Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Paideia
Niveau 6

Intramania : Vous êtes dans quel état ?

par Paideia le Mer 19 Mar 2014 - 17:25
Dites, vous aussi, depuis deux jours, vous êtes complètement maboules? C'est ma 2e intra (pitié qu'il n'y en ait pas d'autres comme ça!) et je deviens folle. Dès que je suis censée travailler à mon bureau, je me surprends à refaire mes voeux au lieu de travailler: je les ai imprimés 4 fois en me promettant de ne pas y retoucher à chaque fois, mais sitôt que je repense à une nouvelle stratégie, c'est reparti. Et j'ai remarqué que le serveur saturait déjà. Je suis sûre que je n'y suis pas pour rien. Rassurez-moi et dites-moi que vous aussi vous êtes devenus aussi maniaques de l'intra que moi... (oui c'est pathétique Embarassed !!!)
Caspar
Bon génie

Re: Intramania : Vous êtes dans quel état ?

par Caspar le Mer 19 Mar 2014 - 17:35
Plus calme (en plus l'intra ne commence que le 24 dans mon académie) mais anxieux tout de même car j'ai très, très envie de quitter l'établissement où je suis depuis cinq ans mais je ne sais pas encore à quel prix (éloignement de mon lieu de résidence actuel, rester en collège, demander des établissements très ruraux et isolés...).
Patissot
Vénérable

par Patissot le Mer 19 Mar 2014 - 17:42
Oui, c'est assez stressant, je n'envisage pas la possibilité de rester dans mon établissement actuel.

Niveau 1

par Tino le Mer 19 Mar 2014 - 17:45
J'ai rarement connu un tel état de stress... Le sentiment de jouer gros, tout en étant relativement impuissant, est très désagréable. Le plus pénible dans tout cela, c'est que ce ne sera sans doute pas la dernière fois...
EU1
Fidèle du forum

par EU1 le Mer 19 Mar 2014 - 17:46
Aucun stress : au moins dix belles années de TZR sont devant moi...  Laughing 
Paideia
Niveau 6

par Paideia le Mer 19 Mar 2014 - 18:13
J'admire le flegme d'EU1  Very Happy 
En fait, je m'aperçois que plus on a d'espoirs et de points (une bonif par ci, un espoir par là à cause d'un poste intéressant), plus le stress monte. Dans le fond, il faudrait cesser d'espérer pour cesser de stresser  Suspect 
EU1
Fidèle du forum

par EU1 le Mer 19 Mar 2014 - 18:15
J'avoue que j'étais assez stressé quand j'avais 450 points l'année dernière... mais comme j'ai fini TZR et que j'ai maintenant tout perdu il n'y a plus de raison de l'être...

bon courage à tous en tout cas
Caspar
Bon génie

par Caspar le Mer 19 Mar 2014 - 18:17
Oui, ça doit faire vraiment râler je te comprends. J'espère au moins que tu es dans une zone qui te convient assez bien (et ça douche mes envies de mut inter en tout cas ton histoire).

Dernière édition par Caspar Goodwood le Mer 19 Mar 2014 - 18:22, édité 1 fois
Paideia
Niveau 6

par Paideia le Mer 19 Mar 2014 - 18:21
Arf, c'est violent ! 450 points et TZR, c'est dur quand même. En philo, ça arrive souvent hélas, et c'est d'autant plus dur à encaisser que parfois, avec 21 points, on gratte un poste fixe, dans tel ou tel coin moins fréquenté. Même dans les académies "chères" il arrive qu'on décroche le poste fixe avec peu de points. C'est rageant cet aléatoire. Patience alors!
Raoul Volfoni
Doyen

par Raoul Volfoni le Mer 19 Mar 2014 - 18:22
Pas contente !
J'attends désespérément que quelqu'un me dise quelque chose (sera autorisée à quitter l'académie ? sera pas ?) avant la Saint-Glinglin... Alors je réfléchis quand même pas mal à mes vœux, mais j'attends surtout de savoir si je pourrai aller faire mon stage dans une académie de Poitiers qui prend des airs de terre promise.
De toute façon, ma décision est prise : autorisée ou pas, je me barre d'ici. Epicétou.
EU1
Fidèle du forum

par EU1 le Mer 19 Mar 2014 - 18:24
Je ne râle pas en fait, je vis les choses avec une certaine fatalité :

- TZR pendant encore au moins 10 ans
- Une carrière qui va se dérouler à l'ancienneté
- Devoir se battre régulièrement avec le rectorat pour faire respecter mes droits...
- Prof de langues donc souvent des emplois du temps pourris...

Bref j'arrête là mais depuis le début c'est comme cela et ça n'est pas prêt de changer... donc autant ne pas trop s'énerver avec tout ça...
Paideia
Niveau 6

par Paideia le Mer 19 Mar 2014 - 18:27
Raoul Volfoni: courage en tout cas pour l'attente!

EU1: ouais je comprends. Je suis TZR aussi, et je me prépare mentalement à la chose, il le faut bien. Garde cependant l'espoir, continue de participer à l'intra, un poste peut tomber quand tu ne t'y attends pas. L'an dernier dans mon académie, beaucoup de TZR blindés de points mais découragés n'ont pas participé au mouvement. Les postes ont été attribués aux petits barèmes des nétotits. Un comble. Ne jamais se décourager mais maintenir la bonne distance et le détachement, ça doit être ça le truc pour pas perdre la boule...
EU1
Fidèle du forum

par EU1 le Mer 19 Mar 2014 - 18:29
@Paideia a écrit:Arf, c'est violent ! 450 points et TZR, c'est dur quand même. En philo, ça arrive souvent hélas, et c'est d'autant plus dur à encaisser que parfois, avec 21 points, on gratte un poste fixe, dans tel ou tel coin moins fréquenté. Même dans les académies "chères" il arrive qu'on décroche le poste fixe avec peu de points. C'est rageant cet aléatoire. Patience alors!

En bzh il y a beaucoup d'établissements privés et lorsque les collègues du public, après des années de TZR, obtiennent un poste fixe, ils s'y accrochent et y restent des années. Les postes se libèrent donc au compte-goutte. Enfin tant pis, je suis dans ma région et j'ai déjà une chance énorme je pense.
Caspar
Bon génie

par Caspar le Mer 19 Mar 2014 - 18:40
Tout le monde s'accroche un peu partout tu sais (mais je sais que la situation en Bretagne est un peu particulière en effet).
Lilypims
Grand sage

par Lilypims le Mer 19 Mar 2014 - 18:47
@EU1 a écrit:J'avoue que j'étais assez stressé quand j'avais 450 points l'année dernière... mais comme j'ai fini TZR et que j'ai maintenant tout perdu il n'y a plus de raison de l'être...

bon courage à tous en tout cas

Mais comment as-tu pu perdre tes points alors que tu n'as pas obtenu de poste fixe ?

Fidèle du forum

par EU1 le Mer 19 Mar 2014 - 18:49
J'avais essentiellement des points de séparation (correspondant à deux années)

Il y avait deux/trois postes dans le département, un ou deux fixes, que je n'ai pas eu(s), un poste de TZR, que j'ai eu.

Et encore, je m'en sors bien car je suis le dernier entrant dans le département que je souhaitais. Avec encore plus de malchance j'aurais pu être TZR dans un autre département...
Lilypims
Grand sage

par Lilypims le Mer 19 Mar 2014 - 18:51
@EU1 a écrit:J'avais essentiellement des points de séparation (correspondant à deux années)

Il y avait deux/trois postes dans le département, un ou deux fixes, que je n'ai pas eu(s), un poste de TZR, que j'ai eu.

Et encore, je m'en sors bien car je suis le dernier entrant dans le département que je souhaitais. Avec encore plus de malchance j'aurais pu être TZR dans un autre département...

Tu as obtenu une mutation à l'inter, c'est ça ?
Je suis encore novice ; c'est du chinois tout ça, pour moi.

Fidèle du forum

par EU1 le Mer 19 Mar 2014 - 18:54
J'ai obtenu une mutation à l'Inter pour la bzh après deux ans passées ailleurs. J'avais plus de 400 points dont l'essentiel correspondait à des points de séparation. A l'intra, tu dois faire des voeux larges (tous postes dans le département) pour que les points entrent en compte.

Mais quand tu n'as pas ce que tu veux mais que tu es dans le département de ton conjoint, eh bien tu perds tes points de séparation les années suivantes.
Lilypims
Grand sage

par Lilypims le Mer 19 Mar 2014 - 19:01
@EU1 a écrit:J'ai obtenu une mutation à l'Inter pour la bzh après deux ans passées ailleurs. J'avais plus de 400 points dont l'essentiel correspondait à des points de séparation. A l'intra, tu dois faire des voeux larges (tous postes dans le département) pour que les points entrent en compte.

Mais quand tu n'as pas ce que tu veux mais que tu es dans le département de ton conjoint, eh bien tu perds tes points de séparation les années suivantes.

D'accord. Merci.

Niveau 8

par Clelia8 le Mer 19 Mar 2014 - 19:14
@EU1 a écrit:J'ai obtenu une mutation à l'Inter pour la bzh après deux ans passées ailleurs. J'avais plus de 400 points dont l'essentiel correspondait à des points de séparation. A l'intra, tu dois faire des voeux larges (tous postes dans le département) pour que les points entrent en compte.

Moi j'ai eu la Bretagne à l'inter avec 550 points l'année dernière, points retombés à 350 à l'intra.

Du coup, je me retrouve dans 1 autre département que celui visé pour le rapprochement de conjoints (un poste fixe en lycée polyvalent, avec des séries générales, techniques et ô bonheur, des bac pro !!!).

Et je stresse car j'ai perdu tous mes points d'ancienneté et même si j'ai encore des bonifications pour le rapprochement de conjoints, je n'aurais pas plus de points que l'an dernier.
En sachant que ces bonifs ne sont valables que sur un voeu tout poste département...

Dilemme : si j'arrive à muter, je peux me retrouver à l'autre bout du département visé (et donc aussi loin que maintenant) et me retrouver en lycée professionnel en poste fixe (alors que je suis certifiée), c'est bien indiqué sur la circulaire intra-académique, un voeu tout poste (en allemand, espagnol et italien) implique l'acceptation d'une affectation en collège, lycée ou LP !!!. Poste sur lequel je serais bloquée des années par conséquent... Quel piège !!!
Sans voeu large, je n'ai aucune chance d'obtenir un poste.

Bref, je ne sais pas quoi faire... Prendre ce risque cette année ou attendre l'an prochain d'avoir plus de points pour prendre à peu près le même risque... Ou me contenter de ce que j'ai.
Caspar
Bon génie

par Caspar le Mer 19 Mar 2014 - 19:18
Un certifié affecté à titre définitif sur un poste fixe de PLP, ça me semble vraiment étrange.
Clelia8
Niveau 8

par Clelia8 le Mer 19 Mar 2014 - 19:22
C'est malheureusement écrit noir sur blanc...

" Enseignement des secondes langues en LP (espagnol, allemand, italien) : La formulation d'un voeu non restrictif permet une affectation indifférenciée sur le type d'établissement disposant d'un support vacant (lycée, collège, LP en section bac professionnel)."
Caspar
Bon génie

par Caspar le Mer 19 Mar 2014 - 19:25
Même pour un poste fixe? Pardon de douter, mais tu es sûre qu'il ne s'agit pas des TZR?
Clelia8
Niveau 8

par Clelia8 le Mer 19 Mar 2014 - 19:30
Caspar Goodwood a écrit:Même pour un poste fixe? Pardon de douter, mais tu es sûre qu'il ne s'agit pas des TZR?

Je comprends ta réaction, j'ai eu la même quand j'ai découvert la circulaire !
Mais, hélas, non (mais j'aimerais qu'on me démontre le contraire !).

C'est page 8, situations particulières :
- Affectation des professeurs agrégés en lycée,
- Affectations de professeurs agrégés et certifiés en lycée professionnel (sur demande)
- Affectation des PLP,
- Enseignement des secondes langues en LP (espagnol, allemand, italien).
- Disciplines Technologie et STI.

Rien sur les TZR dans cette page...
Caspar
Bon génie

par Caspar le Mer 19 Mar 2014 - 19:32
Eh ben mazette... et les syndicats ne disent rien?
Contenu sponsorisé

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant