Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Raoul Volfoni
Raoul Volfoni
Grand sage

Mutation et préavis de départ appartement Empty Mutation et préavis de départ appartement

par Raoul Volfoni Sam 22 Mar 2014 - 10:31
Bonjour,

je me pose une question existentielle... Je quitte l'Ile-de-France pour l'académie de Poitiers et je ne compte pas garder mon appartement durant les vacances d'été. J'hésite un peu sur la date de congé à mettre sur le préavis de départ. Savez-vous jusqu'à quelle date nous sommes censés être disponibles ? Et, autre question, s'il est possible de savoir à l'avance qui sera convoqué pour le bac ? Je me dis que j'ai assez peu de risques de l'être (ayant été en arrêt maladie durant la majeure partie de l'année) mais je voudrais être sûre de pouvoir m'occuper de mon déménagement à la date choisie.

Merci d'avance !
Ingeborg B.
Ingeborg B.
Esprit éclairé

Mutation et préavis de départ appartement Empty Re: Mutation et préavis de départ appartement

par Ingeborg B. Sam 22 Mar 2014 - 10:38
Pour être sûre d'être dans les clous, j'indiquerais une date autour du 10 juillet. Il me semble que, dans le cas d'une mutation, le préavis n'est plus que d'un mois au lieu de deux.
Adri
Adri
Grand Maître

Mutation et préavis de départ appartement Empty Re: Mutation et préavis de départ appartement

par Adri Sam 22 Mar 2014 - 10:40
cette année, jusqu'au 11 juillet inclus...
ore
ore
Habitué du forum

Mutation et préavis de départ appartement Empty Re: Mutation et préavis de départ appartement

par ore Sam 22 Mar 2014 - 10:43
1 mois de préavis en cas de mutation. Il faut donner la photocopie de l'avis de mutation au proprio et il ne peut rien dire.
Topique
Topique
Niveau 5

Mutation et préavis de départ appartement Empty Re: Mutation et préavis de départ appartement

par Topique Sam 22 Mar 2014 - 11:00
paula54 a écrit:1 mois de préavis en cas de mutation. Il faut donner la photocopie de l'avis de mutation au proprio et il ne peut rien dire.
Et on le reçoit quand cet avis ? Genre mi/fin juin quand on connaît l'affectation ou ça traîne ?
Mandoline
Mandoline
Niveau 6

Mutation et préavis de départ appartement Empty Re: Mutation et préavis de départ appartement

par Mandoline Sam 22 Mar 2014 - 11:01
paula54 a écrit:1 mois de préavis en cas de mutation. Il faut donner la photocopie de l'avis de mutation au proprio et il ne peut rien dire.

+1
Mandoline
Mandoline
Niveau 6

Mutation et préavis de départ appartement Empty Re: Mutation et préavis de départ appartement

par Mandoline Sam 22 Mar 2014 - 11:05
Raoul Volfoni a écrit:Bonjour,

je me pose une question existentielle... Je quitte l'Ile-de-France pour l'académie de Poitiers et je ne compte pas garder mon appartement durant les vacances d'été. J'hésite un peu sur la date de congé à mettre sur le préavis de départ. Savez-vous jusqu'à quelle date nous sommes censés être disponibles ? Et, autre question, s'il est possible de savoir à l'avance qui sera convoqué pour le bac ? Je me dis que j'ai assez peu de risques de l'être (ayant été en arrêt maladie durant la majeure partie de l'année) mais je voudrais être sûre de pouvoir m'occuper de mon déménagement à la date choisie.

Merci d'avance !

Je serais toi, je ferais le calcul entre ce que me coûteraient des nuits d'hôtel+restauration (dans le pire des cas si tu es convoquée) et un loyer complet + prorata taxe d'habitation.
Si la différence est minime, recule la date du préavis, ce sera plus confortable ; dans le cas contraire...
kaneto
kaneto
Niveau 5

Mutation et préavis de départ appartement Empty Re: Mutation et préavis de départ appartement

par kaneto Sam 22 Mar 2014 - 11:09
Mandoline a écrit:un loyer complet + prorata taxe d'habitation.

Il n'y a pas de prorata de taxe d'habitation. Elle est payée intégralement par l'occupant au 1er janvier.
ore
ore
Habitué du forum

Mutation et préavis de départ appartement Empty Re: Mutation et préavis de départ appartement

par ore Sam 22 Mar 2014 - 11:13
Tu changes d'académie, cela ne devrait pas trop traîner au niveau de la notification. Tu devrais la recevoir très vite et ce document suffit pour ton proprio.
avatar
lisette83
Érudit

Mutation et préavis de départ appartement Empty Re: Mutation et préavis de départ appartement

par lisette83 Sam 22 Mar 2014 - 14:12
Ingeborg B. a écrit:Pour être sûre d'être dans les clous, j'indiquerais une date autour du 10 juillet. Il me semble que, dans le cas d'une mutation, le préavis n'est plus que d'un mois au lieu de deux.
au lieu de trois...
Raoul Volfoni
Raoul Volfoni
Grand sage

Mutation et préavis de départ appartement Empty Re: Mutation et préavis de départ appartement

par Raoul Volfoni Sam 22 Mar 2014 - 14:54
Merci à vous tous. Je pense indiquer la semaine du 10 juillet, et je trouverai bien un canapé à squatter si j'ai besoin de plus de temps !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum