Obligée de faire les Portes Ouvertes?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Obligée de faire les Portes Ouvertes?

Message par Lizdarcy le Lun 17 Mar 2014, 20:28

En Cité Scolaire mais en poste en collège, je viens de recevoir un mail de la direction nous conviant à la journée en question ce samedi.
Le mail s'adresse à tous, mais qui est vraiment concerné? Moi, je pense, comme les autres années n'avoir rien à y faire mais la direction ayant changé, je me demande ce qu'il en est au niveau des textes. Merci pour vos réponses!

Lizdarcy
Fidèle du forum

Revenir en haut Aller en bas

Re: Obligée de faire les Portes Ouvertes?

Message par alanne le Lun 17 Mar 2014, 20:35

Chez nous l'ensemble des professeurs y participent , diverses animations nous sont demandées pour ces portes.

alanne
Niveau 10

Message par Lizdarcy le Lun 17 Mar 2014, 20:40

Je ne suis au courant d'aucune animation et jusque-là, cela concernait principalement la SEP, les BTS et le lycée pour promouvoir les options notamment en langues.

Lizdarcy
Fidèle du forum

Message par thrasybule le Lun 17 Mar 2014, 20:45

Légalement, il me semble qu'il n'y a rien d'obligatoire mais je ne suis pas expert en la matière

Mon blog cinéma: http://ombreserrantes.com/

J'ai mes ours!

thrasybule
Oracle

Message par Kamol le Lun 17 Mar 2014, 21:02

Je dirais, mais je parle moi aussi sans références légales précises, qu'il y a deux types de journées portes ouvertes: celles dans les bahut comme le tien, qui ont pour but de présenter VRAIMENT les filières particulières à l'établissement, pour recruter des élèves, et celles des bahuts comme le mien (le seul collège du coin), qui n'a pour but réel que de faire rattraper aux enseignants la journée de solidarité... Avec les diverses animations qui vont de paire pour montrer aux parents ce que feront leurs rejetons dans les années à venir... Neutral 
Mais si tu n'as rien à présenter et que tu te cognes déjà assez de réunions pour compenser la journée de solidarité, je ne pense qu'on puisse t'obliger à participer à cette journée.

Kamol
Niveau 10

Message par Cath le Mar 18 Mar 2014, 00:11

Rattrapage de la journée de solidarité chez nous et présentation des formations (LP)

Cath
Esprit sacré

Message par titeprof le Mar 18 Mar 2014, 09:23

convoquée ce samedi aussi, dans la même situation que toi (collège de cité scolaire), matière obligatoire qui plus est (je n'ai pas à me vendre), j'y vais...en touriste! Avec ma fille que je n'ai pu faire garder. Autant te dire que je n'ai rien préparé... La première année, j'avais préparé des petites manip, résultats : les parents ne sont venus que vers 11h (début à 8h30) car ils ont fait le tour de toutes les langues et options avant (normal c'est le but) et à midi ma salle ressemblait à Verdun, l'aide labo et moi même avons mis une heure à tout nettoyer. Donc cette année, ce sera : "voilà la salle de SVT. des questions?"

titeprof
Expert

Message par Lizdarcy le Mer 19 Mar 2014, 18:42

Réponse de la direction: présence de tous les enseignants obligatoire. Journée de solidarité oblige! Mais que vais-je faire de 9h à 13h, matière obligatoire sans aucune spécificité chez nous... Rolling Eyes 

Lizdarcy
Fidèle du forum

Message par Pomée le Mer 19 Mar 2014, 18:52

Bah tu prends des copies et si quelques parents se pointent, tu expliques le programme et les attentes du lycée dans ta matière.
C'est ce que je fais et j'ai corrigé un petit paquet d'interros l'année dernière, c'est toujours ça de pris !

Pomée
Niveau 8

Message par nuages le Mer 19 Mar 2014, 18:54

@Lizdarcy a écrit:Réponse de la direction: présence de tous les enseignants obligatoire. Journée de solidarité oblige! Mais que vais-je faire de 9h à 13h, matière obligatoire sans aucune spécificité chez nous... Rolling Eyes 

J'y suis allée No  Je devais recevoir avec une collègue de lettres les parents souhaitant avoir des informations sur la filière L. Nous avons eu toutes les deux...un parent au cours de la matinée, c'est dire si la filière L attire !  Nous en avons profité pour  organiser les oraux blancs . Il n'est pas interdit d'apporter des copies comme l'a fait mon collègue de philosophie qui, lui, n'a eu aucun parent  Rolling Eyes

nuages
Doyen

Message par nath65 le Mer 19 Mar 2014, 23:17

@Lizdarcy a écrit:Réponse de la direction: présence de tous les enseignants obligatoire. Journée de solidarité oblige! Mais que vais-je faire de 9h à 13h, matière obligatoire sans aucune spécificité chez nous... Rolling Eyes 
Ok, présence obligatoire mais tu as le droit d'être malade ce jour-là non  ? On va avoir le droit au même genre de réjouissances... prévenus au dernier moment comme d'hab et sur un samedi matin alors que le bahut est fermé, ce jour-là (et avec un peu de bol, tout le moment ne sera pas convoqué mais les volontaires désignés d'office au hasard, c'est la façon habituelle de faire chez nous  )  : désolée mais non je ne suis pas dans la région ce WE-là et je ne viendrai pas .... Marre d'avaler des couleuvres Embarassed oups désolée mais il fallait que ça sorte ... titanic

nath65
Niveau 7

Message par Hermione0908 le Mer 19 Mar 2014, 23:31

Portes ouvertes le 29 chez moi, pour récupérer le pont de l'Ascension, alors que mon remplacement dans l'établissement se termine un mois avant ledit pont... Je pense demander une attestation de présence au CDE pour justifier auprès d'un éventuel futur CDE lors d'un éventuel futur rempla que j'ai déjà rattrapé le pont. Je veux bien être gentille, mais faut pas déconner (de même, je crois que je vais me payer le culot de lui demander une attestation de présence pour les réunions auxquelles j'ai assisté pour le rattrapage de la journée de solidarité, histoire de ne pas me faire entuber).

Hermione0908
Modérateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut