18-21 mars 2014 - Lycéenne renversée, voiture brûlée, fumigènes, gardes à vue... : les lycées d'Amiens sont touchés par une série de grèves d'élèves et d'incidents.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

18-21 mars 2014 - Lycéenne renversée, voiture brûlée, fumigènes, gardes à vue... : les lycées d'Amiens sont touchés par une série de grèves d'élèves et d'incidents.

Message par John le Sam 22 Mar 2014 - 16:43

Amiens (80): tensions autour de lycéens en grève
Moment de tension ce mardi matin du côté des lycées de l'Acheuléen et Robert de Luzarches à Amiens. Des lycéens en grève ont mis le feu à des pneus qu'ils avaient volés dans un stock situé à proximité. Feu qui s'est propagé à une voiture en stationnement. Ils ont également bloqué la circulation.
Ce groupe de l'Acheuléen aurait fait la "tournée" des lycées d'Amiens pour provoquer des heurts: ils auraient ainsi lancé des fumigènes aux abords du lycée Saint-Rémi et seraient allés jusqu'à la Cité Scolaire.
Tensions également autour du Palais de Justice en ce moment: une centaine de jeunes du lycée Saint-Rémi est actuellement réunie devant le Palais de Justice d'Amiens sous la surveillance de plusieurs dizaines de policiers.
Les jeunes gens protestent contre des classes surchargées et des programmes qu'ils estiment trop lourds. Ils veulent dénoncer les manques de moyens financiers et humains dans leurs établissements.
http://picardie.france3.fr/2014/03/18/amiens-80-tensions-autour-de-lyceens-en-greve-435263.html

Plusieurs dizaines de lycéens de Robert de Luzarche à Amiens sont en grève ce mardi pour protester contre l'insuffisance selon eux des budgets alloués par l'Académie. Après quelques tensions dans la matinée, les jeunes sont restés rassemblés devant leur établissement avec des pancartes.
Ce sont surtout les lycéens de Robert de Luzarche qui sont encore concernés par ce mouvement de grève des élèves.
Les jeunes dénoncent le manque de moyens financiers dans leurs établissements. Ils réclament plus de professeurs et plus de moyens techniques notamment des ordinateurs.
Le blocus devrait être bientôt levé.
Ce mardi matin, les élèves de la Cité Scolaire et de Madeleine Michelis bloquaient également les entrées des établissements. Tout est rentré dans l'ordre depuis.
http://picardie.france3.fr/2014/03/18/amiens-80-les-lyceens-en-greve-435555.html

Dans le cadre du mouvement lycéen, une jeune fille de 15 ans a été accidentellement renversée ce jeudi 20 mars au matin par un automobiliste de 21 ans, devant le lycée Robert-de-Luzarches, à Amiens. Ce dernier a été roué de coups par les manifestants. Les deux victimes ont été transférées à l’hôpital.
http://www.courrier-picard.fr/region/amiens-une-lyceenne-renversee-un-automobiliste-roue-ia167b0n335770

Lycéenne renversée à Amiens: 3 jeunes en garde à vue pour avoir mollesté le conducteur du véhicule
Suite des événements qui se sont produits jeudi devant le lycée Robert de Luzarches à Amiens: 3 jeunes sont actuellement en garde à vue pour avoir violemment molesté le conducteur de la voiture qui a renversé une lycéenne en grève. Ce dernier a par ailleurs porté plainte.
http://picardie.france3.fr/2014/03/21/lyceenne-renversee-amiens-3-jeunes-en-garde-vue-pour-avoir-molleste-le-conducteur-du-vehicule-437589.html

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Celui qui ne participe pas à la lutte participe à la défaite" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
"Les médias participent à la falsification permanente de l'information" (Umberto Eco)

John
Médiateur


Revenir en haut Aller en bas

Re: 18-21 mars 2014 - Lycéenne renversée, voiture brûlée, fumigènes, gardes à vue... : les lycées d'Amiens sont touchés par une série de grèves d'élèves et d'incidents.

Message par philann le Sam 22 Mar 2014 - 16:57

Shocked affraid 
Une pensée pour les collègues qui mutent là-bas... fleurs 

_________________
2014-2015: poste fixe dans les Hauts de Seine Very Happy Very Happy Very Happy
2013-2014: certifiée stagiaire dans les Hauts de Seine cheers 
2011-2013: prof. contractuelle dans l'Essonne

philann
Doyen


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum