Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Volubilys
Grand sage

1er avril, faites-vous des blagues aux élèves ?  - Page 3 Empty Re: 1er avril, faites-vous des blagues aux élèves ?

par Volubilys Dim 23 Mar 2014 - 23:06
Tinsel a écrit:
Sibylle a écrit:Sinon, en 6ème, on faisait le 1er jour du mois où j'avais cours avec cette classe un petit temps consacré à l'écrivain du mois (voir calendrier un peu adapté de la revue Virgule. L'écrivain correspond à tel ou tel mois parce que son anniversaire se situe à ce mois-là). Le 1er avril, je leur ai présenté un jeune écrivain extrêmement talentueux qui avait commencé à écrire à 6 ans, pour qui on envisageait déjà de le nommer à l'académie française à 17 ans, qui savait écrire d'excellents livres de littérature dans plusieurs langues (il s'était fixé l'objectif d'écrire à chaque fois dans une nouvelle langue entre deux livres écrits en français). Les élèves étaient passionnés et certains prenaient des notes. Au fur et à mesure, c'était de plus en plus incroyable. J'ai dû finir en disant qu'il refusait de taper ses livres à l'ordinateur, mais écrivait à l'encre de seiche.  Il fallait ensuite deviner le nom de cet écrivain.
Ensuite, on a découvert le vrai écrivain du mois !!!
 :lol:  J'adore!
+1
avatar
nightowl
Niveau 7

1er avril, faites-vous des blagues aux élèves ?  - Page 3 Empty Re: 1er avril, faites-vous des blagues aux élèves ?

par nightowl Dim 23 Mar 2014 - 23:47
Une fois j'ai fait un faux contrôle.
A la fin de l'heure, j'en ai fait un vrai : "La feuille est déjà prête !"
Cincinnata
Cincinnata
Habitué du forum

1er avril, faites-vous des blagues aux élèves ?  - Page 3 Empty Re: 1er avril, faites-vous des blagues aux élèves ?

par Cincinnata Lun 24 Mar 2014 - 0:56
Volubilys a écrit:Une année, j'avais enlevé toutes les chaises de la classe. L'année suivante, j'avais écrit sur le tableau à l'envers. L'année d'après on avait échangé nos classes avec la collègue...

Fourchette a écrit:Une année j'ai fait sortir les carnets (au collège) pour noter qu'il y aurait cours le lundi de Pâques afin de rattraper je ne sais quoi  Twisted Evil . Mais c'était avant la mode de nous faire rattraper des trucs pour de vrai ! Maintenant ce ne serait plus drôle...  Rolling Eyes 
J'avais arrêté les élèves avant qu'ils n'écrivent ;-).

Cette année j'ai un conseil de classe le 1er avril, je me demande si je ne vais pas faire une petite blague à l'adjointe (qui fait son année de stage) et parler d'un élève qui n'existe pas, par exemple. "Mais si, vous savez bien, le nouveau qui est arrivé en janvier !"

rooo vous êtes géniales !  yesyes 

_________________
" Je ne promettrai donc pas le plaisir, mais je donnerai comme fin la difficulté vaincue." Alain
" Ce n'est pas le mur que je trouerai avec mon front, si, réellement, je n'ai pas assez de force pour le trouer, mais le seul fait qu'il soit un mur de pierre et que je sois trop faible n'est pas une raison pour que je me soumette !" Les Carnets du sous-sol, Dostoïevski
Ceux qui pensent que c'est impossible sont priés de ne pas déranger ceux qui essaient.
leyade
leyade
Esprit sacré

1er avril, faites-vous des blagues aux élèves ?  - Page 3 Empty Re: 1er avril, faites-vous des blagues aux élèves ?

par leyade Lun 24 Mar 2014 - 10:32
tiptop77 a écrit:Une année, j'ai donné une enveloppe à la cpe. Je lui ai dit que je voulais faire une blague à un élève pour le 1er avril. Un gosse qui m'en faisait souvent!
Le gosse arrive en cours. Je lui dis qu'il est convoqué chez la cpe. Il se demandait bien pourquoi et est parti un peu inquiet. Il est revenu avec l'enveloppe qu'il n'avait pas le droit d'ouvrir et quand il l'a fait à son retour en classe, je l'ai ouverte de manière très solennelle. Dans l'enveloppe, il y avait une feuille avec un beau poisson!  Very Happy  Very Happy Avec les autres élèves de la classe: "poisson d'avril!"

Une prof avait fait ça quand j'étais en 5ème. C'était drôle. Je l'ai refait une fois que j'ai été de l'autre côté du bureau. Le gamin a bien ri  Very Happy

pas mal!  :aau:

_________________
Maggi is my way, Melfor is my church and Picon is my soutien. Oui bon je sais pas dire soutien en anglais.
LSU AP ENT HDA PAI PAP PPMS PPRE ULIS TICE PAF
leyade
leyade
Esprit sacré

1er avril, faites-vous des blagues aux élèves ?  - Page 3 Empty Re: 1er avril, faites-vous des blagues aux élèves ?

par leyade Lun 24 Mar 2014 - 10:35
Volubilys a écrit:
Seifer a écrit:
Volubilys a écrit:
C'est la grande question, mais vu la quantité de trucs absurdes pondus par le ministère ces derniers temps, en la jouant fine et sérieuse, ça peut passer.
Et puis je suis réputé pour être une personne sérieuse et limite psychorigide, donc qui mettra ma parole en doute? Je suis sûre que j'arriverais même à convaincre les collègues que c'est vrai.

Pour moi la grande question reste le coût. C'est-à-dire que certains parents ont sûrement autre chose à faire que d'acheter un uniforme pour un enfant de cm2 pour une blague, mais bon.
C'est ce qui me retient de le faire.  Wink 
Peut-être juste mettre la cravate obligatoire.

oui, c'est peut-être mieux, ça éviterait le risque que ça tourne au vinaigre, parce qu'il y aura forcément un parent pour hurler au scandale et sortir la carte bleue le jour même pour acheter un costard à chérichéri. et c'est même mieux, parce que ça aura plus de chances de passer. Et il y en aura forcément une dans un placard, ils vont se galérer à chercher, les parents seront circonspects...

_________________
Maggi is my way, Melfor is my church and Picon is my soutien. Oui bon je sais pas dire soutien en anglais.
LSU AP ENT HDA PAI PAP PPMS PPRE ULIS TICE PAF
avatar
CatLea
Bon génie

1er avril, faites-vous des blagues aux élèves ?  - Page 3 Empty Re: 1er avril, faites-vous des blagues aux élèves ?

par CatLea Lun 24 Mar 2014 - 12:57
Tiens, ça me fait penser que j'ai mes deux plus affreuses classes ce jour là. Voyons voyons quel coup fourré je pourrais leur faire!!!  :diable: 
Sphinx
Sphinx
Prophète

1er avril, faites-vous des blagues aux élèves ?  - Page 3 Empty Re: 1er avril, faites-vous des blagues aux élèves ?

par Sphinx Lun 24 Mar 2014 - 16:23
Ah, on avait dit avec copine-collègue qu'on ferait une fausse évaluation commune à nos cinquièmes ce jour-là ! (on les a à la même heure.) Vous faites bien d'ouvrir ce topic, ça me rappelle que je dois trouver un texte absurde et pondre un faux sujet !

Sinon, j'aime bien l'idée de Sibylle plus haut avec l'écrivain du mois. Facilement adaptable avec mes latinistes : je colle au premier de chaque mois une affiche avec les fêtes païennes romaines du mois et ils se battent toujours pour voir le droit de la lire à voix haute, c'est facile d'en inventer de fausses et d'inventer une étymologie farfelue pour aprilis. Je vais y penser !

_________________
An education was a bit like a communicable sexual disease. It made you unsuitable for a lot of jobs and then you had the urge to pass it on. - Terry Pratchett, Hogfather
"- Alors, Obélix, l'Helvétie c'est comment ? - Plat."


1er avril, faites-vous des blagues aux élèves ?  - Page 3 Livre11
orelyde
orelyde
Niveau 9

1er avril, faites-vous des blagues aux élèves ?  - Page 3 Empty Re: 1er avril, faites-vous des blagues aux élèves ?

par orelyde Lun 24 Mar 2014 - 20:59
Je passe mon oral de concours ce jour là.... Je ne suis pas sûre de pouvoir faire une blague au jury....  Twisted Evil 
Balthamos
Balthamos
Doyen

1er avril, faites-vous des blagues aux élèves ?  - Page 3 Empty Re: 1er avril, faites-vous des blagues aux élèves ?

par Balthamos Mar 25 Mar 2014 - 16:26
bonne chance alors!!
et pas de mauvaises blagues

_________________
Spoiler:
mdd
mdd
Niveau 9

1er avril, faites-vous des blagues aux élèves ?  - Page 3 Empty Re: 1er avril, faites-vous des blagues aux élèves ?

par mdd Mar 25 Mar 2014 - 17:33
orelyde a écrit:Je passe mon oral de concours ce jour là.... Je ne suis pas sûre de pouvoir faire une blague au jury....  Twisted Evil 
Moi je passe un écrit.... tu crois que je rends copie blanche avec un gros poisson ?? Very Happy 
orelyde
orelyde
Niveau 9

1er avril, faites-vous des blagues aux élèves ?  - Page 3 Empty Re: 1er avril, faites-vous des blagues aux élèves ?

par orelyde Mar 25 Mar 2014 - 22:30
Merci Balthamos !
Non je tente pas la blague promis ! Trop d'enjeux.... mon côté bout en train sera éteint !
Pas mal l'idée du poisson mdd !!!
Fantômette
Fantômette
Habitué du forum

1er avril, faites-vous des blagues aux élèves ?  - Page 3 Empty Re: 1er avril, faites-vous des blagues aux élèves ?

par Fantômette Dim 30 Mar 2014 - 21:32
J'ai redac sur table avec mes 3e, je vais leur donner un faux sujet de reflexion (avant le vrai): "pour ou contre le changement d'heure?" :-)
avatar
Ben93
Neoprof expérimenté

1er avril, faites-vous des blagues aux élèves ?  - Page 3 Empty Re: 1er avril, faites-vous des blagues aux élèves ?

par Ben93 Dim 30 Mar 2014 - 21:39
C'est mardi le premier avril. Pour les blagues, aucune si ce n'est que mes terminales auront une épreuve blanche de 5 heures.  :lol!:
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

1er avril, faites-vous des blagues aux élèves ?  - Page 3 Empty Re: 1er avril, faites-vous des blagues aux élèves ?

par Thalia de G Mar 1 Avr 2014 - 19:39
Ma direction aura été facétieuse.
Nous avons une feuille hebdomadaire sur laquelle sont annoncés toutes les activités, absences de la semaine.
Mercredi soir dernier, dans le planning de la semaine, figurait, dans le cadre de la visite du président chinois, une initiation à la langue chinoise pour les 4e et les 3e. Le tout annoncé dans une langue administrative très sérieuse. Et nous avons découvert ce matin la vérité.  Razz 

Je vais au toilettes à la récré ce matin et lis une affichette signalant que, dans le cadre des restrictions budgétaires, nous n'aurions plus de papier-toilette mais du papier journal. J'ai été sidérée une demi-seconde et en ressortant ai exigé une heure de réunion syndicale pour régler ce grave problème.
La cde a été sidérée une demi-seconde, a éclaté de rire... et la sonnerie a retenti.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Sphinx
Sphinx
Prophète

1er avril, faites-vous des blagues aux élèves ?  - Page 3 Empty Re: 1er avril, faites-vous des blagues aux élèves ?

par Sphinx Mar 1 Avr 2014 - 20:18
Poisson d'avril réussi aux petits cinquièmes ce matin, collègue-copine et moi-même qui avions nos classes de cinquième en français à la même heure avons décidé de leur faire une évaluation "nationale" surprise pour le livret de compétences. (Ca c'était un peu une private joke : l'équipe de lettres de mon collège ignore joyeusement et collectivement le LPC.) Légère inquiétude en entendant la nouvelle et en découvrant le sujet, panique totale à la question 5.a), haussements de sourcils amusés à la question 5.b) puis francs éclats de rire à la fin. Ils ont voulu refaire la blague à leurs parents le soir, sujets à l'appui Smile

Spoiler:
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

1er avril, faites-vous des blagues aux élèves ?  - Page 3 Empty Re: 1er avril, faites-vous des blagues aux élèves ?

par Thalia de G Mar 1 Avr 2014 - 20:20
Sphinx a écrit:Poisson d'avril réussi aux petits cinquièmes ce matin, collègue-copine et moi-même qui avions nos classes de cinquième en français à la même heure avons décidé de leur faire une évaluation "nationale" surprise pour le livret de compétences. (Ca c'était un peu une private joke : l'équipe de lettres de mon collège ignore joyeusement et collectivement le LPC.) Légère inquiétude en entendant la nouvelle et en découvrant le sujet, panique totale à la question 5.a), haussements de sourcils amusés à la question 5.b) puis francs éclats de rire à la fin. Ils ont voulu refaire la blague à leurs parents le soir, sujets à l'appui Smile

Spoiler:
Trop fort. Je suis pliée  Razz 

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Derborence
Derborence
Modérateur

1er avril, faites-vous des blagues aux élèves ?  - Page 3 Empty Re: 1er avril, faites-vous des blagues aux élèves ?

par Derborence Mar 1 Avr 2014 - 20:20
J'adore !

_________________
"La volonté permet de grimper sur les cimes ; sans volonté on reste au pied de la montagne." Proverbe chinois

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
*Kati*
*Kati*
Habitué du forum

1er avril, faites-vous des blagues aux élèves ?  - Page 3 Empty Re: 1er avril, faites-vous des blagues aux élèves ?

par *Kati* Mar 1 Avr 2014 - 20:31
 :aaq: J'adore la question 6!!! Que de jolis mots!  aai 

_________________
Qui sème des fleurs,
récolte la tendresse...
Dwarf
Dwarf
Vénérable

1er avril, faites-vous des blagues aux élèves ?  - Page 3 Empty Re: 1er avril, faites-vous des blagues aux élèves ?

par Dwarf Mar 1 Avr 2014 - 20:31
Vu que mon nom est celui d'un poisson, j'ai proposé à mes élèves de leur faire un poisson d'avril en leur en accrochant un dans le dos mais tout en précisant qu'ils auraient ensuite du mal à avancer. Je viens de créer un test de QI sans m'en apercevoir.  :Lool: 

Sinon, ce soir, après avoir guetté toute la journée d'éventuels candidats au suicide qui essaieraient de me scotcher un poisson en papier dans le dos (ne riez pas, certains s'y essayaient - parfois avec succès - il y a quelques années  :lol!: ), je trouve sur la selle de mon vélo, que j'avais laissé trois minutes dans le hall le temps de repasser en salle des profs, une magnifique oeuvre en papier, propre, bien découpée et coloriée de notre ami Flipper avec la sublime mention : "poisson d'avril - dauphin".  araignée 

Je sens que je vais faire rire mes collègues de SVT...  calimero 
Babayaga
Babayaga
Grand sage

1er avril, faites-vous des blagues aux élèves ?  - Page 3 Empty Re: 1er avril, faites-vous des blagues aux élèves ?

par Babayaga Mar 1 Avr 2014 - 20:47
Hier j'ai dit à mes élèves de 6° qu'aujourd'hui il y aurait interrogation écrite de vocabulaire. J'ai insisté et je leur ai dit de bien réviser, que ce n'était pas un poisson.
Sauf que je n'avais pas prévu que je serais malade aujourd'hui Wink

_________________
Je ne gère plus la rubrique en accès restreint, adressez-vous à Hermione, merci Smile
Nasopi
Nasopi
Bon génie

1er avril, faites-vous des blagues aux élèves ?  - Page 3 Empty Re: 1er avril, faites-vous des blagues aux élèves ?

par Nasopi Mar 1 Avr 2014 - 20:49
Moi, je leur ai fait croire que, puisqu'ils avaient eu une heure de moins ce week-end, il avait été décidé que ce serait compensé par une heure de français en plus cette semaine. Qu'est-ce qu'ils ont pu râler !  Razz 

_________________
"Donne-moi la sérénité nécessaire pour accepter telles qu’elles sont les choses qu’on ne peut pas changer, donne-moi le courage de changer celles qui doivent l’être ; donne-moi la sagesse qui permet de discerner les unes et les autres." (Marc-Aurèle)
tiptop77
tiptop77
Prophète

1er avril, faites-vous des blagues aux élèves ?  - Page 3 Empty Re: 1er avril, faites-vous des blagues aux élèves ?

par tiptop77 Mar 1 Avr 2014 - 20:50
Sphinx,
 veneration veneration 

_________________
May the force be with us!
tiptop77
tiptop77
Prophète

1er avril, faites-vous des blagues aux élèves ?  - Page 3 Empty Re: 1er avril, faites-vous des blagues aux élèves ?

par tiptop77 Mar 1 Avr 2014 - 20:50
Nasopi a écrit:Moi, je leur ai fait croire que, puisqu'ils avaient eu une heure de moins ce week-end, il avait été décidé que ce serait compensé par une heure de français en plus cette semaine. Qu'est-ce qu'ils ont pu râler !  Razz 

Excelllllente idée!  Twisted Evil 
Serge
Serge
Médiateur

1er avril, faites-vous des blagues aux élèves ?  - Page 3 Empty Re: 1er avril, faites-vous des blagues aux élèves ?

par Serge Mar 1 Avr 2014 - 20:53
Des collègues ont créé un topic sur la Cafet pour donner des nouvelles de leur voyage en Espagne. Comme il y a eu chez eux une bonne épidémie de gastro, j'ai posté un mot pour dire qu'en raison du trop grand nombre de diarrhées le voyage était impossible à terminer, qu'il serait donc écourté et qu'ils rentreraient tous ce soir.  affraid 
Spoiler:


Dernière édition par Serge le Mar 1 Avr 2014 - 21:01, édité 1 fois

_________________
1er avril, faites-vous des blagues aux élèves ?  - Page 3 94_10
Pour faire découvrir la Cafet à nos élèves > ICI
tiptop77
tiptop77
Prophète

1er avril, faites-vous des blagues aux élèves ?  - Page 3 Empty Re: 1er avril, faites-vous des blagues aux élèves ?

par tiptop77 Mar 1 Avr 2014 - 21:00
Serge,
Respect!  veneration veneration 

_________________
May the force be with us!
Serge
Serge
Médiateur

1er avril, faites-vous des blagues aux élèves ?  - Page 3 Empty Re: 1er avril, faites-vous des blagues aux élèves ?

par Serge Mar 1 Avr 2014 - 21:06
Pour le lire :
http://cafet.1fr1.net/t5549-voyage-en-espagne

 :lol: 

_________________
1er avril, faites-vous des blagues aux élèves ?  - Page 3 94_10
Pour faire découvrir la Cafet à nos élèves > ICI
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum