Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
celicalo59
Niveau 9

Intra : encore des questions

par celicalo59 le Mar 7 Avr 2009 - 18:36
Je rentre dans l'académie de Lille et je viens de m'entretenir avec une personne du syndicat qui m'a dit que pour chaque voeu de groupement de commune, je pouvais le demander une fois puis refaire le même voeu en mettant préférence APV pour avoir plus de points. N'est-ce pas plus logique de faire l'inverse ?? D'abord préf APV puis voeu normal ? Car si je n'ai pas obtenu de voeu dans le groupement de commune à peu de points, forcément je n'en aurai pas ensuite avec plus de points, si ?? Est-ce que les postes APV sont traités à part ?
Elle m'a aussi conseillé de faire un max de voeux, ce que je vais faire : sachant que j'ai peu de points, est-ce cohérent d'intercaler des ZR dans mes voeux (pour rester ds une zone géographique qui m'intéresse et avoir une chance de l'avoir) ou est-ce mieux de faire tous mes voeux groupement de commune et mettre les ZR ensuite à la fin ?
Karine B.
Empereur

Re: Intra : encore des questions

par Karine B. le Mar 7 Avr 2009 - 19:03
@celicalo59 a écrit:Je rentre dans l'académie de Lille et je viens de m'entretenir avec une personne du syndicat qui m'a dit que pour chaque voeu de groupement de commune, je pouvais le demander une fois puis refaire le même voeu en mettant préférence APV pour avoir plus de points. N'est-ce pas plus logique de faire l'inverse ?? D'abord préf APV puis voeu normal ? Car si je n'ai pas obtenu de voeu dans le groupement de commune à peu de points, forcément je n'en aurai pas ensuite avec plus de points, si ?? Est-ce que les postes APV sont traités à part ?
Elle m'a aussi conseillé de faire un max de voeux, ce que je vais faire : sachant que j'ai peu de points, est-ce cohérent d'intercaler des ZR dans mes voeux (pour rester ds une zone géographique qui m'intéresse et avoir une chance de l'avoir) ou est-ce mieux de faire tous mes voeux groupement de commune et mettre les ZR ensuite à la fin ?

l'ordre des voeux indique tes préférences, la personne que tu as eue a eu tout à fait raison de te faire ce conseil : quand tu demandes tous les APV d'un GC, tu ne candidates que sur les postes APV, quand tu demandes tout poste, tu candidates sur tout y compris APV, mais sans les 90 pts.
Si tu préfères APV, tu mets APV avant, sinon tu fais comme on t'a dit

Pour les ZR, tu peux choisir de les grouper à la fin (comme tu peux le faire avec les voeux portant sur des APV)

Stagiaire à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
celicalo59
Niveau 9

par celicalo59 le Mar 7 Avr 2009 - 19:52
ok, merci Karine !
Contenu sponsorisé

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant