Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
brin d'acier
Niveau 6

AEFE : priorité TNR ou conjoint d'expat Empty AEFE : priorité TNR ou conjoint d'expat

par brin d'acier Mer 26 Mar 2014 - 0:07
Bonsoir à tous,

Nous sommes à l'étranger avec mon conjoint, moi sur un poste de résident, lui sur un contrat local en attendant que le poste de sa matière se libère l'année prochaine, le collègue part.

Un expatrié vient d'être recruté pour la rentrée prochaine et sa femme est prof. Nous ne savons pas si elle est prof dans la même matière que mon conjoint, mais admettons qu'elle le soit : est-ce que vous pouvez me confirmer (je sais qu'il y a des représentants syndicaux sur les forums) que mon conjoint qui aura été TNR pendant 2 ans, sera toujours prioritaire par rapport à la conjointe de l'expatrié ?

D'après les recherches que j'ai faites, il me semble que oui. L'ordre serait : TNR - Ex-recrutés locaux ayant passé le concours - Conjoint expat.

Mais je voudrais une confirmation.

Merci à vous de m'éclairer !
delespace
delespace
Niveau 10

AEFE : priorité TNR ou conjoint d'expat Empty Re: AEFE : priorité TNR ou conjoint d'expat

par delespace Mer 26 Mar 2014 - 3:43
oui, si il est déjà TNR, et pas encore le conjoint de l'expat, il reste prioritaire (normalement ...)
Libé-Ration
Libé-Ration
Guide spirituel

AEFE : priorité TNR ou conjoint d'expat Empty Re: AEFE : priorité TNR ou conjoint d'expat

par Libé-Ration Mer 26 Mar 2014 - 6:14
Chaque établissement prépare sa grille de points en CCPLA. Chez moi, c'est 1000 points pour le TNR, mais aussi 1000 points pour le conjoint d'expat. Donc il faudrait d'autres points pour les départager.
delespace
delespace
Niveau 10

AEFE : priorité TNR ou conjoint d'expat Empty Re: AEFE : priorité TNR ou conjoint d'expat

par delespace Mer 26 Mar 2014 - 14:52
Libé-Ration a écrit:Chaque établissement prépare sa grille de points en CCPLA. Chez moi, c'est 1000 points pour le TNR, mais aussi 1000 points pour le conjoint d'expat. Donc il faudrait d'autres points pour les départager.

c'est bien pour ça que j'ai mis "normalement" entre parenthèse, il y a la consigne de l'AEFE, celle écrit par la collègue,avec l'ordre : TNR puis ex-recrutés locaux lauréats de concours et en troisième position, le conjoint d'expat qui arrive.
Après, je sais très bien que tout est possible, tu me connais bien sur ce sujet libé  Wink 
delespace
delespace
Niveau 10

AEFE : priorité TNR ou conjoint d'expat Empty Re: AEFE : priorité TNR ou conjoint d'expat

par delespace Mer 26 Mar 2014 - 16:41
Voici un article de ce jour d'un des syndicats, ça ne va pas rassurer Brin d'acier  Rolling Eyes 

http://www.hdf.snes.edu/


Dernière édition par delespace le Mer 26 Mar 2014 - 16:43, édité 1 fois (Raison : problème de virgule)
avatar
aloe
Niveau 2

AEFE : priorité TNR ou conjoint d'expat Empty Re: AEFE : priorité TNR ou conjoint d'expat

par aloe Dim 13 Avr 2014 - 12:11
brin d'acier a écrit:D'après les recherches que j'ai faites, il me semble que oui. L'ordre serait : TNR - Ex-recrutés locaux ayant passé le concours - Conjoint expat.
Mais je voudrais une confirmation.
Oui, sauf si, comme par exemple en Espagne cette année, l'administration décide de ne pas respecter le barème de la CCPL et les priorités définies dans l' "Instruction générale" de l'AEFE...
Isidoria
Isidoria
Doyen

AEFE : priorité TNR ou conjoint d'expat Empty Re: AEFE : priorité TNR ou conjoint d'expat

par Isidoria Dim 13 Avr 2014 - 13:37
Les barèmes et les décisions de CCP sont parfois assez peu clairs...
Brin d'acier, qu'en a-t-il été? Je pense que chaque établissement peut sortir de son chapeau une nouvelle règle, et que faire?? N'oublions pas qu'il s'agit d'une commission consultative et que nous sommes bien là pour consultation.
Pour ma part, je trine ma bosse depuis un moment à l'AEFE, cela fait encore plus longtemps que j'envoie des dossiers, et quelle surprise au moment des classements: je passe de tout à rien sans que qui que ce soit ne soit capable de m'expliquer!
Celadon
Celadon
Demi-dieu

AEFE : priorité TNR ou conjoint d'expat Empty Re: AEFE : priorité TNR ou conjoint d'expat

par Celadon Dim 13 Avr 2014 - 16:28
aloe a écrit:
brin d'acier a écrit:D'après les recherches que j'ai faites, il me semble que oui. L'ordre serait : TNR - Ex-recrutés locaux ayant passé le concours - Conjoint expat.
Mais je voudrais une confirmation.
Oui, sauf si, comme par exemple en Espagne cette année, l'administration décide de ne pas respecter le barème de la CCPL et les priorités définies dans l' "Instruction générale" de l'AEFE...
S'il y a un copain à caser...  Rolling Eyes 
avatar
aloe
Niveau 2

AEFE : priorité TNR ou conjoint d'expat Empty Re: AEFE : priorité TNR ou conjoint d'expat

par aloe Dim 13 Avr 2014 - 17:13
Celadon a écrit:S'il y a un copain à caser...  Rolling Eyes 
Et surtout un conjoint...  Rolling Eyes 
Celadon
Celadon
Demi-dieu

AEFE : priorité TNR ou conjoint d'expat Empty Re: AEFE : priorité TNR ou conjoint d'expat

par Celadon Dim 13 Avr 2014 - 17:20
Oui, on a vu ça plusieurs fois et pas grand-chose à faire contre.  Sad 
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum