Conseil de discipline

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Conseil de discipline

Message par Sylvia le Mer 8 Avr 2009 - 12:38

Je suis PP d'un élève qui va passer dans deux semaines en conseil de discipline, suite à un comportement déviant et dangereux qui se répète. Ce sera une première pour moi. On me demande par ailleurs de transmettre par écrit un rapport sur son attitude générale dans ma classe. J'aimerais savoir si certains parmi vous ont déjà participé à ce genre de conseil. Comment cela se passe-t-il? Qu'est-on censé faire?

Sylvia
Niveau 9

Revenir en haut Aller en bas

Re: Conseil de discipline

Message par Nestya le Mer 8 Avr 2009 - 12:54

ça m'est arrivé. En tant que PP, tu n'as pas grand chose à faire (hormis ce rapport) sauf si tu sièges. On va éventuellement te demander de témoigner sur le comportement général de l'élève mais ça devrait être tout.
En ce qui me concerne, j'avais été "invitée" au conseil de discipline car j'étais PP de cet élève. Mais comme je n'étais pas concernée par ce qu'il avait fait et que je ne siégeais pas au conseil, on m'a juste demandé de décrire son comportement en classe. Je n'ai pas participé au vote final.

Nestya
Bon génie

Re: Conseil de discipline

Message par gaisou le Mer 8 Avr 2009 - 16:32

J'ai l'habitude de sièger au conseil de discipline: en tant que PP, tu devras présenter un bilan sur les résultats scolaires, l'attitude face au travail et le comportement de l'élève avec ses camarades et avec le personnel adulte de l'établissement. Ensuite, tu seras libérée et ne participeras pas au vote.

gaisou
Niveau 8

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut