Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Invité N
Habitué du forum

Cadeau de départ pour le tuteur - Page 3 Empty Re: Cadeau de départ pour le tuteur

par Invité N Dim 1 Juin 2014 - 15:08
zeprof a écrit:
Nonancourt a écrit:
zeprof a écrit:

ça dépend de ses gouts et si tu les connais surtout...
en littérature tu vas avoir du choix sinon un cadeau qui fait "sens" sur sa période de prédilection en histoire ou son sujet de géo... si vous avez eu des discussions à ce sujet c'est chouette et tu dois pouvoir trouver des idées sinon c'est sur que ça complique...

Je connais ses périodes préférées et ses personnages historiques préférés mais j'ai peur qu'il ait déjà le livre que je pourrais lui offrir !

c'est un peu le risque, et tu peux taper dans les nouveautés de la recherche sur la question (s'il y en a) ?

C'est ce que je vais faire même s'il n'y a pas grande chose... Smile
doubledecker
doubledecker
Sage

Cadeau de départ pour le tuteur - Page 3 Empty Re: Cadeau de départ pour le tuteur

par doubledecker Dim 1 Juin 2014 - 15:11
Nonancourt a écrit:
maelia a écrit:J'en suis aussi à réfléchir au cadeau pour ma tutrice...
C'est une grande gourmande donc je pensais à une boîte de chocolat + un livre (reste à trouver lequel), mais je sais aussi qu'elle essaye de faire attention à sa ligne donc je ne sais pas si c'est une bonne idée. D'autres pistes?
Je réfléchissais aussi à offrir quelque chose à ma chef d'établissement, qui s'est avérée très présente et a été d'un soutien très précieux pour moi cette année. Cela se fait-il? Je le ferais bien sûr en privé et à la toute fin de l'année, mais je ne voudrais pas que ce soit mal interprété...

Le chef d'établissement, ça ne fait pas trop, non ? Enfin, je ne sais pas...

et pourquoi est-ce que ça ne se ferait pas? à moins de "risquer" de revenir dans le même établissement l'an prochain auquel cas l'affaire peut se révéler effectivement délicate, je ne vois pas en quoi cela poserait problème. C'est un plutôt sympa de remercier les personnes sur lesquelles on a pu s'appuyer pendant cette année particulière, ces gestes-là ne viendront jamais de l'institution alors autant prendre les remerciements quand il y en a!
Et puis, je suis certaine que Maelia ne va pas aller avec tambours et trompettes remettre son cadeau à la CDE! seules les deux personnes concernées seront au courant donc non, vraiment je ne vois pas où est le problème!


Dernière édition par doubledecker le Dim 1 Juin 2014 - 15:25, édité 1 fois (Raison : z'avez remarqué : on fait plus de fôtes avec un clavier qu'avec un stylo ;))

_________________
If you're not failing every now and again it's a sign you're not doing anything very innovative (Woody Allen)


La boutique de LolaDragibus : des petites choses futiles et inutiles pour embellir la vie (p'tites bricoles en tissu, papier, crochet....) : venez y jeter un oeil 😊
avatar
Invité N
Habitué du forum

Cadeau de départ pour le tuteur - Page 3 Empty Re: Cadeau de départ pour le tuteur

par Invité N Dim 1 Juin 2014 - 15:14
doubledecker a écrit:
Nonancourt a écrit:
maelia a écrit:J'en suis aussi à réfléchir au cadeau pour ma tutrice...
C'est une grande gourmande donc je pensais à une boîte de chocolat + un livre (reste à trouver lequel), mais je sais aussi qu'elle essaye de faire attention à sa ligne donc je ne sais pas si c'est une bonne idée. D'autres pistes?
Je réfléchissais aussi à offrir quelque chose à ma chef d'établissement, qui s'est avérée très présente et a été d'un soutien très précieux pour moi cette année. Cela se fait-il? Je le ferais bien sûr en privé et à la toute fin de l'année, mais je ne voudrais pas que ce soit mal interprété...

Le chef d'établissement, ça ne fait pas trop, non ? Enfin, je ne sais pas...

et pourquoi est-ce que ça ne se ferait pas? à moins de "risquer" de revenir dans le même établissement l'an prochain auquel cas l'affaire peut se révéler effectivement délicate, je ne vois pas en quoi cela poserait problème. C'est un plutôt sympa de remercier les personne sur lesquelles on a pu s'appuyer pendant cette année particulière, ces gestes-là ne viendront jamais de l'institution alors autant prendre les remerciements quand il y en a!
Et pui, je suis certaine que Maelia ne va pas aller avec tambours et trompettes remettre son cadeau à la CDE! seules les deux personnes concernées seront au courant donc non, vraiment je ne vois pas où est le problème!

Oui, après moi, j'aurais dû mal à faire cela. Respect de la hiérarchie oblige ! Mais bon, je suis peut-être bizarre. ^^
doubledecker
doubledecker
Sage

Cadeau de départ pour le tuteur - Page 3 Empty Re: Cadeau de départ pour le tuteur

par doubledecker Dim 1 Juin 2014 - 15:23
respect de la hiérarchie? offrir un truc à un CDE pour lui témoigner notre reconnaissance n'a rien d'irrespectueux, si?  heu 

ah et aussi : il y a bien un "S" à et puis et à les personnes..., suis comme les mômes moi, je relis une fois la copie rendue Very Happy

_________________
If you're not failing every now and again it's a sign you're not doing anything very innovative (Woody Allen)


La boutique de LolaDragibus : des petites choses futiles et inutiles pour embellir la vie (p'tites bricoles en tissu, papier, crochet....) : venez y jeter un oeil 😊
lalilala
lalilala
Empereur

Cadeau de départ pour le tuteur - Page 3 Empty Re: Cadeau de départ pour le tuteur

par lalilala Dim 1 Juin 2014 - 15:38
Je suis d'accord avec toi doubledecker.

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
avatar
inviteeM
Niveau 8

Cadeau de départ pour le tuteur - Page 3 Empty Re: Cadeau de départ pour le tuteur

par inviteeM Dim 1 Juin 2014 - 15:41
Effectivement, ce serait bien sûr fait de façon très discrète, à l'abri de tous les regards.
Je n'ai par ailleurs aucun risque de revenir dans cet établissement puisque je change d'académie et ne suis pas prête d'y revenir (Paris est quasi inaccessible en Lettres).
J'ai un profond respect pour la hiérarchie et ma chef d'établissement, et c'est pourquoi je ne voudrais pas que ce geste soit mal interprété ou la mette mal à l'aise.
Mais c'est une personne (très humaine) qui m'a beaucoup aidée, beaucoup soutenue cette année, et j'aimerais la remercier pour cette bienveillance dont elle a fait montre à mon égard jour après jour. Rien de plus.
doubledecker
doubledecker
Sage

Cadeau de départ pour le tuteur - Page 3 Empty Re: Cadeau de départ pour le tuteur

par doubledecker Dim 1 Juin 2014 - 15:43
maelia a écrit:Effectivement, ce serait bien sûr fait de façon très discrète, à l'abri de tous les regards.
Je n'ai par ailleurs aucun risque de revenir dans cet établissement puisque je change d'académie et ne suis pas prête d'y revenir (Paris est quasi inaccessible en Lettres).
J'ai un profond respect pour la hiérarchie et ma chef d'établissement, et c'est pourquoi je ne voudrais pas que ce geste soit mal interprété ou la mette mal à l'aise.
Mais c'est une personne (très humaine) qui m'a beaucoup aidée, beaucoup soutenue cette année, et j'aimerais la remercier pour cette bienveillance dont elle a fait montre à mon égard jour après jour. Rien de plus.

et bien voilà, il suffit de lui dire (ou écrire si l'émotion est trop grande!) ce que vous venez d'écrire ici pour lever à mon avis toute ambiguïté!  sunny fleurs 

_________________
If you're not failing every now and again it's a sign you're not doing anything very innovative (Woody Allen)


La boutique de LolaDragibus : des petites choses futiles et inutiles pour embellir la vie (p'tites bricoles en tissu, papier, crochet....) : venez y jeter un oeil 😊
avatar
inviteeM
Niveau 8

Cadeau de départ pour le tuteur - Page 3 Empty Re: Cadeau de départ pour le tuteur

par inviteeM Dim 1 Juin 2014 - 16:42
Merci pour votre avis!
LoïcD
LoïcD
Niveau 5

Cadeau de départ pour le tuteur - Page 3 Empty Re: Cadeau de départ pour le tuteur

par LoïcD Dim 1 Juin 2014 - 19:59
Un coffret de macarons pour ma tutrice Smile
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum