour moi.
avatar
Aponie
Niveau 6

Calibrage = nombre d'entrants ? Empty Re: Calibrage = nombre d'entrants ?

par Aponie Mar 08 Mar 2016, 20:44
Bonsoir, les barres sont encore provisoires dans ma discipline. Si le calibrage indique 35 et le nombre de mutés 46, est-ce à dire que onze mutés vont passer à la trappe ? Merci.
Lowpow29
Lowpow29
Fidèle du forum

Calibrage = nombre d'entrants ? Empty Re: Calibrage = nombre d'entrants ?

par Lowpow29 Mar 08 Mar 2016, 21:11
Aponie a écrit:Bonsoir, les barres sont encore provisoires dans ma discipline. Si le calibrage indique 35 et le nombre de mutés 46, est-ce à dire que onze mutés vont passer à la trappe ? Merci.

Ce n'est pas le contraire?
35 mutés + 11 mutés pour compenser les sortants?
Si j'applique ce que j'ai compris Wink

_________________
La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'expérience trompeuse, le jugement difficile. Hippocrate Calibrage = nombre d'entrants ? 2289946511
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Calibrage = nombre d'entrants ? Empty Re: Calibrage = nombre d'entrants ?

par Daphné Mar 08 Mar 2016, 23:26
Aponie a écrit:Bonsoir, les barres sont encore provisoires dans ma discipline. Si le calibrage indique 35 et le nombre de mutés 46, est-ce à dire que onze mutés vont passer à la trappe ? Merci.
Non, cela signifie que l'académie avait besoin de 35 collègues pour combler ses besoins mais qu'il y a 11 sortants donc on fait rentrer 46 collègues.
avatar
21th Century Boy
Niveau 5

Calibrage = nombre d'entrants ? Empty Re: Calibrage = nombre d'entrants ?

par 21th Century Boy Mer 09 Mar 2016, 15:03
Daphné a écrit:
Aponie a écrit:Bonsoir, les barres sont encore provisoires dans ma discipline. Si le calibrage indique 35 et le nombre de mutés 46, est-ce à dire que onze mutés vont passer à la trappe ? Merci.
Non, cela signifie que l'académie avait besoin de 35 collègues pour combler ses besoins mais qu'il y a 11 sortants donc on fait rentrer 46 collègues.

J'ai une question plus précise, peut-être pourras-tu y répondre : est-ce que dans les sortants sont comptés les stagiaires qui vont vont être titularisés l'année d'après ?

Et une seconde question : les sortants peuvent-ils être des départs en retraite ?
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Calibrage = nombre d'entrants ? Empty Re: Calibrage = nombre d'entrants ?

par Daphné Mer 09 Mar 2016, 15:17
21th Century Boy a écrit:
Daphné a écrit:
Aponie a écrit:Bonsoir, les barres sont encore provisoires dans ma discipline. Si le calibrage indique 35 et le nombre de mutés 46, est-ce à dire que onze mutés vont passer à la trappe ? Merci.
Non, cela signifie que l'académie avait besoin de 35 collègues pour combler ses besoins mais qu'il y a 11 sortants donc on fait rentrer 46 collègues.

J'ai une question plus précise, peut-être pourras-tu y répondre : est-ce que dans les sortants sont comptés les stagiaires qui vont vont être titularisés l'année d'après ?
Non puisqu'ils n'étaient pas titulaires d'un poste mais occupaient un service horaire.

Et une seconde question : les sortants peuvent-ils être des départs en retraite ?
Non, un sortant est un collègue qui quitte l'académie lors de l'inter. On ne le sait pas au moment du calibrage académique. C'est pour cela que lors de l'inter on les rajoute au calibrage académique.
Mais c'est en raison entre autre des départs en retraite qu'une académie voit de combien d'entrants elle a besoin pour combler ses besoins.
Les suppressions de postes interviennent aussi dans ce calcul, d'où le fait que le calibrage puisse être négatif y compris dans de grosses disciplines.
avatar
21th Century Boy
Niveau 5

Calibrage = nombre d'entrants ? Empty Re: Calibrage = nombre d'entrants ?

par 21th Century Boy Mer 09 Mar 2016, 16:56
Daphné a écrit:
21th Century Boy a écrit:
Daphné a écrit:
Aponie a écrit:Bonsoir, les barres sont encore provisoires dans ma discipline. Si le calibrage indique 35 et le nombre de mutés 46, est-ce à dire que onze mutés vont passer à la trappe ? Merci.
Non, cela signifie que l'académie avait besoin de 35 collègues pour combler ses besoins mais qu'il y a 11 sortants donc on fait rentrer 46 collègues.

J'ai une question plus précise, peut-être pourras-tu y répondre : est-ce que dans les sortants sont comptés les stagiaires qui vont vont être titularisés l'année d'après ?
Non puisqu'ils n'étaient pas titulaires d'un poste mais occupaient un service horaire.

Et une seconde question : les sortants peuvent-ils être des départs en retraite ?
Non, un sortant est un collègue qui quitte l'académie lors de l'inter. On ne le sait pas au moment du calibrage académique. C'est pour cela que lors de l'inter on les rajoute au calibrage académique.
Mais c'est en raison entre autre des départs en retraite qu'une académie voit de combien d'entrants elle a besoin pour combler ses besoins.
Les suppressions de postes interviennent aussi dans ce calcul, d'où le fait que le calibrage puisse être négatif y compris dans de grosses disciplines.

Merci pour ces précisions. Calibrage = nombre d'entrants ? 2252222100
avatar
21th Century Boy
Niveau 5

Calibrage = nombre d'entrants ? Empty Re: Calibrage = nombre d'entrants ?

par 21th Century Boy Mer 09 Mar 2016, 17:02
Il y a donc 4 sortants dans l'académie que je convoitais ! Ils sont fous d'en sortir vu le mal qu'on a à y entrer. :lol:
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Calibrage = nombre d'entrants ? Empty Re: Calibrage = nombre d'entrants ?

par Daphné Mer 09 Mar 2016, 17:03
C'est ce qui permet aux autres d'y entrer :lol:
avatar
21th Century Boy
Niveau 5

Calibrage = nombre d'entrants ? Empty Re: Calibrage = nombre d'entrants ?

par 21th Century Boy Mer 09 Mar 2016, 17:17
Daphné a écrit:C'est ce qui permet aux autres d'y entrer :lol:

Oui car ce n'est pas avec ce pauvre calibrage à 2 que je suis prêt d'y entrer. Si certain(e)s autres veulent s'en aller l'année prochaine, ne vous privez pas ! :lol:
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Calibrage = nombre d'entrants ? Empty Re: Calibrage = nombre d'entrants ?

par Daphné Mer 09 Mar 2016, 17:21
C'est vrai que 2 ça ne fait pas beaucoup, heureusement les sortants ont fait tripler les possibilités pompom
neotitcreteil
neotitcreteil
Habitué du forum

Calibrage = nombre d'entrants ? Empty Re: Calibrage = nombre d'entrants ?

par neotitcreteil Dim 23 Fév 2020, 02:09
Bonjour, pour faire suite à cette question du calibrage est ce que le ministère peut arbitrer un nombre inférieur à ce qui a été demandé par l'académie ?
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Calibrage = nombre d'entrants ? Empty Re: Calibrage = nombre d'entrants ?

par Daphné Dim 23 Fév 2020, 11:08
neotitcreteil a écrit:Bonjour, pour faire suite à cette question du calibrage est ce que le ministère peut arbitrer un nombre inférieur à ce qui a été demandé par l'académie ?
Le ministère peut arbitrer ce qu'il veut en fonction des besoins et des possibilités :
- exemple : il y a trop de collègues au niveau national dans une discipline donnée, le MEN peut imposer un nombre d'entrants excédentaire aux académies, qui devront les accueillir et donc ouvrir des ZR pour les affecter.
- au contraire, une discipline peut être déficitaire au niveau national, type LC par exemple, et le MEN peut ne pas être en mesure de satisfaire les besoins des différentes académies et donc affecter moins de candidats que demandé.
Ce qui explique que dans certaines disciplines il n'y a pas de TZR et qu'on doit avoir affaire à des contractuels.
neotitcreteil
neotitcreteil
Habitué du forum

Calibrage = nombre d'entrants ? Empty Re: Calibrage = nombre d'entrants ?

par neotitcreteil Dim 23 Fév 2020, 13:28
Merci Daphné ! Il n'y a donc pas prise en compte des restrictions du ministère lors des remontées ?
J'étais plutôt étonnée que pour une spécialité déficitaire il y ait moins de remontées que pour une autre dont les remontées couvrent largement les besoins.
Madame-de-Pierre
Madame-de-Pierre
Habitué du forum

Calibrage = nombre d'entrants ? Empty Re: Calibrage = nombre d'entrants ?

par Madame-de-Pierre Dim 23 Fév 2020, 13:44
Pensez-vous que l'on puisse trouver ces calibrages du ministère avant les résultats de l'inter ?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum