remplacement récent collège

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

remplacement récent collège

Message par sabrina101 le Dim 16 Mar 2014 - 10:48

Bonjour,
Je remplace depuis 15 jours un prof. Je n'aime pas trop le collège (quartier, organisation,  des trucs que je ressens...) Je pensais que cela ne se prolongerait pas. Loupé, j'ai 5 classes de 4 niveau soit 125 élèves environ, une classe sans note, la fonction de prof principal et un brevet à préparer. Je sais bien sure qu' il ne faut ne compter que sur soi, et ,peut être, sur 1 ou 2 personnes sympas. Aucun cahier de texte, aucune note, pas de livres,aucun soutien particulier, un peu de condescendance une "fille en maths",surtout dans le 93,une contractuelle etc..
Je suis le livret du prof pour rester dans une continuité. Des élèves de 3ème - dont les résultats étaient déjà en baisse-passent leur temps à se plaindre de mon manque de clarté.
Mais comme je suis assez imperméable et caustique:oops: , je ne cherche pas à leur plaire, ils commencent à se calmer et à noter le cours (Il y a aussi un petit groupe tenace et impliqué, qui travaille et oblige les autres à s'y mettre).
C'est un collège éclair, je crois que des notes sont gonflées. Une collègue propose de noter un examen commun sur 30, un 15/30 devient 15/20. Cela se justifierait par le fait que le devoir serait infaisable dans les temps. Des élèves de 3ème ont 16/18 moy, en particulier grâce à labomep mais ont des difficultés
pour isoler x dans une équation ou comprendre un énoncé .