Jean-Marc Ayrault contredit Christiane Taubira : ils savaient tous deux que Nicolas Sarkozy était sur écoute.

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Jean-Marc Ayrault contredit Christiane Taubira : ils savaient tous deux que Nicolas Sarkozy était sur écoute.

Message par invitéW le Mer 12 Mar 2014 - 17:18

Ce qui est écrit dans les documents brandis par Christiane Taubira :
« Non, je n'ai pas d'informations concernant la date, la durée, le contenu des interceptions judiciaires », a assuré Christiane Taubira, juste après le conseil des ministres du mercredi 12 mars. Accusée de mensonge par la droite dans l'affaire des écoutes de Nicolas Sarkozy, la ministre de la justice a brandi deux lettres. L'une du procureur national financier, Eliane Houlette, adressée au procureur général de Paris, l'autre d'un représentant de ce dernier à la garde des sceaux. Sur les photos de ces documents, le contenu des lettres est facilement lisible, même si certains passages sont cachés par la main de Mme Taubira.
http://www.lemonde.fr/politique/article/2014/03/12/ce-qui-est-ecrit-dans-les-documents-brandis-par-christiane-taubira_4381759_823448.html

invitéW
Prophète

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jean-Marc Ayrault contredit Christiane Taubira : ils savaient tous deux que Nicolas Sarkozy était sur écoute.

Message par John le Mer 12 Mar 2014 - 20:32

C. Taubira a annulé ses prochains déplacements.

"Celui qui ne participe pas à la lutte participe à la défaite" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
"Les médias participent à la falsification permanente de l'information" (Umberto Eco)

John
Médiateur

Message par Ronin le Mer 12 Mar 2014 - 22:27

@Finrod a écrit:
@Ronin a écrit:La droite pourrie jusqu'à l'os, la gauche ment effrontément. On est pas sorti des ronces.

Donc tu crois que les politiciens droite disent la vérité et que les politiciens de gauche sont honnêtes ?

Euh  Razz 

Ronin
Guide spirituel

Message par John le Mer 12 Mar 2014 - 23:07

Finalement, C. Taubira s'est rendue à Montreuil ce soir : elle a annulé l'annulation.

"Celui qui ne participe pas à la lutte participe à la défaite" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
"Les médias participent à la falsification permanente de l'information" (Umberto Eco)

John
Médiateur

Message par Invité-B le Mer 12 Mar 2014 - 23:44

Comment une femme intelligente a pu être assez stupide pour se laisser piéger comme ça..? Ca me dépasse...

Entre les mensonges de Cahuzac, de Taubira, d'Ayrault...mais quelle crédibilité reste-t-il à ce gouvernement?

Invité-B
Habitué du forum

Message par C'est pas faux le Mer 12 Mar 2014 - 23:46

Bel-Ami a écrit:Comment une femme intelligente a pu être assez stupide pour se laisser piéger comme ça..? Ca me dépasse...

Entre les mensonges de Cahuzac, de Taubira, d'Ayrault...mais quelle crédibilité reste-t-il à ce gouvernement?
Il reste tout de même la "grande réforme en passe de réussir" dans l'intérêdezenfants.  professeur 

C'est pas faux
Sage

Message par adrifab le Jeu 13 Mar 2014 - 0:04

On marche littéralement sur la tête ! A part cogner sur ce gouvernement sur ce forum, vous faîtes autre chose ? Sarkozy soupçonné de trafic d`influence et qui utilise un téléphone sous un nom d`emprunt, Hortefeux aidé par un juge qui le renseigne sur les affaires en cours, ça ne dérange personne ici apparemment. On se contente d`ânoner les mêmes poncifs sur le gouvernement...et de même, tout ce qui intéresse ces médias complices de l`ump et abrutis, c`est de savoir si Taubira, Valls, Ayrault... savaient pour les ecoutes, depuis quand, s`ils ont menti ...Mais c`est dingue ! Personne ( et même ici ) ne veut comprendre qu`avec ce gouvernement, la justice est vraiment indépendante et ce n`est pas le gouvernement qui tire les ficelles car il est intègre. Mais bon, en France, on préfère les escrocs et les magouilleurs, c`est désespérant. Et de ce fait, il est donc normal que le gouvernement n`ait pas été mis au courant !

adrifab
Niveau 10

Message par C'est pas faux le Jeu 13 Mar 2014 - 0:11

@adrifab a écrit:On marche littéralement sur la tête ! A part cogner sur ce gouvernement sur ce forum, vous faîtes autre chose ? Sarkozy soupçonné de trafic d`influence et qui utilise un téléphone sous un nom d`emprunt, Hortefeux aidé par un juge qui le renseigne sur les affaires en cours...et tout ce qui intéresse ces médias complices de l`ump et abrutis, c`est de savoir si Taubira, Valls, Ayrault... savaient pour les ecoutes, depuis quand, s`ils ont menti ...Mais c`est dingue ! Personne ( et même ici ) ne veut comprendre qu`avec ce gouvernement, la justice est vraiment indépendante et ce n`est pas le gouvernement qui tire les ficelles car il est intègre. Mais bon, en France, on préfère les escrocs et les magouilleurs, c`est désespérant. Et de ce fait, il est donc normal que le gouvernement n`ait pas été mis au courant !
Tu as raison de t'indigner : ce n'est pas dans ce gouvernement qu'un ministre aurait pu avoir un compte en Suisse.
En ce qui me concerne, je trouve saine la pratique du doute méthodique envers les puissants du moment.

C'est pas faux
Sage

Message par adrifab le Jeu 13 Mar 2014 - 0:17

Sous Sarkozy, si Cahuzac avait été un ministre Ump, il n`aurait pas été dénoncé, il y aurait eu des pressions sur les juges. La, justement, le gouvernement a laissé la justice faire son travail et Cahuzac n`a eu qu`à partir. Mais bon, vous avez définitivement condamné ce gouvernement sur ce forum donc, je n`en dirai pas plus car argumenter seul contre tous, je n`en ai pas la force. J`espère que vous deboucherez le Champagne quand vous verrez l`Ump se réjouir de leur triomphe dans 2 semaines. Sur ce, bonsoir.

adrifab
Niveau 10

Message par PauvreYorick le Jeu 13 Mar 2014 - 0:22

Je suis d'accord avec cliohist et adrifab sur un point: c'est tout bonnement incroyable que le gvt se retrouve sur la sellette au sujet d'agissements de Sarkozy.

PauvreYorick
Esprit sacré

Message par Invité-B le Jeu 13 Mar 2014 - 0:28

@adrifab a écrit:Sous Sarkozy, si Cahuzac avait été un ministre Ump, il n`aurait pas été dénoncé, il y aurait eu des pressions sur les juges. La, justement, le gouvernement a laissé la justice faire son travail et Cahuzac n`a eu qu`à partir. Mais bon, vous avez définitivement condamné ce gouvernement sur ce forum donc, je n`en dirai pas plus car argumenter seul contre tous, je n`en ai pas la force. J`espère que vous deboucherez le Champagne quand vous verrez l`Ump se réjouir de leur triomphe dans 2 semaines. Sur ce, bonsoir.

Tu penses sincèrement que la majorité de ce forum soutient l'UMP? Tu n'as pas remarqué qu'il penchait quand même très largement à gauche?
Personnellement, je considère que ce gouvernement (et plus globalement le PS) est nul et je ne m'en cache absolument pas.
Ce qui gêne le plus aujourd'hui, je crois, c'est qu'encore une fois un ministre ait menti de manière ridicule (en brandissant des documents où il est écrit ce qu'elle dit ne pas connaître et après avoir menti au 20h). La question ne me paraît pas être "pourquoi condamner ce gouverment?" mais plutôt "comment encore lui accorder un quelconque crédit?".

Invité-B
Habitué du forum

Message par elena3 le Jeu 13 Mar 2014 - 0:32

Quand on est incompétent, incohérent, illisible et divisé etc. On finit par le payer cher, non ?

elena3
Fidèle du forum

Message par elena3 le Jeu 13 Mar 2014 - 0:34

@John a écrit:Finalement, C. Taubira s'est rendue à Montreuil ce soir : elle a annulé l'annulation.
Ce qui la rend encore plus nulle. Laughing 

elena3
Fidèle du forum

Message par Celadon le Jeu 13 Mar 2014 - 0:36

Si l'instruction des dossiers ne prenait pas autant de temps, cela ne serait peut-être pas arrivé. Mais reconduire les écoutes de 4 mois en 4 mois parce qu'il n'y a rien à en tirer, franchement...  Suspect 

Celadon
Oracle

Message par Tristana le Jeu 13 Mar 2014 - 0:52

@PauvreYorick a écrit:Je suis d'accord avec cliohist et adrifab sur un point: c'est tout bonnement incroyable que le gvt se retrouve sur la sellette au sujet d'agissements de Sarkozy.

C'est évident, mais je ne comprends pas les méthodes utilisées : pourquoi Taubira a-t-elle choisi de mentir, et pourquoi, voyant cela, Ayrault a-t-il décidé d'aller la contredire en direct au JT ? C'est franchement ubuesque, comme situation : le mensonge est déjà intolérable, mais le manque de loyauté du premier ministre derrière ne s'explique pas davantage — à moins qu'il désire se séparer de Taubira...

Tristana
Doyen

Message par elena3 le Jeu 13 Mar 2014 - 0:56

En tout cas, et je n'écoute plus (raz-le-bol), ce gouvernement ne tient plus qu'à un fil ; Hollande aussi d'ailleurs ! On parle de Taubira mais c'est l'ensemble de ce gvt qui doit partir ! Peillon aurait dû le faire depuis des mois !!! Mais bon, s'ils veulent une vraie fessée (scolaire et périscolaire), on va leur donner ! Laughing 

elena3
Fidèle du forum

Message par elena3 le Jeu 13 Mar 2014 - 2:01

Et si Hollande mettait Ayrault et Taubira sur écoutes ?
Par simple prévention, hein ! professeur Laughing 

elena3
Fidèle du forum

Message par arcenciel le Jeu 13 Mar 2014 - 6:34

Ce gouvernement se délite...
C'est un peu du n'importe quoi, de l'amateurisme - ils ne sont même pas capables de se mettre d'accord sur une ligne de conduite à tenir pour communiquer au sujet de cette affaire - ils se tirent dans les pattes et la jouent perso.
Et sûr, on n'oublie pas l'affaire Sarko mais pour l'instant pas d'inculpation, seulement des soupçons, pas de preuves.

arcenciel
Monarque

Message par Zepo le Jeu 13 Mar 2014 - 7:04

@adrifab a écrit:On marche littéralement sur la tête ! A part cogner sur ce gouvernement sur ce forum, vous faîtes autre chose ? Sarkozy soupçonné de trafic d`influence et qui utilise un téléphone sous un nom d`emprunt, Hortefeux aidé par un juge qui le renseigne sur les affaires en cours, ça ne dérange personne ici apparemment. On se contente d`ânoner les mêmes poncifs sur le gouvernement...et de même, tout ce qui intéresse ces médias complices de l`ump et abrutis, c`est de savoir si Taubira, Valls, Ayrault... savaient pour les ecoutes, depuis quand, s`ils ont menti ...Mais c`est dingue ! Personne ( et même ici ) ne veut comprendre qu`avec ce gouvernement, la justice est vraiment indépendante et ce n`est pas le gouvernement qui tire les ficelles car il est intègre. Mais bon, en France, on préfère les escrocs et les magouilleurs, c`est désespérant. Et de ce fait, il est donc normal que le gouvernement n`ait pas été mis au courant !

Je te comprends et je partage ton point de vue selon lequel ce qui est le plus grave, ce sont les faits reprochés à Sarko et Hortefeux. Mais, ce que nous relevons un peu partout sur le site, c'est que ce gouvernement :
- se comporte comme une assemblée d'amateurs (ils se contredisent tout le temps),
- donne l'impression de viser d'abord ses supporters supposés (réforme des rythmes en dépit des remontées + évocation du gel de l'avancement + évocation de l'abandon des créations de poste + ...)
- donne l'impression de considérer le MEDEF comme un interlocuteur de confiance (on croit ce qu'il dit) quand nous ne le sommes pas (sinon, pourquoi insister sur la réforme des rythmes ?),
- a pour argument électoral principal le vote utile là où l'on voudrait le voir prouver qu'il sait défendre des valeurs,
- a pour chef quelqu'un qui est surtout connu pour ses frasques amoureuses et beaucoup moins pour son action,
- ...

Au final, et je parle pour moi, j'ai voté pour avoir un gouvernement de gauche, pas du centre. Et, de ce fait, j'exprime ma déception.  furieux 

Zepo
Niveau 6

Message par Marcel Khrouchtchev le Jeu 13 Mar 2014 - 7:53

Adrifab je te comprends aussi, mais je pense que l'on a le droit (et même le devoir) de contester l'action et l'attitude de ce gouvernement quand on est de gauche. Car le gouvernement se dit de gauche et discrédite l'idée même de la gauche.

Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Message par Docteur OX le Jeu 13 Mar 2014 - 7:55

Tiens, Cahuzac avait aussi un compte bancaire sur l'Ile de Man. Mais pas grand chose. 2,5 millions d'euros.

Docteur OX
Sage

Message par Marcel Khrouchtchev le Jeu 13 Mar 2014 - 8:00

@Docteur OX a écrit:Tiens, Cahuzac avait aussi un compte bancaire sur l'Ile de Man. Mais pas grand chose.  2,5 millions d'euros.

C'est une révélation de son ex-femme et elle doit en savoir quelque chose, parce qu'à ce que j'ai vu, 2,5 millions d'euros c'est la facture des actes de chirurgie "esthétique" qu'elle a subis.

Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Message par Daphné le Jeu 13 Mar 2014 - 8:38

Ah ben à ce prix là elle a entièrement changé non ??

Daphné
Demi-dieu

Message par Docteur OX le Jeu 13 Mar 2014 - 8:39

@Marcel Khrouchtchev a écrit:
@Docteur OX a écrit:Tiens, Cahuzac avait aussi un compte bancaire sur l'Ile de Man. Mais pas grand chose.  2,5 millions d'euros.

C'est une révélation de son ex-femme et elle doit en savoir quelque chose, parce qu'à ce que j'ai vu, 2,5 millions d'euros c'est la facture des actes de chirurgie "esthétique" qu'elle a subis.

Ben, même avec cette somme... c'est pas une réussite.

[

Docteur OX
Sage

Message par Marcel Khrouchtchev le Jeu 13 Mar 2014 - 8:41

@Docteur OX a écrit:
@Marcel Khrouchtchev a écrit:

Ben, même avec cette somme... c'est pas une réussite.

[

C'était tout le sens de mes guillemets à "esthétique"  Very Happy 

Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Message par Daphné le Jeu 13 Mar 2014 - 8:42

Ah oui en effet, c'est de l'argent foutu en l'air !

Daphné
Demi-dieu

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut