Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Caspar
Bon génie

Re: Intramania : Vous êtes dans quel état ?

par Caspar le Mer 19 Mar 2014 - 19:32
Eh ben mazette... et les syndicats ne disent rien?
Clelia8
Niveau 8

par Clelia8 le Mer 19 Mar 2014 - 19:34
Je n'ai pas contacté le mien et je n'ai entendu personne en parler...
Mais si ça apparaît dans la circulaire, ça devient "légal", non ? On ne peut pas dire qu'on ne savait pas qu'on prenait le risque de se retrouver en LP lors d'un éventuel recours...
EU1
Fidèle du forum

par EU1 le Mer 19 Mar 2014 - 19:35
Le pb c'est qu'en bzh j'ai l'impression que le rectorat adapte tout

Exemple : les notes administratives dans l'aca à l'échelon 5 sont comprises entre 36.5 et 37.5 (les fourchettes sont beaucoup plus grandes normalement)

Autre exemple : les indemnisations pour les TZR sont différentes : un remplacement prolongé de mois en mois jusqu'à la fin de l'année est considéré comme un remplacement à l'année et on ne touche rien à la fin de chaque mois alors que normalement on devrait toucher les ISSR car le remplacement est temporaire...

Bref, ce que dit Clelia ne m'étonne qu'à moitié... mais je ne le savais pas donc merci pour l'info.
Caspar
Bon génie

par Caspar le Mer 19 Mar 2014 - 19:36
Je ne suis pas sûr qu'on puisse employer le terme "légal" concernant le mouvement, le rectorat établit des règles comme bon lui semble et les modifie à loisir.
Clelia8
Niveau 8

par Clelia8 le Mer 19 Mar 2014 - 19:42
@EU1 a écrit:Le pb c'est qu'en bzh j'ai l'impression que le rectorat adapte tout

Exemple : les notes administratives dans l'aca à l'échelon 5 sont comprises entre 36.5 et 37.5 (les fourchettes sont beaucoup plus grandes normalement)

Autre exemple : les indemnisations pour les TZR sont différentes : un remplacement prolongé de mois en mois jusqu'à la fin de l'année est considéré comme un remplacement à l'année et on ne touche rien à la fin de chaque mois alors que normalement on devrait toucher les ISSR car le remplacement est temporaire...

Bref, ce que dit Clelia ne m'étonne qu'à moitié... mais je ne le savais pas donc merci pour l'info.

Ah oui, ça fait beaucoup là...

Bon, je vais quand même m'informer auprès de mon syndicat car d'après son guide pour l'intra, le voeu "tout type d'établissement" pour un agrégé et un certifié signifie : lycées, collèges et SGT (Sections générales et techniques implantées en LP). Et non pas LP ou SEP (Section d'enseignement professionnel). Mais bon, comme les règles du jeu sont fixées par les académies, peut-être que ça ne change rien.
lalilala
Esprit sacré

par lalilala le Mer 19 Mar 2014 - 20:11
Non mais c'est scandaleux ça!!!

Mon blog
Anagramme
Expert

par Anagramme le Mer 19 Mar 2014 - 20:16
Suspect Profs de LV2, on nous prend pour des sous-profs...

Je n'ai presque aucune espoir pour les années à venir.

J'ai peu de points, les postes fixes sont rares dans mon académie (pas de création, plutôt des BMP au cas où les effectifs de LV2 changeraient d'une année au suivant -tu parles !-)...

Je refuse de faire un vœu départementale pour finir dans le LP le plus ZEP du coin (je suis certifiée...).

Dernière édition par Anagramme le Mer 19 Mar 2014 - 21:50, édité 1 fois
philann
Doyen

par philann le Mer 19 Mar 2014 - 20:56
Clélia, question peut-être bête...mais tu n'aurais pas intérêt à demander un poste de TZR dans ces conditions ? Qu'au moins si ça ne te convient pas tu ne sois pas bloquée dans un bahut pourri ou à perpet' ?
Et puis TZR permet de prendre la température des établissements environnant...
 fleurs 

florestan
Grand sage

par florestan le Mer 19 Mar 2014 - 21:22
J'étais l'an dernier en complément de service sur un lycée polyvalent, j'avais deux classes de pro. Je suis agrégée. mes collègues en espagnol certifiés et agrégés kif kif. il n' y a pas assez de PLP espagnol/lettres sans parler d'allemand/lettres No depuis que la LV2 est obligatoire au bac pro.
Ce n'était pas l'horreur du tout en terme de gestion de classe , pas contre le niveau affraid et inutile de demander du travail à la maison. 90 % d'entre eux n'ont jamais travaillé chez eux. par contre ils étaient mignons , j'ai eu de la chance dans mon malheur. Je ne pense pas par contre qu'un certifié ou agrégé puisse avoir tout son service en pro, il peut le compléter ça c'est certain.
Enaeco
Fidèle du forum

par Enaeco le Mer 19 Mar 2014 - 22:14
Pour moi c'est le gros dilemme.
J'ai utilisé mon bonus de 50pts valable sur le premier voeu (et indispensable à la vue des barres des autres années pour un poste fixe).

Les groupements ordonnés de communes m'inquiètent. Les communes que je vise sont toutes à la fin du groupement et du coup j'hésite à jouer mon bonus sur le groupement...
Si je choisis une commune en voeu1, c'est prendre le risque de passer à coté d'un poste plus accessible dans la ville voisine qui m'intéresse aussi mais qui n'est pas bonifiée...

Bref, c'est la roulette russe.
Sans compter que ça risque de se finir en TZR sur tout le département...
InviteeF
Grand Maître

par InviteeF le Jeu 20 Mar 2014 - 7:18
Oui les groupements ordonnés de Versailles me font suer aussi Enaeco...

fleurs2

Paideia
Niveau 6

par Paideia le Mar 25 Mar 2014 - 14:54
Bon bah ma monomanie quasi hystérique des premiers jours n'aura pas duré longtemps. Elle est retombée, maintenant que j'ai vaguement compris le principe général du mouvement intra et surtout, que j'ai mesuré à quel point tout cela ne dépend pas de moi.
kook
Niveau 8

par kook le Mar 25 Mar 2014 - 19:09
ici aussi intramania, j'ose espérer mais sans plus. Je suis en poste fixe dans un collège, ça va pour ma part.
par contre, j'évite à tout prix les LP dans les voeux (je suis aussi sous-prof de LV2  Wink ) car les histoires que j'ai entendu dans mon ac sur les LP  affraid affraid affraid 

Quelles sont vos stratégies alors? Viser large? Cibler pour éviter le pire?
lalilala
Esprit sacré

par lalilala le Mar 25 Mar 2014 - 20:23
J'en ai ma claaaaaaaaaque de ces voeux!!!!!! Moi j'ai pas le choix, il faut que je voie large si je veux me tirer du trou où je suis et me rapprocher réellement de mon copain...et je sens que je vais ramasser un truc tout pourri, comme d'hab.
On m'a dit tout à l'heure que je pouvais rajouter une 4° année de séparation pour mon année de stage mais je crois que j'ai pas grand chose pour justifier...j'en ai marre! Pourquoi ça comptait pas comme année de séparation à l'époque?  Pourquoi j'arrive toujours au mauvais moment??

Mon blog
Mariposa42
Niveau 7

par Mariposa42 le Mar 25 Mar 2014 - 20:33
Bonsoir,

Je suis moi aussi dans l'intra party. Je pense avoir ma stratégie mais j'ai un doute concernant les années de séparation. Je rentre sur mon département d'origine avec 2 ans de séparation dans une autre académie. Si je n'ai pas le département souhaité est ce que je cumule d'autres années de séparation ou est ce que je repars a zéro du fait du changement d'académie?
Si quelqu'un sait, sinon je rappellerai le syndicat
EU1
Fidèle du forum

par EU1 le Mar 25 Mar 2014 - 20:35
tu auras toujours des points de séparation si tu es dans un autre département (enfin dans mon aca c'est comme ça)

bon courage à tous
lalilala
Esprit sacré

par lalilala le Mar 25 Mar 2014 - 20:37
Je suis dans ce cas-là mariposa : je suis arrivée en septembre dans mon académie actuelle avec deux années de séparation et j'ai atterri dans un autre département que celui de mon copain. J'ai 3 ans de séparation du coup cette année Wink

Mon blog
Mariposa42
Niveau 7

par Mariposa42 le Mar 25 Mar 2014 - 20:39
D'accord, merci! Je me prépare au pire c'est pour cela que je demande...
LG2073
Niveau 4

par LG2073 le Mar 25 Mar 2014 - 20:44
moi ça va, je le prends bien
bon j'ai 28points et je risque bien de tomber dans le pire LP de l'académie

donc ça va  woohoo 

coindeparadis
Guide spirituel

par coindeparadis le Mar 25 Mar 2014 - 20:53
Une amie dijonnaise m'a dit que les gamins là-bas étaient agréables. Par contre elle m'a déconseillé Chalon sur Saone à moins d'aimer la campagne profonde.
BSE comme Biotechnologies Santé Environnement ? (désolée c'est mon côté STMS)

par Mariposa42 le Mar 25 Mar 2014 - 21:34
Chalon par rapport au reste de la Saône et Loire, c'est très urbanisé!
LG2073
Niveau 4

par LG2073 le Mar 25 Mar 2014 - 21:42
coindeparadis, c'est bien ça
ancien contractuel CAP APR MHL, PSE, SA
SVT et STSS aussi.

ouaip ma ptite dame

(je cherche plutôt les LPH mais j'avoue que je n'ai rien contre la campagne ! je préfère la montagne mais bon)
Mariposa42
Niveau 7

par Mariposa42 le Mar 25 Mar 2014 - 21:51
Pour la montagne c'est raté dans l'académie de Dijon par contre niveau prés et vignes là il y a ce qu'il faut. Je suis actuellement TZR dans le 71 et en 2 ans j'en ai bien fait le tour donc si tu as des questions sur ce dpt n'hésite pas
LG2073
Niveau 4

par LG2073 le Mar 25 Mar 2014 - 21:53
c'est celui que je demande (71) pour être proche des 2 départements qui m'intéressent (le 20 en passant par le 69, le 73 pour le ski !)
j'ai créé un sujet intra dijon dans le forum dijon besançon avec les établissements ouverts à l'intra sur l'académie. si tu peux faire un tour et me renseigner sur le 71, je prends
manchotte50
Habitué du forum

par manchotte50 le Mer 26 Mar 2014 - 8:35
hyper stressée parce qu'après la joie de savoir que je retourne dans mon académie d'origine, j'ai encore peur d'être malgré tout loin de mon conjoint et de devoir encore cette année galérer à dormir à l'hôtel ! Il y a des postes près de chez moi mais j'ai tellement peur de ne pas avoir assez de points...
L'ANGOISSE!!!!!!!! 
affraid affraid affraid affraid affraid affraid 
Babayaga
Vénérable

par Babayaga le Mer 26 Mar 2014 - 9:09
Moi je suis plutôt sereine car pour la première fois qu'il y a des postes intéressants dans ma matière, j'ai des points.
Après, il y aura peut-être d'autres professeurs qui ont des points. C'est le jeu.
Mais j'ai à la fois la séparation de conjoint (5 ans), les points ZEP (5 ans), et les enfants (* 3). Donc j'ai mes chances. Au pire je reste où je suis. Ca fait déjà 6 ans, ça fera 7, j'aurai encore mes points pour l'année d'après...

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant