Intra Lyon 2014

Page 9 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Intra Lyon 2014

Message par angelusia le Ven 20 Juin - 21:13

Comment ça se passe quand on est tzr et qu on n a pas de suppléance ? (Bon c pas comme si en lettres ça pouvait être le cas hein...)

angelusia
Niveau 7

Revenir en haut Aller en bas

Message par Mariposa42 le Ven 20 Juin - 21:28

Eh bien soit ton établissement de rattachement t'occupe (de préférence dans des activités qui correspondent tes compétences...), soit tu attends dans ton établissement de rattachement à hauteur de ton maxima de service, soit tu as un établissement de rattachement formidable qui te laisse tranquille à la maison (si si ça existe) en attendant l'appel fatidique.

Mariposa42
Niveau 7

Message par Mariposa42 le Ven 20 Juin - 21:37

PS pour Angelusia: pour le moment j'habite en Bourgogne, je rentre en région stéphanoise à la rentrée. J'habite dans la plaine du Forez.

Mariposa42
Niveau 7

Message par angelusia le Ven 20 Juin - 21:40

Ahhh d'accord. Tu sais où tu seras l'an prochain ?

Donc tzr c est bien pourri quoi...

angelusia
Niveau 7

Message par Mariposa42 le Sam 21 Juin - 6:14

Tzr pour moi aussi mais Loire Sud.

Être TZR a des avantages et des inconvénients. Ce n'est pas toujours rose mais ça peut aussi avoir des avantages. Personnellement je fais partie des gens qui préfèrent être TZR plutôt que d'avoir un poste fixe pourri. A mes yeux c'est plus gerable.

Mariposa42
Niveau 7

Message par angelusia le Sam 21 Juin - 6:36

J'ai lu attentivement les posts concernant les tzr sur le forum. Si j'avais eu Loire sud je n'aurais pas été totalement satisfaite car il y a plein d'endroits où je ne veux pas aller (pour y avoir déjà fait des remplacements). Loire centre aurait été bien.

Le souci c'est que d'après ce que j'ai lu, pour être remboursé des frais de déplacements c'est la galère, ça prend des plombes, et en attendant faut avancer les sous. 100 Bornes de chez moi ça fait 30 € par jour pour l'établissement le plus proche... fois 5 soit 150€ par semaine soit 600€ par mois d'avance que je sais ne pas pouvoir sortir (étant donné que notre budget est déjà super serré alors que je n'ai travaillé cette année "qu'à 35 km" de chez moi...

Quand j'étais contractuelle, j'ai bossé au puy en velay pendant 1 an. 80 km. Cela m'est arrivé deux fois d'appeler l'établissement et de dire que je ne pouvais pas venir car ma voiture était en panne. C'était juste que j'avais pas un rond pour mettre de l'essence (ce à quoi on m'a gentiment répondu 'oh mais vous n'avez qu'à prendre le train !' -_-). C'est juste que je ne veux pas que ce schéma se reproduise cette année, j'avais été assez humiliée à l'époque (et il ne me semble pas qu'un travail ait pour but d'humilier ses salariés).

J'ai passé un concours pour arrêter :
-d'être appelée la veille pour des remplacements
- pour avoir un salaire meilleur (mais si c'est pour me ruiner en essence... aucun intérêt)

Au moins je pouvais choisir mon établissement.

Enfin je ne me plains pas trop quand même, nous verrons bien le 4 juillet...

angelusia
Niveau 7

Message par Mariposa42 le Sam 21 Juin - 6:51

Pour les frais de déplacement effectivement la procédure est longue et assez compliquée mais il ne faut pas lâcher et se faire payer a tout prix. Les ISSR des remplacements courts sont plus avantageux et plus faciles a obtenir.
Je suis TZR depuis 2 ans en Saône et Loire donc double appartement et factures fois 2 avec mon copain resté dans la Loire, sans compter l'essence pour rentrer tous les week ends. C'est sûr que financièrement ce n'est pas la joie tous les jours mais c'est le jeu. Un poste fixe très éloigné engendrerait les mêmes frais et là il n'y a plus de frais de déplacement.
Ne t'affole pas avant de connaître ton affectation. Tu auras peut être quelque chose de pas trop terrible.

Mariposa42
Niveau 7

Message par eleonore69 le Sam 21 Juin - 7:03

@Mariposa42 a écrit:Tzr pour moi aussi mais Loire Sud.

Être TZR a des avantages et des inconvénients. Ce n'est pas toujours rose mais ça peut aussi avoir des avantages. Personnellement je fais partie des gens qui préfèrent être TZR plutôt que d'avoir un poste fixe pourri. A mes yeux c'est plus gerable.

Idem pou moi. Je préfère être TZR en attendant un poste fixe en lycée que d'être coincée dans un collège ZEp pendant des années. TZR c'est parfois pénible mais au moins lorsque l'affectation ne convient pas, on sait qu'on n'y restera pas.

eleonore69
Fidèle du forum

Message par angelusia le Sam 21 Juin - 7:10

Disons que la zone que j'ai est plutôt "protégée" de ce point de vue là... mais pour ma part il est hors de question que je fasse double logement. J'ai passé 6 ans à subir de lourds traitements pour avoir un enfant, ce n'est certainement pas pour l'éducation nationale que je vais m'éloigner de ma fille ! Plutôt filer ma dem' !

J'ai encore la chance cette année de pouvoir demander à être renouvelée. Au moins en tant que stagiaire j'aurai un poste à l'année dans un seul établissement, et pareil, s'il ne me plaît pas trop, je sais que je n'y resterai pas.

Les remplacements au pied levé j'en ai fait 4 ans, mais ça le ministère s'en fout... on repart du début juste après le concours. J'ai fait tous les niveaux, j'ai vu pas mal de situations, question enrichissement personnel et connaissance de collègues, je suis bien.

Aujourd'hui j'aimerais un établissement dans lequel je puisse m'investir d'une année sur l'autre (les sorties théâtre, faire un journal, etc.). En étant TZR je fais une croix là-dessus... Mon amie qui a eu son poste fixe au fin donc de l'ain, dans une région super tranquille, eh bien j'aurais bien aimé l'avoir son poste (bon après c'est irréalisable dans la mesure où l'on vient d'acheter mais bon...)

angelusia
Niveau 7

Message par Jacq le Sam 21 Juin - 9:33

@Dinaaa a écrit:J'ai un poste fixe à St Etienne... GROS soulagement...
J'en profite pour remercier la gentille personne du Snes qui m'a appelée, j'étais en salle des profs en train d'attendre un CC, je crois que j'ai exprimé ma joie de manière légèrement hystérique  Laughing  Mes collègues se sont bien marrés en tout cas !!!  Razz 

Champagne !  :vvv: 

Chouette, tu as donc échappé à ce que tu redoutais !
Jacq
Grand sage

Message par Mamino le Sam 21 Juin - 9:53

@angelusia a écrit:J'ai lu attentivement les posts concernant les tzr sur le forum. Si j'avais eu Loire sud je n'aurais pas été totalement satisfaite car il y a plein d'endroits où je ne veux pas aller (pour y avoir déjà fait des remplacements). Loire centre aurait été bien.

Le souci c'est que d'après ce que j'ai lu, pour être remboursé des frais de déplacements c'est la galère, ça prend des plombes, et en attendant faut avancer les sous. 100 Bornes de chez moi ça fait 30 € par jour pour l'établissement le plus proche... fois 5 soit 150€ par semaine soit 600€ par mois d'avance que je sais ne pas pouvoir sortir (étant donné que notre budget est déjà super serré alors que je n'ai travaillé cette année "qu'à 35 km" de chez moi...

Quand j'étais contractuelle, j'ai bossé au puy en velay pendant 1 an. 80 km. Cela m'est arrivé deux fois d'appeler l'établissement et de dire que je ne pouvais pas venir car ma voiture était en panne. C'était juste que j'avais pas un rond pour mettre de l'essence (ce à quoi on m'a gentiment répondu 'oh mais vous n'avez qu'à prendre le train !' -_-). C'est juste que je ne veux pas que ce schéma se reproduise cette année, j'avais été assez humiliée à l'époque (et il ne me semble pas qu'un travail ait pour but d'humilier ses salariés).

J'ai passé un concours pour arrêter :
-d'être appelée la veille pour des remplacements
- pour avoir un salaire meilleur (mais si c'est pour me ruiner en essence... aucun intérêt)

Au moins je pouvais choisir mon établissement.

Enfin je ne me plains pas trop quand même, nous verrons bien le 4 juillet...

Loire centre n'existe pas; il n'y a que Loire nord ou sud.
Quant aux ISSR, elles te seront payées pour la distance entre ton RAD et ton affectation (qui ne doit pas être une AFA, auquel cas tu n'y as pas droit...). Et ton RAD sera forcément en Loire nord.
Voilà la carte des ZR:
http://www.lyon.snes.edu/spip_document/carte_zr/cartezr.htm
Mamino
Habitué du forum

Message par angelusia le Sam 21 Juin - 11:36

Je me suis basée sur la carte des zones figurant sur le site de l'académie de Lyon... il y a Loire centre... je ne me souviens pas l'avoir vue cependant lorsque j'ai fait mes voeux... c'est vraiment étrange...

angelusia
Niveau 7

Message par Mariposa42 le Sam 21 Juin - 14:52

Exact Loire centre n'existe pas. La plaine du Forez est intégrée dans Loire sud sauf les zones de Montbrison et de Feurs qui se partagent entre Loire sud et Loire nord

Mariposa42
Niveau 7

Message par angelusia le Sam 21 Juin - 15:24

J'ai bossé à Feurs et je n'ai vraiment pas envie d'y retourner. Par contre Montbrison avec plaisir.

angelusia
Niveau 7

Message par Dinaaa le Sam 21 Juin - 15:40

@Jacq a écrit:
@Dinaaa a écrit:J'ai un poste fixe à St Etienne... GROS soulagement...
J'en profite pour remercier la gentille personne du Snes qui m'a appelée, j'étais en salle des profs en train d'attendre un CC, je crois que j'ai exprimé ma joie de manière légèrement hystérique  Laughing  Mes collègues se sont bien marrés en tout cas !!!  Razz 

Champagne !  :vvv: 

Chouette, tu as donc échappé à ce que tu redoutais !

Oui, effectivement !
Après 14 ans à subir l'académie de Versailles, je me suis dit, comme quelqu'un d'autre ici, que je ne laisserai plus l'Education Nationale me dire où je dois vivre. Donc nous avons choisi notre logement dans un village qui nous plaît, sans attendre le résultat des mut.
Et résultat : je vais travailler à 35km de notre petit village, ce qui est une vraie chance, quand on entre dans une académie.

Bon courage aux tzr pour la phase suivante  trefle 
Dinaaa
Esprit éclairé

Message par angelusia le Sam 21 Juin - 16:40

Merci Dinaaa !

angelusia
Niveau 7

Message par eleonore69 le Jeu 10 Juil - 21:05

Bonsoir,

Demain un commission de travail va déterminer 'entre autres) quel sera l'établissement de rattachement des nouveaux tZR

Est-ce quelqu'un a déjà un projet sur I.prof ?

eleonore69
Fidèle du forum

Message par eleonore69 le Ven 11 Juil - 18:35

Bonsoir,

Je remonte le post. avez-vous des nouvelles ?

eleonore69
Fidèle du forum

Message par Calypsa le Ven 11 Juil - 19:43

Salut,
pour les stagiaires dans l'académie de Lyon, quels vœux avez-vous fait?
Je trouve le système très mal fait : il faut classer toutes les villes de chaque département, sans pouvoir les mélanger. Saint Etienne me conviendrait bien, mais par contre je détesterais être à Roanne, et pourtant comme c'est mon dernier vœu dans la Loire, il va passer avant mes vœux dans le Rhône... pffff je suis dépitée

Calypsa
Niveau 5

Message par angelusia le Ven 11 Juil - 19:58

moi j'ai en établissement de rattachement un collège pas trop loin de chez moi...

sauf que je redouble mon stage finalement ^^' (mon premier voeu étant n'importe quel établissement de la commune dans laquelle j'ai eu mon établissement de rattachement donc satisfait)

sinon je m'étonne que le rectorat n'ait pas fait remontrer l'info concernant mon redoublement alors qu'il a été décidé jeudi dernier oO

angelusia
Niveau 7

Message par eleonore69 le Ven 11 Juil - 20:47

@angelusia a écrit:moi j'ai en établissement de rattachement un collège pas trop loin de chez moi...

sauf que je redouble mon stage finalement ^^' (mon premier voeu étant n'importe quel établissement de la commune dans laquelle j'ai eu mon établissement de rattachement donc satisfait)

sinon je m'étonne que le rectorat n'ait pas fait remontrer l'info concernant mon redoublement alors qu'il a été décidé jeudi dernier oO

Est-ce que cette info apparaît sur I.prof ?

eleonore69
Fidèle du forum

Message par angelusia le Ven 11 Juil - 20:54

Non, je l ai eue par un syndicat (enfin je n'ai pas regardé iprof non plus...)

angelusia
Niveau 7

Message par angelusia le Ven 11 Juil - 20:56

Je confirme... rien sur iprof.

angelusia
Niveau 7

Message par eleonore69 le Ven 11 Juil - 20:59

@angelusia a écrit:Je confirme... rien sur iprof.

Merci !

eleonore69
Fidèle du forum

Message par angelusia le Ven 11 Juil - 21:06

De rien...et désolée à la fois !

angelusia
Niveau 7

Message par Leelooo le Sam 19 Juil - 17:39

Bonjour je cherche une info que je ne trouve pas, pour les stagiaires 18h, est-ce qu'on peut reçevoir en affectation juste notre établissement principal et découvrir par hasard qu'on sera sur 2 établissements (selon les listes du SNES mon poste est coupé en deux mais dans le mail d'affectation il n'y a qu'un établissement mentionné). Quelqu'un a reçu 2 affectations dans son mail ? Merci

Niveau 5

Page 9 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut