Intra Lyon 2014

Page 2 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Intra Lyon 2014

Message par Pat73 le Ven 14 Mar 2014 - 21:16

Exactement demander ce que l'on souhaite...tout en essayant d'éviter les zones non désirées...Il faut donc rajouter des voeux moins souhaités mais qui peuvent éviter une extension...Ensuite chaque situation est différente en fonction du barème, des contraintes familiales, de la détention du permis, du lieu de résidence, du lieu de travail du conjoint.....C'est pour cette raison qu'il faut souvent être conseillé pour éviter certaines erreurs...L'Ain est est souvent la zone la plus déficitaire dans toutes les disciplines et l'extension in fine...En matière de mutation pour les entrants il y a toujours un risque...d'où l'importance de l'ordre des voeux et de tous les formuler...

Pat73
Niveau 3

Revenir en haut Aller en bas

Message par Gryphe le Ven 14 Mar 2014 - 21:47

Pour info, il y a des indications sur tous les établissements sur le site du rectorat en suivant ce lien :
http://www.ac-lyon.fr/cartes,87481,fr.html

(Il faut cliquer dans les bassins... il y a ensuite une fiche par établissement.)
Gryphe
Médiateur

Message par Pat73 le Ven 14 Mar 2014 - 22:02

Et les postes libérés à l'inter sont sur le site du SNALC de Lyon

http://snalc.lyon.free.fr/news.php?lng=fr

Bon courage à tous

Pat73
Niveau 3

Message par Audrey le Ven 14 Mar 2014 - 22:06

Pat, est-ce que les actuels postes de stagiaires qui repassent au mouvement sont supposés être visibles dans cette liste? Si oui, ça veut dire qu'il y aura encore un stagiaire chez nous en lettres....

Elle protège les orateurs et les sophistes pro-Bayrou.
On peut invoquer sa fureur en lui sacrifiant des laitues vierges.
Identifiée à Boudicca, elle est représentée sur un char Clio orné de noeuds rouges en tulle.

Signez la pétition pour sauver les langues anciennes! Clic!
Audrey
Oracle

Message par Audrey le Ven 14 Mar 2014 - 22:07

Hum... vu que ce sont les postes libérés par l'inter, je pense que non... question à oublier donc... lol

Identifiée à Boudicca, elle est représentée sur un char Clio orné de noeuds rouges en tulle.

Audrey
Oracle

Message par Pat73 le Ven 14 Mar 2014 - 22:18

Chère Audrey,

La politique académique pour les stagiaires est simple : pas de changement. Donc normalement l'an prochain dans ton établissement (si la DHG le permet) tu devrais retrouver les mêmes postes bloqués pour accueillir les stagiaires....

Pat73
Niveau 3

Message par Audrey le Ven 14 Mar 2014 - 22:21

Oh purée..... 4è année en lettres...et je sais pas qui sera tuteur.
Je suis pas certaine de rempiler vu que je préparerai l'agreg...et j'étais la seule d'accord.

Et puis mince, ça veut dire que ma super stagiaire, qui vu son bagage a plein de points, ne pourra pas rester chez nous... eh m........

Merci Pat de l'info en tout cas. ;-)

Audrey
Oracle

Message par johar le Sam 15 Mar 2014 - 10:38

Bonjour à tous

Merci pour toutes ces infos et pour la liste de postes  Very Happy  cheers ! Je vais faire des vœux en fonction de mes envies, et je réserverai l'Ain dans les choix par défaut ... On n'est pas à l'abri d'un coup de bol hein  Laughing 

Bonne chance à tous les entrants et mutants de Lyon !

johar
Niveau 5

Message par Pat73 le Lun 17 Mar 2014 - 22:40

Bonsoir à tous,

La circulaire relative à l'intra est disponible : http://www.ac-lyon.fr/bir-special-mouvement-enseignant-phase-intra-academique,56

Pat73
Niveau 3

Message par zigotine le Mar 18 Mar 2014 - 14:53

J'attends la liste des postes. J'ai toujours eu un poste fixe avec les bonifications familiales mais c'était avant :-/
Bienvenue aux entrants en tout cas.
Je travaille à Villeurbanne.
zigotine
Fidèle du forum

Message par Modulo le Mar 18 Mar 2014 - 18:48

Si jamais vous avez besoin d'infos, vous pouvez aussi passer au local du SNES (16 rue D'aguesseau, Lyon 7, métro Guillotière). Je peux même vous donner mes jours de permanences en MP ^^

On se fait une joie de renseigner tout le monde, y compris les non syndiqués.

Mes photos de portraits sur le vif
Modulo
Habitué du forum

Message par zigotine le Mar 18 Mar 2014 - 20:18

Franchement modulo, l'année prochaine appelez-moi je viendrai avec plaisir vous aider. Je ne sais pas quel syndicat a dit à ma collègue d'arts plastiques de mettre Mayotte, elle l'a eu :-/
zigotine
Fidèle du forum

Message par Gryphe le Mar 18 Mar 2014 - 20:21

@zigotine a écrit:Je ne sais pas quel syndicat a dit à ma collègue d'arts plastiques de mettre Mayotte, elle l'a eu :-/
Et elle ne voulait pas y aller ? Alors pourquoi l'avoir mis dans ses vœux ?  Shocked pale
Gryphe
Médiateur

Message par sansara le Mar 18 Mar 2014 - 20:23

Sniff, moi j'ai pas eu Lyon, je vous quitte pour Versailles...  Sad 

Et Dieu sait que l'Ain Est, en particulier le Pays de Gex, ça aurait été mon rêve !
sansara
Modérateur

Message par Gryphe le Mar 18 Mar 2014 - 20:27

@sansara a écrit:Sniff, moi j'ai pas eu Lyon, je vous quitte pour Versailles...  Sad 
Oui j'ai vu...désolée pour toi... J'espère que tu arriveras quand même à avoir un poste sympa qui te permette de faire les aller-retour facilement avec Genève.

:aaw:
Gryphe
Médiateur

Message par zigotine le Mar 18 Mar 2014 - 20:41

Gryphe: elle croyait qu'il y avait un nombre minimum. Elle a même pas réussi à avoir Créteil :-/
Sansara: si tu demandes un Edt bien groupé ça va aller. Et tu peux tenter le RC sur résidence privée l'an prochain, non?
zigotine
Fidèle du forum

Message par sansara le Mar 18 Mar 2014 - 20:58

Oui, je vais essayer ça, pour avoir au moins le vendredi après-midi ou le lundi matin de libre... J'espère que ça marchera. Et oui, nous allons être pacsés donc je pourrai demander le RC.

Le seul truc, c'est que mon copain risque entre temps de bouger à Zurich s'il est embauché par Swiss Air. Si c'est le cas, je pense que je demanderai une dispo pour suivre le conjoint à l'étranger...
sansara
Modérateur

Message par Dinaaa le Mar 18 Mar 2014 - 22:52

@Pat73 a écrit:Et les postes libérés à l'inter sont sur le site du SNALC de Lyon

http://snalc.lyon.free.fr/news.php?lng=fr

Bon courage à tous

Merci pour ce lien, mais je suis un peu (beaucoup) surprise, stupéfaite...
Il n'y aurait que 10 postes libérés à l'inter en LM ???
(et rien dans la zone qui m'intéresse...  Embarassed )
Dinaaa
Esprit éclairé

Message par Modulo le Mer 19 Mar 2014 - 8:13

@Dinaaa a écrit:
Merci pour ce lien, mais je suis un peu (beaucoup) surprise, stupéfaite...
Il n'y aurait que 10 postes libérés à l'inter en LM ???
(et rien dans la zone qui m'intéresse...  Embarassed )

Ce qui ne veut pas dire qu'il n'y aura que dix mutations :)Il faut se rappeler qu'au final, si un collègue en poste dans la région prend l'un de ces postes là à l'issue des mutations, et bien celui qu'il quitte devient libre, sans que ça n'ait été notifié à l'avance.

Donc ne pas désespérer. Bon, maintenant je dis qu'il va y avoir plein de blocages de postes sur Lyon pour l'année prochaine ?

@zigotine a écrit:Franchement modulo, l'année prochaine appelez-moi je viendrai avec plaisir vous aider. Je ne sais pas quel syndicat a dit à ma collègue d'arts plastiques de mettre Mayotte, elle l'a eu :-/

Je l'ai eue au téléphone. J'avoue cependant que je n'ai pas compris pourquoi elle n'avait fait que 5 voeux, dont Mayotte en 5e. Elle m'a dit qu'elle s'était faite conseillée par le SNES, mais j'ose avouer que je doute : le premier truc qu'on apprend aux stagiaires, c'est de ne mettre aucune académie non métropolitaine si on ne les veut pas. Bref, grosse incompréhension sur son cas, j'espère que son rapprochement conjoint fonctionnera l'an prochain.

Modulo
Habitué du forum

Message par Pat73 le Mer 19 Mar 2014 - 8:30

Exactement ne pas désespérer...de nombreux postes se libèrent durant l'intra lui-même....et ces postes ne peuvent pas être bloqués pour accueillir les stagiaires....

Pat73
Niveau 3

Message par Modulo le Mer 19 Mar 2014 - 8:34

@Pat73 a écrit:Exactement ne pas désespérer...de nombreux postes se libèrent durant l'intra lui-même....et ces postes ne peuvent pas être bloqués pour accueillir les stagiaires....

Si je peux me permettre, quand j'ai débarqué en tant que stagiaire (2010), j'ai pris la place de quelqu'un qui avait eu sa mutation sur le poste que j'ai occupé. Il était vert, ce que je peux comprendre. Et je n'étais pas le seul dans ce cas, en tout cas dans mon académie.

Maintenant, j'espère sincèrement que c'était une situation exceptionnelle, et que tu as raison pour les mutations de cette année.

Modulo
Habitué du forum

Message par Pat73 le Mer 19 Mar 2014 - 8:49

Sur Lyon ????
Pour les postes qui se libèrent en cours de l'intra et pris dans des chaînes, je ne vois pas de quel droit on peut affecter dessus un stagiaire....Ces postes sont pourvus dans un 1er temps en fonction des résultats de l'algorythme avant le travail en FPMA.
La question que l'on peut se poser est celle de la fluidité du mouvement ou du moins de ce qui reste du mouvement.....

Pat73
Niveau 3

Message par Mariposa42 le Mer 19 Mar 2014 - 9:51

Je ne comprends pas pourquoi le nombre de stagiaires attendus semble si problématique cette année en particulier. N'y a t-il pas un nombre de berceaux définis a l'avance et lorsqu'il n'y a plus de place les règles de mutation se mettent en marche pour les stagiaires? Cela veut-il dire que tous ou quasi tous les CAD2 vont être admis? C'est un peu le sentiment que j'ai.
Je ne suis pas sereine du tout pour ces mutations et le prépare au pire...

Mariposa42
Niveau 7

Message par Pat73 le Mer 19 Mar 2014 - 10:10

Un extrait d'article émanant du SNALC :

"Beaucoup d’étudiants admissibles l’an dernier ont accepté le stage 6 heures qui leur était proposé. 550 contractuels ont été ainsi recrutés ; s’ils sont admis cette année, ils resteront dans notre académie pour leur stage. Ces jeunes collègues passeront alors sur un temps plein (soit 18 heures).
Les futurs lauréats 2014, souvent des M1, resteront aussi dans l’académie, pour terminer leur cursus de M2. Et ce sont des collègues qui auront 9 heures de cours en présentiel. Et il ne faut pas oublier les 74 lauréats de concours réservés qui seront eux aussi maintenus dans l’académie.
De ce fait, aucun espoir pour cette année de voir les supports stagiaires tourner, comme on nous l’avait affirmé au début de ce processus. Même si ces jeunes collègues n’ont plus à être, tous, près des pôles universitaires, il faut pouvoir leur réserver des supports sur l’ensemble de l’académie. C’est la dernière année où il faudra des supports ET de 18 heures ET de 9 heures."....

En fait c'est la seconde année problématique....Après comme tu l'as noté les berceaux actuels seront certainement reconduits....

Pour des questions, ne pas hésiter....

Pat73
Niveau 3

Message par Mariposa42 le Mer 19 Mar 2014 - 10:23

Merci pour ta réponse. Dans ce cas a part l'Ain est ce qu'au moins nous pourrons prétendre a la Loire et au Rhône en ZR? Je suis en espagnol mais ma question peut s'étendre a toutes les matières.

Mariposa42
Niveau 7

Message par Pat73 le Mer 19 Mar 2014 - 10:40

Il faut de toute façon formuler les voeux souhaités...Il n'est guère possible de prévoir le mouvement à l'avance et l'évolution des barres...
Les barres de l'an dernier sont ici :http://snalc.lyon.free.fr/file/Bulletin%20academique%20n%20114%20rentree%202013.pdf

A utiliser avec prudence...De façon indicative...
une règle simple : si on ne demande pas on n'obtient pas...

Pat73
Niveau 3

Page 2 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut