Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Axonne
Niveau 4

Intra Reims 2014 Empty Intra Reims 2014

par Axonne le 24.03.14 20:03
Bonjour !

Je me permets d'ouvrir le topic de l'intra 2014 pour l'académie de Reims, pour échanger toute information concernant ce mouvement.

Pour ma part, si quelqu'un a des infos sur des postes susceptibles de se libérer en HGEC dans la Marne ou les Ardennes je suis preneur Smile
Zakalwe
Zakalwe
Niveau 9

Intra Reims 2014 Empty Re: Intra Reims 2014

par Zakalwe le 25.03.14 11:32
Tant que tu ne me passes pas devant... Wink

Tu veux savoir quoi, en fait, sur les postes HG ? Tout dépend en fait où tu veux t'installer - et si les Ardennes profondes ne te font pas peur... Reims c'est souvent mort si tu n'as pas une blinde de points (sauf postes collèges difficiles, évidemment...).

Blog de l'association La Cave à Jeux : http://lacaveajeux.fr/
Axonne
Niveau 4

par Axonne le 25.03.14 13:14
J'aimerais avoir des échos quant à de possibles libérations de postes à l'intra Smile
Reims ne m'intéresse pas... On va sans doute déménager dans l'Aisne, entre Laon et Reims, donc les petits collèges au nord de Reims m'intéresseraient, dans la Marne (mais je pense que c'est mort en terme de barème) ou les Ardennes peu importe (Asfeld, Juniville...).
Si ça marche pas cette année je pense partir à l'inter dans l'académie d'Amiens, et même pourquoi pas demander une affection provisoire dans cette académie pour la prochaine rentrée.
sookie
sookie
Érudit

par sookie le 25.03.14 13:22
Le choix va être limité dans la Marne  car au nord de Reims vers l'Aisne, je pense qu'il n'y a que Saint Thierry.
Axonne
Niveau 4

par Axonne le 25.03.14 13:29
Ce serait le top effectivement, Fismes ou Gueux m'iraient également... Mais à cause de la proximité de Reims c'est plus que chaud, alors que je m'en contrefiche personnellement de cette proximité... Mais bon c'est le jeu ! Si vous avez des infos sur des postes dans ces établissements n'hésitez pas  Wink 
Pour ma part je libérerais un poste à proximité de Romilly sur Seine (mais je doute que ça intéresse quelqu'un !), où je me plais bien (petit collège, collègues sympas, élèves gentils...) mais mes projets sont ailleurs...
sookie
sookie
Érudit

par sookie le 25.03.14 14:28
Alors là, Gueux faut pas trop y compter, collège rural de la zone viticole, dans les meilleurs résultats aux brevets.
Quand on y est , on y reste, et il n'y a personne dans l'équipe qui s'approche de l'âge de la retraite.
Zakalwe
Zakalwe
Niveau 9

par Zakalwe le 25.03.14 19:04
Asfeld/Château-Porcien aussi, a priori pas de poste libéré. Rocroi, par contre, mais c'est déjà plus au nord et il est déjà dans la liste officielle...

Axonne
Niveau 4

par Axonne le 25.03.14 20:13
Mmmh c'est vrai que j'avais oublié le "public" de Gueux, sans trop de regrets si je ne l'ai pas... Je comptais un peu plus sur Asfeld... Ca semble mal barré, je devrais peut-être déjà me renseigner pour demander une affectation provisoire dans l'académie d'Amiens, ou repousser nos projets :/
quezal
quezal
Niveau 1

par quezal le 25.03.14 23:53
Bonsoir ! Je rentre moi aussi dans le mouvement intra à Reims avec très peu de points (31 pts à priori) et je suis en train de chercher quels coins de l'académie seraient accessibles, si certains d'entre vous peuvent me renseigner.
Je n'ai pas encore de critères bien définis, mais la région de Troyes me tente bien même si je ne connais pas vraiment.
Enkidu02, tu disais partir des environs de Romilly, pourrais tu me dire (en MP si tu préfères) de quel établissement il s'agit ?
Zakalwe
Zakalwe
Niveau 9

par Zakalwe le 26.03.14 13:20
Enkidu02 a écrit:Mmmh c'est vrai que j'avais oublié le "public" de Gueux, sans trop de regrets si je ne l'ai pas... Je comptais un peu plus sur Asfeld... Ca semble mal barré, je devrais peut-être déjà me renseigner pour demander une affectation provisoire dans l'académie d'Amiens, ou repousser nos projets :/

Je suis en remplacement là-bas pour l'instant (congé mat'), donc je poserai la question, mais a priori personne ne part (après situation complexe liée aux élections et à d'éventuelles décharges ou non, mais logiquement ça ne crée pas de poste).

Axonne
Niveau 4

par Axonne le 26.03.14 14:32
Merci d'avance Zakalwe Smile Si jamais tu apprends quelque chose aussi sur Juniville ou Sault ça m'intéresse aussi, même si ça commencerait à me faire une heure de route rien qu'à l'aller...
Je te MP Quezal !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant