Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
fvvy
Niveau 4

Dernier entrant à l'inter : le plus mal loti à l'intra?

par fvvy le Sam 15 Mar 2014 - 16:24
Bonjour,

Etant la dernière entrante dans mon académie à l inter je ne peux m'empêcher de me projeter dans des départements perdus et dont personne ne veut. Cette logique est elle toujours respectée?
Avez vous vécu la même chose ?  Sad
trompettemarine
Grand sage

Re: Dernier entrant à l'inter : le plus mal loti à l'intra?

par trompettemarine le Sam 15 Mar 2014 - 16:26
Pas forcément,
tout dépend de tes vœux et des vœux des autres.
Parfois quelqu'un mute d'un bon établissement pour se rapprocher de chez soi, ou pour une autre raison, et personne n'a demandé le poste parce qu'il n'apparaissait pas au mouvement.
Tout est possible, le pire et le meilleur.
fvvy
Niveau 4

par fvvy le Sam 15 Mar 2014 - 16:28
Merci, trompettemarine. Cependant, les syndicats répètent inlassablement "tout poste sera attribué en fonction du barème et non en fonction de l'ordre des voeux". Un casse - tête, tout ça.
Bientôtlesud
Érudit

par Bientôtlesud le Sam 15 Mar 2014 - 16:58
Lorsque j'ai été muté à l'inter, j'avais le 12° barème sur 23 (de mémoire) et j'ai été le plus mal servi à l'intra.
En effet, le barème à l'inter n'est pas le même qu'à l'intra et les envies des concurrents non plus.
Ingeborg B.
Sage

par Ingeborg B. le Sam 15 Mar 2014 - 17:00
@fvvy a écrit:Merci,  trompettemarine. Cependant, les syndicats répètent inlassablement "tout poste sera attribué en fonction du barème et non en fonction de l'ordre des voeux". Un casse - tête,  tout ça.
C'est vrai et plus compliqué en même temps. Si une personne a 500 points, elle passera devant pour un vœu établissement si elle l'a demandé. En revanche, si elle a fait un vœu commune et toi un vœu sur un établissement de cette commune, tu passeras avant puisque ton vœu établissement sera examiné avant son vœu commune.
Gryphe
Médiateur

par Gryphe le Sam 15 Mar 2014 - 17:02
@Ingeborg B. a écrit:En revanche, si elle a fait un vœu commune et toi un vœu sur un établissement de cette commune, tu passeras avant puisque ton vœu établissement sera examiné avant son vœu commune.
Et s'il y a un seul établissement dans la commune ?   humhum 

pingouin
Ingeborg B.
Sage

par Ingeborg B. le Sam 15 Mar 2014 - 17:03
@Gryphe a écrit:
@Ingeborg B. a écrit:En revanche, si elle a fait un vœu commune et toi un vœu sur un établissement de cette commune, tu passeras avant puisque ton vœu établissement sera examiné avant son vœu commune.

pingouin
 pingouin pingouin pingouin elephantrose Alors, peut être que c'est celui qui a demandé directement le poste qui est prioritaire sur le deuxième ??
InviteeF
Grand Maître

par InviteeF le Sam 15 Mar 2014 - 17:04
@Gryphe a écrit:

pingouin

C'est l'autre qui l'aura...

Ingeborg B.
Sage

par Ingeborg B. le Sam 15 Mar 2014 - 17:09
Fafnir a écrit:
@Gryphe a écrit:

pingouin

C'est l'autre qui l'aura...
Certainement mais je n'avais pas pensé à ce cas de figure !
InviteeF
Grand Maître

par InviteeF le Sam 15 Mar 2014 - 17:14
En revanche, s'il y a deux postes, c'est toi qui l'aurais, Fvvy, et l'autre irait sur l'autre poste.
D'où l'intérêt de faire quelques voeux précis avant tes voeux larges.

fvvy
Niveau 4

par fvvy le Sam 15 Mar 2014 - 17:26
Merci à tous  Wink les points agrégés marchent ils sur les voeux établissement? J ai l impression que je vais me lancer dans la plus grande loterie de France...!
Ingeborg B.
Sage

par Ingeborg B. le Sam 15 Mar 2014 - 17:37
@fvvy a écrit:Merci à tous  Wink les points agrégés marchent ils sur les voeux établissement? J ai l impression que je vais me lancer dans la plus grande loterie de France...!
Oui pour les voeux lycée mais c'est variable selon les académies (par exemple, on a 90 points de bonus dans l'académie de Versailles mais plus ailleurs). Il faut regarder la circulaire académique.
lalilala
Esprit sacré

par lalilala le Sam 15 Mar 2014 - 17:37
Oui, ça marche sur tous les voeux lycée normalement.
Bonne chance! Fais un maximum de voeux larges pour éviter de te retrouver dans une zone que tu ne veux absolument pas (enfin même en faisant ça, rien n'est sûr...j'en sais quelque chose!)

Mon blog
*Fifi*
Modérateur

par *Fifi* le Sam 15 Mar 2014 - 18:14
J'ai été la dernière a entrer dans mon académie (rurale) et j'ai eu le seul poste fixe du département car j'ai fait un vœu large (département), je suis donc passée devant une personne qui a fait un vœu précis mais avec la bonif sur les vœux larges, j'ai eu plus de points alors que j'étais neo-tit.

Bref tout dépend de tes vœux, de tes envies.

Finrod
Expert

par Finrod le Sam 15 Mar 2014 - 18:17
La séparation sera bien moins barèmée à l'intra. Certains sont passés devant toi avec les 200 pts d'aca non limitrophe, qu'ils perdent d'office.

Donc on ne peut que spéculer...

Dernière édition par Finrod le Sam 15 Mar 2014 - 18:32, édité 1 fois
Daphné
Dieu de l'Olympe

par Daphné le Sam 15 Mar 2014 - 18:20
@Ingeborg B. a écrit:
@Gryphe a écrit:

pingouin
 pingouin pingouin pingouin elephantrose Alors, peut être que c'est celui qui a demandé directement le poste qui est prioritaire sur le deuxième ??

C'est celui qui a le plus gros barème. Point c'est tout.
A égalité de barème, le départage se fait par rang d'âge.
Ingeborg B.
Sage

par Ingeborg B. le Sam 15 Mar 2014 - 18:22
@Daphné a écrit:
@Ingeborg B. a écrit:
@Gryphe a écrit:

pingouin

C'est celui qui a le plus gros barème. Point c'est tout.
A égalité de barème, le départage se fait par rang d'âge.
Merci pour cette réponse claire et nette  Very Happy 
fvvy
Niveau 4

par fvvy le Sam 15 Mar 2014 - 18:41
Merci à tous pour vos précisions  fleurs 
fleur68
Niveau 9

par fleur68 le Sam 15 Mar 2014 - 19:05
@fvvy a écrit:Bonjour,

Etant la dernière entrante dans mon académie à l inter je ne peux m'empêcher de me projeter dans des départements perdus et dont personne ne veut. Cette logique est elle toujours respectée?

Je suis dans la même situation que toi. D'après ce que j'ai compris, si une autre personne demande le même poste que nous, ce sera pour lui. (Car en cas d'égalité de barème, c'est l'âge, et vu qu'on est dernier entrant = nous ).

On a un moyen d'obtenir un poste = si personne d'autre ne le demande, ou si une autre personne qui le demandait dans ses voeux a deja été satisfait avant d'arriver à ce voeux.

je pense que dans notre cas le mieux est de faire des voeux précis sur des établissement, mais aussi de compléter par des voeux plus large. Si quelqu'un pouvait confirmer?
Daphné
Dieu de l'Olympe

par Daphné le Sam 15 Mar 2014 - 19:19
@fleur68 a écrit:

Je suis dans la même situation que toi. D'après ce que j'ai compris, si une autre personne demande le même poste que nous, ce sera pour lui. (Car en cas d'égalité de barème, c'est l'âge, et vu qu'on est dernier entrant = nous ).

Mais non, pas forcément !! Il n'y a pas que les entrants qui vont participer à l'intra, il y a tous les collègues de l'académie qui veulent changer, se rapprocher de chez eux, amaliorer leur type d'établissement.......
fleur68
Niveau 9

par fleur68 le Sam 15 Mar 2014 - 19:56
@Daphné a écrit:
@fleur68 a écrit:

Mais non, pas forcément !! Il n'y a pas que les entrants qui vont participer à l'intra, il y a tous les collègues de l'académie qui veulent changer, se rapprocher de chez eux, amaliorer leur type d'établissement.......

Effectivement mon raisonnement a été très raccourci, dans ma situation je suis stagiaire née en 1989, célibataire (soit 21 points et c'est tout) .... donc autant dire que ceux qui cherchent à muter en intra auront soit plus de points, soit seront plus âgés.
Enaeco
Fidèle du forum

par Enaeco le Dim 16 Mar 2014 - 17:04
J'ai été dans cette situation et je n'ai pas pu éviter d'être TZR93. Autrement dit le seul voeu que je n'avais pas fait (enfin dernier voeu pour les préférences).
Mes préférences ont plus ou moins été respectée par contre.
Toscana
Niveau 3

par Toscana le Dim 16 Mar 2014 - 17:35
Je voudrais savoir si on garde les points acquis à l'inter pour la mutation à l'intra. Et dans ce cas, fournir  de nouveau tous les documents requis : livret de famille, certificat de travail du conjoint etc.  Ou bien vais -je repartir à zéro, car tous mes points auraient été utilisés inutilement  ?
Je vous remercie d'avance.
Cléopatra2
Fidèle du forum

par Cléopatra2 le Dim 16 Mar 2014 - 19:25
Il faut regarder la circulaire de l'académie pour savoir ce qui est valorisé.
fvvy
Niveau 4

par fvvy le Dim 16 Mar 2014 - 19:46
@Ingeborg B. a écrit:
@fvvy a écrit:Merci,  trompettemarine. Cependant, les syndicats répètent inlassablement "tout poste sera attribué en fonction du barème et non en fonction de l'ordre des voeux". Un casse - tête,  tout ça.
C'est vrai et plus compliqué en même temps. Si une personne a 500 points, elle passera devant pour un vœu établissement si elle l'a demandé. En revanche, si elle a fait un vœu commune et toi un vœu sur un établissement de cette commune, tu passeras avant puisque ton vœu établissement sera examiné avant son vœu commune.

Donc vous confirmez que c'est celui qui fait le voeu en premier qui l'obtient?  :shock: 
Contenu sponsorisé

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant