Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
John
Médiateur

Blackpool (Angleterre) : un lycéen exclu deux jours pour avoir organisé une grève et accusé ses enseignants d'incompétence.

par John le Sam 22 Mar 2014 - 18:54
Aaron Parfit veut que ses professeurs lui donnent plus de devoirs! Pour se faire entendre, ce Britannique de 14 ans, scolarisé au Bispham High School de Blackpool (nord-ouest de l’Angleterre), est allé jusqu’à organiser une grève surprise devant son lycée mercredi dernier.

L’opération de la dernière chance pour Aaron Parfit, inquiet de ses derniers résultats en maths. Au préalable, il avait interpellé le conseil municipal de sa ville et l’Ofsted (l’équivalent de notre Inspection de l’éducation nationale) à propos de l’insuffisance de ses professeurs. Mais en l’absence de réponse, Aaron Parfit a donc décidé de durcir le ton avec cette grève surprise. D’abord seul, l’adolescent a été rejoint peu à peu par une centaine de personnes dans sa marche, raconte The Telegraph.

N’allez pourtant pas croire qu’Aaron Parfit est un fayot. L’an dernier, les inspecteurs de l’Ofsted ont appliqué à son lycée des mesures spéciales après avoir constaté que les résultats scolaires étaient trop bas et la qualité de l’enseignement médiocre.

Pour avoir fomenté cette grève, Aaron Parfit a été exclu deux jours de son établissement. Avec, espérons-le, une pile de devoirs à faire.
http://www.20minutes.fr/insolite/1326474-il-organise-une-greve-pour-reclamer-plus-de-devoirs

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Celui qui ne participe pas à la lutte participe à la défaite" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
"Les médias participent à la falsification permanente de l'information" (Umberto Eco)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum