Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
bizaliso
Niveau 5

Calibrage = nb d'entrants ?

par bizaliso le Lun 10 Mar 2014 - 20:39
Bonjour,

le doc du snalc mentionne les notions calibrage et nombre d'entrants. Quelle est la différence ???
Will.T
Prophète

Re: Calibrage = nb d'entrants ?

par Will.T le Lun 10 Mar 2014 - 20:42
http://www.snes.edu/s4pub/forum/viewtopic.php?f=15&t=2517
Lowpow29
Niveau 9

par Lowpow29 le Sam 5 Mar 2016 - 17:39
Le lien ci-dessus est mort...

Prophète

par Will.T le Sam 5 Mar 2016 - 17:49
http://forums.snes.edu/viewtopic.php?f=15&t=2517
Lowpow29
Niveau 9

par Lowpow29 le Sam 5 Mar 2016 - 18:05
Merci!

Dieu de l'Olympe

par Daphné le Sam 5 Mar 2016 - 18:49
Le calibrage est le nombre d'entrants prévus, demandé par l'académie d'accueil. Nombre auquel il faut rajouter les sortants pour compenser.
Lowpow29
Niveau 9

par Lowpow29 le Sam 5 Mar 2016 - 19:05
Merci aussi Smile

par stephielucky le Sam 5 Mar 2016 - 19:40
Merci également
Nazik974
Niveau 1

par Nazik974 le Mar 8 Mar 2016 - 11:12
Qu'est ce que cela signifie lorsque le calibrage est négatif ?
Calibrage -4 et entrant 0
Daphné
Dieu de l'Olympe

par Daphné le Mar 8 Mar 2016 - 11:25
@Nazik974 a écrit:Qu'est ce que cela signifie lorsque le calibrage est négatif ?
Calibrage -4 et entrant 0

Cela signifie que la discipline est excédentaire dans l'académie, il y a trop de profs de cette discipline : donc le calibrage est négatif, il faut qu'il y ait au moins 4 sortants pour retrouver l'équilibre.
Et il faut qu'il y ait au moins 5 sortants pour qu'on en fasse rentrer un.

On peut avoir des calibrages bien plus négatifs que cela.
De même que l'administration centrale peut imposer des entrants dont on n'a pas besoin......il faudra ouvrir des ZR.
Nazik974
Niveau 1

par Nazik974 le Mar 8 Mar 2016 - 11:39
Merci pour la précision. C'est plus clair pour moi.
Aponie
Niveau 5

par Aponie le Mar 8 Mar 2016 - 20:44
Bonsoir, les barres sont encore provisoires dans ma discipline. Si le calibrage indique 35 et le nombre de mutés 46, est-ce à dire que onze mutés vont passer à la trappe ? Merci.
Lowpow29
Niveau 9

par Lowpow29 le Mar 8 Mar 2016 - 21:11
@Aponie a écrit:Bonsoir, les barres sont encore provisoires dans ma discipline. Si le calibrage indique 35 et le nombre de mutés 46, est-ce à dire que onze mutés vont passer à la trappe ? Merci.

Ce n'est pas le contraire?
35 mutés + 11 mutés pour compenser les sortants?
Si j'applique ce que j'ai compris Wink

Dieu de l'Olympe

par Daphné le Mar 8 Mar 2016 - 23:26
@Aponie a écrit:Bonsoir, les barres sont encore provisoires dans ma discipline. Si le calibrage indique 35 et le nombre de mutés 46, est-ce à dire que onze mutés vont passer à la trappe ? Merci.
Non, cela signifie que l'académie avait besoin de 35 collègues pour combler ses besoins mais qu'il y a 11 sortants donc on fait rentrer 46 collègues.
21th Century Boy
Niveau 6

par 21th Century Boy le Mer 9 Mar 2016 - 15:03
@Daphné a écrit:
Non, cela signifie que l'académie avait besoin de 35 collègues pour combler ses besoins mais qu'il y a 11 sortants donc on fait rentrer 46 collègues.

J'ai une question plus précise, peut-être pourras-tu y répondre : est-ce que dans les sortants sont comptés les stagiaires qui vont vont être titularisés l'année d'après ?

Et une seconde question : les sortants peuvent-ils être des départs en retraite ?
Daphné
Dieu de l'Olympe

par Daphné le Mer 9 Mar 2016 - 15:17
@21th Century Boy a écrit:
@Daphné a écrit:

J'ai une question plus précise, peut-être pourras-tu y répondre : est-ce que dans les sortants sont comptés les stagiaires qui vont vont être titularisés l'année d'après ?
Non puisqu'ils n'étaient pas titulaires d'un poste mais occupaient un service horaire.

Et une seconde question : les sortants peuvent-ils être des départs en retraite ?
Non, un sortant est un collègue qui quitte l'académie lors de l'inter. On ne le sait pas au moment du calibrage académique. C'est pour cela que lors de l'inter on les rajoute au calibrage académique.
Mais c'est en raison entre autre des départs en retraite qu'une académie voit de combien d'entrants elle a besoin pour combler ses besoins.
Les suppressions de postes interviennent aussi dans ce calcul, d'où le fait que le calibrage puisse être négatif y compris dans de grosses disciplines.
21th Century Boy
Niveau 6

par 21th Century Boy le Mer 9 Mar 2016 - 16:56
@Daphné a écrit:
@21th Century Boy a écrit:
@Daphné a écrit:

Non puisqu'ils n'étaient pas titulaires d'un poste mais occupaient un service horaire.

Non, un sortant est un collègue qui quitte l'académie lors de l'inter. On ne le sait pas au moment du calibrage académique. C'est pour cela que lors de l'inter on les rajoute au calibrage académique.
Mais c'est en raison entre autre des départs en retraite qu'une académie voit de combien d'entrants elle a besoin pour combler ses besoins.
Les suppressions de postes interviennent aussi dans ce calcul, d'où le fait que le calibrage puisse être négatif y compris dans de grosses disciplines.

Merci pour ces précisions.
21th Century Boy
Niveau 6

par 21th Century Boy le Mer 9 Mar 2016 - 17:02
Il y a donc 4 sortants dans l'académie que je convoitais ! Ils sont fous d'en sortir vu le mal qu'on a à y entrer. Laughing
Daphné
Dieu de l'Olympe

par Daphné le Mer 9 Mar 2016 - 17:03
C'est ce qui permet aux autres d'y entrer Laughing
21th Century Boy
Niveau 6

par 21th Century Boy le Mer 9 Mar 2016 - 17:17
@Daphné a écrit:C'est ce qui permet aux autres d'y entrer Laughing

Oui car ce n'est pas avec ce pauvre calibrage à 2 que je suis prêt d'y entrer. Si certain(e)s autres veulent s'en aller l'année prochaine, ne vous privez pas ! Laughing
Daphné
Dieu de l'Olympe

par Daphné le Mer 9 Mar 2016 - 17:21
C'est vrai que 2 ça ne fait pas beaucoup, heureusement les sortants ont fait tripler les possibilités pompom
Contenu sponsorisé

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant