Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Naze
Je viens de m'inscrire !

Mouvement INTRA 2015 - Académie d'AMIENS Empty Mouvement INTRA 2015 - Académie d'AMIENS

par Naze le Mer 19 Mar 2014 - 22:23
Bonjour, je suis prof stagiaire d'espagnol du côté de Brest et je suis mutée sans l'académie d'Amiens à la rentrée prochaine. J'aimerais avoir votre avis pour les voeux intra. Quelles endroits privilégier sachant qu'il sera plus simple pour mon conjoint de retrouver du travail près des grandes villes et des grands axes? J'ai 71 points sur mon 1er voeux, 21 sur le reste... Merci pour votre aide.
Ergo
Ergo
Enchanteur

Mouvement INTRA 2015 - Académie d'AMIENS Empty Re: Mouvement INTRA 2015 - Académie d'AMIENS

par Ergo le Mer 19 Mar 2014 - 22:36
Tiens, ton parcours géographique me rappelle quelqu'un.  Laughing 
Bienvenue dans l'académie ! Je ne peux pas te conseiller pour l'intra en espagnol, je ne sais pas si tu peux avoir Amiens.
Tu peux avoir Creil, c'est à 30 min en train de Paris.  cheers pingouin 
Spoiler:
Mais c'est Creil.

Expert

Mouvement INTRA 2015 - Académie d'AMIENS Empty Re: Mouvement INTRA 2015 - Académie d'AMIENS

par User21929 le Mer 19 Mar 2014 - 22:51
Amiens ici Amiens 39 ans d'arrêt  Mouvement INTRA 2015 - Académie d'AMIENS 2252222100 

Bonjour,

C'est fou le nombre de bretons avec qui je travaille, qui ont été mutés à Amiens il y a X années et qui sont restés.

L'Académie d'Amiens couvre la Picardie (qui existe encore). Avec comme grandes agglomérations : Laon, Saint-Quentin, Beauvais, Creil, Compiègne, Amiens, Abbeville, Soissons, Clermont, Senlis, Château-Thierry.

Ton conjoint est dans quelle branche ?

Les villes les plus plaisantes : Amiens, Saint-Quentin, Compiègne.

Dernière édition par Whypee le Mer 19 Mar 2014 - 23:18, édité 1 fois
Ergo
Ergo
Enchanteur

par Ergo le Mer 19 Mar 2014 - 23:06
Petit à petit, on envahit la Picardie !  Razz 
(C'est vrai qu'on a été 3 amies à demander l'académie pour être sûres d'être ensemble, on y est toujours - 3e année, et dans mon collège, nous sommes plusieurs bretons - mais on est rattrapés par les normands depuis l'an dernier.)

Pour l'Oise, Compiègne, Clermont et Senlis sont très sympas ! (C'est pas très grand, par contre, Compiègne étant la plus grande.)

Beauvais est plus grand mais il faut être mobile (et c'est à 1h30 de Paris en train, pour éviter que ça devienne une banlieue parisienne comme le devient Creil). A Beauvais, il y a aussi le risque de "tomber" au collège Fauqueux qui n'a pas très très bonne réputation (58% de réussite au DNB l'an passé) et il y a l'usine Spontex qui est odorante... Rolling Eyes 

Grand sage

par yogi le Jeu 20 Mar 2014 - 0:28
J'ai une super amie, bretonne qui a eu son 1er poste en...Picardie!

Niveau 5

par olivia85 le Jeu 20 Mar 2014 - 11:36
bonjour!
Mon conjoint est muté dans l'académie d'Amiens pour la rentrée. Nous sommes de Lille. Il est enseignant en arts appliqués.
Quels sont selon vous les lycées pro à éviter? Surtout au niveau de la somme?

merci d'avance,
Olivia.
bizaliso
Niveau 5

par bizaliso le Jeu 20 Mar 2014 - 12:59
Idem, de Lille, je suis mutée à Amiens !  😢 

Je convoite les lycées de la somme, ou le Nord de l'Aisne! Je veux éviter à tout prix l'Oise!!!
olivia85
olivia85
Niveau 5

par olivia85 le Jeu 20 Mar 2014 - 15:14
de quelle matière es tu bizaliso?
bizaliso
Niveau 5

par bizaliso le Jeu 20 Mar 2014 - 15:16
eco gestion
albertine02
albertine02
Sage

par albertine02 le Jeu 20 Mar 2014 - 15:18
sur la ville de Saint Quentin par exemple ?
bizaliso
Niveau 5

par bizaliso le Jeu 20 Mar 2014 - 15:20
J'aimerais....
bizaliso
Niveau 5

par bizaliso le Jeu 20 Mar 2014 - 15:22
Si tu as des infos, je suis preneuse en mEssage privee
bizaliso
Niveau 5

par bizaliso le Jeu 20 Mar 2014 - 15:22
Privé pardon
albertine02
albertine02
Sage

par albertine02 le Jeu 20 Mar 2014 - 15:22
Saint Quentin, c'est pas mal, la ville n'est pas trop petite (contrairement à Laon que j'ai tendance à déconseiller tellement c'est morne).
Deux lycée sont largement meilleurs que le troisième; je pourrai te donner les noms en mp si tu veux.
albertine02
albertine02
Sage

par albertine02 le Jeu 20 Mar 2014 - 15:24
@bizaliso a écrit:Privé pardon

fait Wink
oblivion
oblivion
Niveau 1

par oblivion le Jeu 20 Mar 2014 - 16:29
@Naze a écrit:Bonjour, je suis prof stagiaire d'espagnol du côté de Brest et je suis mutée sans l'académie d'Amiens à la rentrée prochaine. J'aimerais avoir votre avis pour les voeux intra. Quelles endroits privilégier sachant qu'il sera plus simple pour mon conjoint de retrouver du travail près des grandes villes et des grands axes? J'ai 71 points sur mon 1er voeux, 21 sur le reste... Merci pour votre aide.

J'ai exactement le même parcours que toi. Arrivée en Picardie l'année dernière en provenance de Rennes en espagnol.
J'ai réussi à avoir un poste fixe en lycée plutôt correct dans une grande ville avec 71 points, donc tout est possible.
MP si tu veux plus d'infos  Wink 
kai002
kai002
Niveau 5

par kai002 le Jeu 20 Mar 2014 - 19:38
moi c'est l'inverse. Picard d'origine bretonne, j'ai mon affectation à Rennes ^^
J'attends d'enfin pouvoir voir les postes au mouvement demain
menerve
menerve
Prophète

par menerve le Jeu 20 Mar 2014 - 21:15
Je ne connais pas les établissements d'Amiens mais quand on traverse la zone d'Amiens nord, ça fait peur.
En revnche il doit y avoir des collèges sympas en campagne.
Gwen59gc
Gwen59gc
Niveau 7

par Gwen59gc le Jeu 20 Mar 2014 - 22:36
Coucou !

Moi aussi lilloise mutée à Amiens.
Je pense demander l'aisne qui est beaucoup plus accessible en LM que la Somme par exemple (et vu que je veux éviter l'Oise il ne me reste que ce département lol). J'ai, comme d'autres, 71 pts sur mon 1er voeu donc je vais faire un voeu large (si j'ai bien compris les conseils glanés ici ou là) mais je voudrais avoir des infos sur les coins à éviter (réputés difficiles ou totalement perdus dans la campagne -je sais, dans l'Aisne c'est beaucoup la campagne, je veux juste avoir la possibilité de pouvoir aller dans une grande ville sympa de temps en temps en sachant que j'ai une voiture), les coins sympas etc car je ne connais pas grand chose de la région, hormis de nom et surtout pour les monuments qu'il à visiter ... ce qui n'aide pas vraiment pour choisir un établissement  Very Happy 

Merci !

User21929
Expert

par User21929 le Ven 21 Mar 2014 - 14:10
@menerve a écrit:Je ne connais pas les établissements d'Amiens mais quand on traverse la zone d'Amiens nord, ça fait peur.

Je connais très bien Amiens Nord et les collègues y œuvrant et je peux te dire que l'équipe soudée permet des miracles.

Je connais très bien une équipe d'un collège de campagne qui aimerait être à Amiens Nord pour souffler un peu...

Alors les préjugés...

loubou59
loubou59
Niveau 9

par loubou59 le Ven 21 Mar 2014 - 20:21
Dans l'Oise, il y a encore pas mal de petits bleds où c'est sympa de bosser…
Par contre, j'ai fait un collège de Compiègne et c'est mon pire souvenir ...
Ergo
Ergo
Enchanteur

par Ergo le Ven 21 Mar 2014 - 20:29
HS
Tout cela dépend tellement des équipes dans lesquelles on tombe. Je suis dans un collège dont la réputation fait frémir/fuir et je m'éclate. Tenez, aujourd'hui, je n'avais pas cours, j'avais des élèves collés pour récupérer des cours de maths non copiés, j'en ai surtout profité pour faire le point sur la classe dont je suis PP avec la CPE du niveau (sinon, nos emplois du temps sont peu compatibles). Pendant une heure, ce matin, j'ai joué avec un collègue. Je suis rentrée manger chez moi, je suis remontée au collège pour jouer avec des collègues entre 14h et 16h, ensuite on a enchaîné à 6 sur un tennis et là, je rentre tout juste du badminton post-tennis avec les mêmes collègues (la plupart jouent au volley et on est quelques-uns à faire badminton).

Chez nous, le midi, c'est table de jeux (de jeux de cartes traditionnels à jeux plus récents), normalement le vendredi après le sport, c'est soirée, parfois le week-end, c'est soirée jeux / bouffe / bière etc.

Les heures de libre, on regarde qui d'autre est libre et c'est souvent jeux également etc.

Bien sûr, le quartier est dur, l'établissement est dur, mais j'y ai trouvé des vrais amis et avec eux, c'est génial ! (Je ne suis pas amie avec la 60aine d'autres collègues de l'établissement mais j'ai un petit cercle et même ma mère était contente de voir que je fréquentais des gens.)

A côté de ça, mon établissement de stage était tranquille, j'étais bien moins fatiguée (et pourtant c'était le stage 18h + "formation") mais je n'ai plus aucun contact avec les collègues de là-bas et je n'ai pas ces supers souvenirs que j'aurai avec les collègues d'ici.

/HS

Dernière édition par Ergo le Ven 21 Mar 2014 - 21:58, édité 1 fois

Prophète

par menerve le Ven 21 Mar 2014 - 21:37
Whypee a écrit:
@menerve a écrit:Je ne connais pas les établissements d'Amiens mais quand on traverse la zone d'Amiens nord, ça fait peur.

Je connais très bien Amiens Nord et les collègues y œuvrant et je peux te dire que l'équipe soudée permet des miracles.

Je connais très bien une équipe d'un collège de campagne qui aimerait être à Amiens Nord pour souffler un peu...

Alors les préjugés...

Désolée si mon impression est fausse.
kai002
kai002
Niveau 5

par kai002 le Ven 21 Mar 2014 - 21:55
dans l'aisne st Quentin est une ville sympathique, pas mal de choses à voir et à faire.
Catalunya
Catalunya
Expert

par Catalunya le Ven 21 Mar 2014 - 22:48
@loubou59 a écrit:Dans l'Oise, il y a encore pas mal de petits bleds où c'est sympa de bosser…
Par contre, j'ai fait un collège de Compiègne et c'est mon pire souvenir ...
lequel? (en MP si tu veux)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant