Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
zeprof
Sage

[Slate.fr] Jérémie Fontanieu, le jeune prof de Drancy à l'ancienne: Bosser, bosser, bosser... Voilà sa méthode. - Page 4 Empty Re: [Slate.fr] Jérémie Fontanieu, le jeune prof de Drancy à l'ancienne: Bosser, bosser, bosser... Voilà sa méthode.

par zeprof Mer 19 Mar 2014 - 14:08
ben il fait ni plus ni moins la même chose que bon nombre d'entre nous  heu (sauf les sms aux parents ou la fête de l'huma certes) la différence c'est que selon lui, ça fonctionne ... en même temps vu son age il ne doit pas avoir encore vraiment de recul... et ceci étant, tant mieux pour lui et surtout pour ses élèves...
Bientôtlesud
Bientôtlesud
Fidèle du forum

[Slate.fr] Jérémie Fontanieu, le jeune prof de Drancy à l'ancienne: Bosser, bosser, bosser... Voilà sa méthode. - Page 4 Empty Re: [Slate.fr] Jérémie Fontanieu, le jeune prof de Drancy à l'ancienne: Bosser, bosser, bosser... Voilà sa méthode.

par Bientôtlesud Mer 19 Mar 2014 - 15:09
Pupuch76 a écrit:
Bientôtlesud a écrit:Moi, j'aimerais bien voir la danse du phagocyte...

Bon petit passage hors-sujet explicatif!  professeur 

Alors comment dire... C'est une des choses les plus débiles que j'ai dû mettre en place pour que les élèves comprennent le principe de la phagocytose, et s'en souviennent pendant les contrôles (donc danse du phagocyte pendant le contrôle pour qu'ils n'oublient pas).

Donc déjà, je leur dis que le phagocyte, c'est comme M. Fantastic des 4 fantastics (ça, ils voient très bien), mais en version 1 cellule, et non pas un organisme.
On a 4 étapes à la phagocytose :
- adhésion
- absorption
- digestion
- rejet des déchets.

Et c'est parti pour la danse du phacogyte (plus exactement phagocyte/M. Fantastic)!!! :
- adhésion : le phagocyte envoie des prolongements de la cellule comme M. Fantastic étendrait ses bras extensibles vers sa cible (la bactérie) (hop petit mouvement des bras qui se tendent vers l'avant (mouvements à peine exagérés, je ne suis pas comme ça! Very Happy))
- absorption : la bactérie entre dans le phagocyte, comme quand M. Fantastic mange ce qu'il a trouvé (mouvement des main vers la bouche)
- digestion : le phagocyte détruit la bactérie en la découpant en plein de petits bouts , comme M. Fantastic réduit les aliments en nutriments dans son système digestif - récupération des acquis de 5e  :lol: - (mouvements circulaires au niveau du ventre)
- rejet : une fois tous les éléments nécessaires récupérés par le phagocyte, il rejette à l'extérieur les restes... Comme M. Fantastic... quand il va aux WC (mouvement d'éjection des déchets depuis le ventre vers la gauche ou la droite, au choix)

Bref, je me ridiculise un coup, pour me venger, ils le font tous au moins une fois pour mémoriser les gestes (et pour que je me marre aussi un coup), en répétant le nom des étapes.

C'est pas du tout scientifique, c'est ridicule et bêbête, mais ils comprennent son rôle! Le pire c'est que je suis fière de ma petite danse débile  Embarassed Embarassed

[Maintenant je vais me cacher au fond de mon lit, et attendre très longtemps qu'on oublie cette histoire avant de revenir sur le forum Very Happy]

Je veux toujours la voir! (même au fond du lit... [Slate.fr] Jérémie Fontanieu, le jeune prof de Drancy à l'ancienne: Bosser, bosser, bosser... Voilà sa méthode. - Page 4 248604097 )
avatar
thrasybule
Devin

[Slate.fr] Jérémie Fontanieu, le jeune prof de Drancy à l'ancienne: Bosser, bosser, bosser... Voilà sa méthode. - Page 4 Empty Re: [Slate.fr] Jérémie Fontanieu, le jeune prof de Drancy à l'ancienne: Bosser, bosser, bosser... Voilà sa méthode.

par thrasybule Mer 19 Mar 2014 - 15:13
Qui se dévoue pour la faire et poster la vidéo? :gratte: woohoo [Slate.fr] Jérémie Fontanieu, le jeune prof de Drancy à l'ancienne: Bosser, bosser, bosser... Voilà sa méthode. - Page 4 2320853811 
Pupuch76
Pupuch76
Niveau 8

[Slate.fr] Jérémie Fontanieu, le jeune prof de Drancy à l'ancienne: Bosser, bosser, bosser... Voilà sa méthode. - Page 4 Empty Re: [Slate.fr] Jérémie Fontanieu, le jeune prof de Drancy à l'ancienne: Bosser, bosser, bosser... Voilà sa méthode.

par Pupuch76 Mer 19 Mar 2014 - 17:38
J'ai donné le mode d'emploi, je vous laisse vous entraîner chez vous, et faire la vidéo (ridicule une fois, pas deux! Very Happy)!  Wink Wink
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum