Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Invité N
Habitué du forum

[résolu] Un stagiaire a-t-il le droit de faire des HSE ? Empty [résolu] Un stagiaire a-t-il le droit de faire des HSE ?

par Invité N Mar 18 Mar 2014 - 23:47
Bonsoir,

Un stagiaire a-t-il le droit de faire des HSE ? J'en ai fait quelques-unes afin de rattraper quelques heures perdues. Est-ce que cela peut m'être reproché ? Est-ce que cela peut remettre en cause ma titularisation ?

Merci par avance pour votre réponse,

L.
avatar
InviteeF
Vénérable

[résolu] Un stagiaire a-t-il le droit de faire des HSE ? Empty Re: [résolu] Un stagiaire a-t-il le droit de faire des HSE ?

par InviteeF Mer 19 Mar 2014 - 1:51
Mais enfin Nonancourt ! Pourquoi te le reprocherait - on ?  :shock: 
Cela n'a rien à voir...
avatar
inviteeM
Niveau 8

[résolu] Un stagiaire a-t-il le droit de faire des HSE ? Empty Re: [résolu] Un stagiaire a-t-il le droit de faire des HSE ?

par inviteeM Mer 19 Mar 2014 - 6:42
Un stagiaire ne peut pas être payé en HSE. Ma chef d'établissement m'en a avertie dès le début de l'année car j'étais volontaire pour monter un atelier d'accompagnement éducatif qui n'a donc pu voir le jour (elle m'a conseillé de ne pas faire de bénévolat).
De là à ce qu'on te le reproche, il y a une marge énorme, ne t'inquiète pas Wink
avatar
InviteeF
Vénérable

[résolu] Un stagiaire a-t-il le droit de faire des HSE ? Empty Re: [résolu] Un stagiaire a-t-il le droit de faire des HSE ?

par InviteeF Mer 19 Mar 2014 - 7:07
J'ai été payée en HSE alors que prof stagiaire. Aucun texte n'interdit les HSE...
288
288
Niveau 10

[résolu] Un stagiaire a-t-il le droit de faire des HSE ? Empty Re: [résolu] Un stagiaire a-t-il le droit de faire des HSE ?

par 288 Mer 19 Mar 2014 - 7:29
Fafnir a écrit:J'ai été payée en HSE alors que prof stagiaire. Aucun texte n'interdit les HSE...

Idem l'an passé. Rien ne l'interdit, ou ne l'interdisait, semble-t-il.
avatar
Patissot
Doyen

[résolu] Un stagiaire a-t-il le droit de faire des HSE ? Empty Re: [résolu] Un stagiaire a-t-il le droit de faire des HSE ?

par Patissot Mer 19 Mar 2014 - 8:17
288 a écrit:
Fafnir a écrit:J'ai été payée en HSE alors que prof stagiaire. Aucun texte n'interdit les HSE...

Idem l'an passé. Rien ne l'interdit, ou ne l'interdisait, semble-t-il.

Vous confondez peut être avec les HSA.

_________________
« Déjà, certaines portions de ma vie ressemblent aux salles dégarnies d'un palais trop vaste, qu'un propriétaire appauvri renonce à occuper tout entier. »
avatar
InviteeF
Vénérable

[résolu] Un stagiaire a-t-il le droit de faire des HSE ? Empty Re: [résolu] Un stagiaire a-t-il le droit de faire des HSE ?

par InviteeF Mer 19 Mar 2014 - 9:14
Patissot a écrit:
288 a écrit:
Fafnir a écrit:J'ai été payée en HSE alors que prof stagiaire. Aucun texte n'interdit les HSE...

Idem l'an passé. Rien ne l'interdit, ou ne l'interdisait, semble-t-il.

Vous confondez peut être avec les HSA.
Les HSA sont théoriquement réservées aux titulaires, en effet. Peut-être Maelia fait - elle en effet cette confusion.
avatar
Enaeco
Vénérable

[résolu] Un stagiaire a-t-il le droit de faire des HSE ? Empty Re: [résolu] Un stagiaire a-t-il le droit de faire des HSE ?

par Enaeco Mer 19 Mar 2014 - 10:32
J'ai eu une HSA mon année de stage et je n'ai eu aucun problème.
A vrai dire on me l'a présenté comme "vous ferez 16h. Vous avez une décharge de 3h et j'ai le droit de vous mettre 1h supp".

Mais à l'IUFM, les formateurs estimaient que ce n'était pas normal.
Quand on dit "ne peut pas être payé en HSE", je pense que l'idée c'est de ne pas imposer des choses supplémentaires à un stagiaire. Si on file une décharge horaire, c'est pour que le stagiaire la mettre à profit, pas pour charger la mule en heures supp...
fleur68
fleur68
Niveau 8

[résolu] Un stagiaire a-t-il le droit de faire des HSE ? Empty Re: [résolu] Un stagiaire a-t-il le droit de faire des HSE ?

par fleur68 Mer 19 Mar 2014 - 12:45
Fafnir a écrit:
Patissot a écrit:
288 a écrit:

Idem l'an passé. Rien ne l'interdit, ou ne l'interdisait, semble-t-il.

Vous confondez peut être avec les HSA.
Les HSA sont théoriquement réservées aux titulaires, en effet. Peut-être Maelia fait - elle en effet cette confusion.



Dans les textes il est précisé qu'il n'est pas "conseillé" de demander à un stagiaire de faire des HSE/HSA, mais si le stagiaire les faits, il est rémunéré pour cela.


En aucun cas ça ne va jouer sur la titularisation, pas de panique!
avatar
sebastien79
Niveau 5

[résolu] Un stagiaire a-t-il le droit de faire des HSE ? Empty Re: [résolu] Un stagiaire a-t-il le droit de faire des HSE ?

par sebastien79 Sam 22 Mar 2014 - 15:30
Et bien moi, je suis stagiaire avec 2 HSA, j'ai fait des HSE pour différentes choses et je suis prof principal. Ca ne semble poser de problème à personne !!! Remarquez, je n'en sais rien, je n'ai encore eu aucune nouvelle de qui que ce soit ....
Atargatis
Atargatis
Niveau 7

[résolu] Un stagiaire a-t-il le droit de faire des HSE ? Empty Re: [résolu] Un stagiaire a-t-il le droit de faire des HSE ?

par Atargatis Sam 22 Mar 2014 - 15:34
Stagiaire l'an passé j'ai eu droit à des HSE ! Aucun texte ne l'interdit, ma CDE avait bien vérifié. Disons qu'en gros il faut s'assurer que le stagiaire fait cela volontairement et que ça ne nuit pas à son investissement...

J'ai l'impression en revanche que certains se sont servi de cette pseudo interdiction pour faire des entourloupes à d'autres collègues stagiaires: une collègue avait loupé des heures pour une formation, on lui a demandé de les récupérer et elle n'a pas été payée en HSE !! "non, ils m'ont dit que les stagiaires n'y avaient pas droit!", je lui ai conseillé de se plaindre, elle a eu peur des répercussions et a donc fait des heures bénévolement...
avatar
inviteeM
Niveau 8

[résolu] Un stagiaire a-t-il le droit de faire des HSE ? Empty Re: [résolu] Un stagiaire a-t-il le droit de faire des HSE ?

par inviteeM Sam 22 Mar 2014 - 15:44
Je ne confonds pas, non, ayant moi-même 2 HSA.
C'est ma chef d'établissement qui m'a parlé de HSE impossibles pour les stagiaires. Elle m'a paru parler en connaissance de cause puisqu'elle m'a évoqué le cas de la stagiaire de l'année passée, qui n'avait pas pu être rémunérée pour celles qu'elle avait faites. Elle m'a donc déconseillé d'en faire.
Atargatis
Atargatis
Niveau 7

[résolu] Un stagiaire a-t-il le droit de faire des HSE ? Empty Re: [résolu] Un stagiaire a-t-il le droit de faire des HSE ?

par Atargatis Sam 22 Mar 2014 - 15:45
C'est vraiment très bizarre car dans mon établissement j'ai été rémunérée en HSE...  [résolu] Un stagiaire a-t-il le droit de faire des HSE ? 3795679266 n'est-ce pas plutôt une histoire d'enveloppe insuffisante?
avatar
gainz
Niveau 8

[résolu] Un stagiaire a-t-il le droit de faire des HSE ? Empty Re: [résolu] Un stagiaire a-t-il le droit de faire des HSE ?

par gainz Sam 22 Mar 2014 - 16:23
stagiaire avec hse pas de pb,
stagiaire avec hsa impossible: stagiaire=temps partiel=impossible d'avoir des hsa
philann
philann
Doyen

[résolu] Un stagiaire a-t-il le droit de faire des HSE ? Empty Re: [résolu] Un stagiaire a-t-il le droit de faire des HSE ?

par philann Sam 22 Mar 2014 - 16:42
gainz a écrit:stagiaire avec hse pas de pb,
stagiaire avec hsa impossible: stagiaire=temps partiel=impossible d'avoir des hsa

Je suis stagiaire et j'ai une HSA qui apparaît dans ma VS et qui m'est payée!! (ça a permis de dédoublée une classe de 6eme bilangue qui sinon aurait été à 34 élèves!!  affraid 
Donc si c'est tout à fait possible!! Very Happy 
Spoiler:

_________________
2014-2015: poste fixe dans les Hauts de Seine  Very Happy  Very Happy  Very Happy
2013-2014: certifiée stagiaire dans les Hauts de Seine cheers 
2011-2013: prof. contractuelle dans l'Essonne
avatar
inviteeM
Niveau 8

[résolu] Un stagiaire a-t-il le droit de faire des HSE ? Empty Re: [résolu] Un stagiaire a-t-il le droit de faire des HSE ?

par inviteeM Sam 22 Mar 2014 - 16:48
Idem, 2 HSA, que j'ai acceptées et que l'inspecteur a validées. Elles figurent dans ma VS et me sont payées normalement.
avatar
gainz
Niveau 8

[résolu] Un stagiaire a-t-il le droit de faire des HSE ? Empty Re: [résolu] Un stagiaire a-t-il le droit de faire des HSE ?

par gainz Sam 22 Mar 2014 - 16:49
Ancienne contractuelle tu fais un temps plein, donc on peut t'imposer une hsa

pas pour les stagiaires 15/18 ou 12/15
avatar
Lilian Griffith
Niveau 2

[résolu] Un stagiaire a-t-il le droit de faire des HSE ? Empty Re: [résolu] Un stagiaire a-t-il le droit de faire des HSE ?

par Lilian Griffith Sam 22 Mar 2014 - 16:56
Stagiaire également, j'ai fait quelques heures de surveillance supplémentaires qui m'ont été rémunérées en HSE. Donc c'est possible.
avatar
inviteeM
Niveau 8

[résolu] Un stagiaire a-t-il le droit de faire des HSE ? Empty Re: [résolu] Un stagiaire a-t-il le droit de faire des HSE ?

par inviteeM Sam 22 Mar 2014 - 17:32
Gainz, je suis une stagiaire 12/15 pourtant...
Cela étant, si les HSE sont autorisées, je suis un peu déçue de ne pas avoir mis en place l'atelier théâtre que je voulais faire...
avatar
Bouboule
Doyen

[résolu] Un stagiaire a-t-il le droit de faire des HSE ? Empty Re: [résolu] Un stagiaire a-t-il le droit de faire des HSE ?

par Bouboule Sam 22 Mar 2014 - 17:45
Une règle à retenir pour tous les débutants : quand "on" vous dit que c'est interdit, cherchez ou demandez le texte qui correspond ; quand "on" vous dit qu'"on" a le droit de vous demander ça, idem.

Je vous garantis que sur mon cas personnel, entre le "on" dit et la règle, ça a fait une très grande différence.
philann
philann
Doyen

[résolu] Un stagiaire a-t-il le droit de faire des HSE ? Empty Re: [résolu] Un stagiaire a-t-il le droit de faire des HSE ?

par philann Sam 22 Mar 2014 - 17:56
gainz a écrit:Ancienne contractuelle tu fais un temps plein, donc on peut t'imposer une hsa

pas pour les stagiaires 15/18 ou 12/15

Anciennes contractuelle mais à 15h comme tous les ex-contractuels de mon académie ayant passé l'interne! Ce serait bien de ne pas être aussi affirmatif quand plusieurs te montrent par l'exemple que la chose est possible.  Rolling Eyes 

_________________
2014-2015: poste fixe dans les Hauts de Seine  Very Happy  Very Happy  Very Happy
2013-2014: certifiée stagiaire dans les Hauts de Seine cheers 
2011-2013: prof. contractuelle dans l'Essonne
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum